L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto PONTIAC

Pontiac était un constructeur automobile fondé en 1906, autrefois Oakland issu du groupe General Motors. Le 27 avril 2009, General Motors annonce l'arrêt des activités de la marque qui engendre du même coup, la fermeture de 40 % des concessionnaires automobile du groupe.

Quelle assurance pour une Pontiac ?

Il n’est pas toujours simple de trouver la bonne assurance auto pour sa Pontiac. Si vous souhaitez souscrire un contrat, sachez que la législation vous obligera à vous assurer au moins au tiers. Il s’agit de la responsabilité civile. Elle prend en charge la réparation des sinistres causés à la victime lors d’un sinistre.

Si les automobilistes peuvent souscrire cette garantie minimale, les propriétaires de Pontiac ont tendance à opter pour le contrat le plus complet mais aussi le plus onéreux. Il s’agit de l’assurance auto tous risques. Une assurance qui va indemniser la majeure partie des sinistres, dont le vol : une garantie qui peut s'avérer intéressante compte-tenu du prix élevé d'une Pontiac, et d'autant plus s'il s'agit d'une voiture de collection. 

Pour trouver le meilleur contrat adapté à vos besoins, il vous suffit de passer par notre simulation d’assurance Pontiac

Pourquoi faut-il réaliser une comparaison d’assurances pour trouver un contrat auto ?

Si vous souhaitez changer d’assureur ou souscrire pour la première fois un contrat auto, sachez que la comparaison d’assurances peut vous faciliter la vie. En moins de 5 minutes, vous aurez accès à des devis d'assurance Pontiac gratuits qui correspondront à votre profil. Ce sera ensuite à vous de choisir votre futur assurance. Attention, un devis d’assurance auto n’est pas un contrat d’assurance. Il s’agit d’un document informatif qui vous permettra de vous faire une idée sur les prix proposés par les différentes compagnies d’assurance. 

Quel tarif pour une assurance auto Pontiac ?

L’assurance auto d’une Pontiac va dépendre de plusieurs critères dont votre profil de conducteur (bonus-malus…) mais aussi le niveau de garanties. L’assurance auto sera moins chère si vous optez une assurance au tiers. A l’inverse, la cotisation sera plus importante pour une assurance intermédiaire ou tous risques.

En règle générale, moins la voiture a de valeur plus vous pouvez vous permettre de souscrire une assurance minimale en termes de prix et de garanties. Dans le cas d'une Pontiac, dont le prix d'occasion se situe entre 20 000 et 50 000 euros, il est sans doute judicieux de vous assurer au maximum, afin d'être indemnisé en cas de vol ou de dégradatin de votre véhicule.

Malgré un coût à l'achat élevé, vous devriez trouver une assurance Pontiac pas chère grâce à notre comparateur d'assurance Pontiac.

Historique et caractéristique de la Pontiac

Pontiac était un constructeur automobile fondé en 1906, connu aussi sous le nom d'Oakland issu du groupe General Motors. Le nom Pontiac fait référence à un grand chef amérindien de la tribu des Outaouais. Les voitures de cette marque sont essentiellement adaptées pour l'Amérique du Nord où elles sont chaque année moins diffusées.

Le premier modèle Pontiac sort en 1926. Durant sa première année d’exploitation, près de 75 000 exemplaires seront vendus. La crise de 1929 va ébranler la marque avant de renouer avec le succès quelques mois plus tard. C’est à partir des années 50 que Pontiac se lancera dans les voitures de courses. Son modèle le plus connu sortira en 1964 sous le nom de GTO.

Son image sportive repose sur des modèles comme la Pontiac Grand Prix qui court en championnat NASCAR. Pontiac est connu pour ses voitures à la fois élégantes et sportives. Le 27 avril 2009, General Motors annonce l'arrêt des activités de la marque qui engendre du même coup, la fermeture de 40 % des concessionnaires automobile du groupe.

Quels sont les modèles de Pontiac les plus connus ?

Il existe plusieurs modèles de Pontiac dont la Pontiac FireBird et la Pontiac Trans Port. Des automobiles que vous pouvez retrouver dès à présent sur Assurland.com.

Les modèles les plus prestigieux sont la Pontiac Trans Am modèle 1982 pour la série télévisée K 2000, la Pontiac Banshee Prototype de 1964 qui inspirera la Firebird de 1967. Une de ces automobiles a été vendue pour la somme de 1 250 000 dollars.

logo-PONTIAC
Les 1 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une PONTIAC
19h08
PONTIAC FIREBIRD
formule Minimum (Responsbilité Civile)
209 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES