Comment assurer une Renault Zoé ?

Vous êtes propriétaire d’une Renault Zoé ? Vous souhaitez souscrire un premier contrat ? Vous souhaitez résilier une assurance auto qui ne vous convient plus ?

Assurland peut vous aider dans votre recherche. En moins de 3 minutes et sans bouger de chez vous, vous obtiendrez des devis assurance auto gratuits Renault Zoé qui répondent à vos besoins.

Avant de rentrer dans les détails, gardez à l’esprit que vous devez souscrire au moins une assurance au tiers. Aussi appelée responsabilité civile, ce contrat d’assurance est le plus petit proposé par les compagnies.

Si vous souhaitez plus de protection, vous pouvez opter pour une assurance intermédiaire ou une assurance tous risques.

Outres ces contrats, les assureurs proposent aussi des alternatives comme l’assurance au kilomètre. Aussi appelé « Pay as you drive », ce contrat d’assurance va vous permettre de payer votre cotisation en fonction de nombre de kilomètre parcourus. Moins vous roulez, moins vous payez.

Pour trouver le meilleur contrat, vous pouvez réaliser une simulation d’assurance Renault Zoé. A vous d’étudier les différents devis pour faire votre choix.

Historique et caractéristique de la Renault Zoé

La Zoé est un modèle de voiture polyvalente électrique du constructeur automobile français Renault. La Zoé, lancée en 2012 s’est déclinée en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2012 et produite jusqu’en 2017 ;
  • Phase 2 : lancée en 2017.

Présentée en version définitive au salon de Genève de 2012, la ZOE a été commercialisée en mars 2013. Cette petite citadine 100 % électrique partage le même châssis que la Clio III. La Zoé est équipée d'une machine synchrone à rotor bobiné. A ses débuts, la polyvalente est équipée dune batterie de 22 kWh. L'autonomie constatée selon le nouveau cycle européen de conduite (NEDC) était alors de 210 km ou 240 km. En 2017 une seconde phase de la Zoé est lancée. Depuis le début de l'année 2017 elles sont équipées d'une batterie de 41 kWh. Trois types de moteurs sont proposés : les moteurs R75 et R90 avec une autonomie de 400 km et le moteur Q90 avec une autonomie de 370 km.

La Zoé est commercialisée avec 4 niveaux de finition : Life, Zen, Intens et Edition One. Des séries spéciales Star Wars et Iconic ont également été lancée pour respectivement, la sortie du film Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi et l'organisation du Mondial Paris Motor Show 2018.

La Zoé, première auto électrique en France

Lancée en 2012, la Zoé démarre timidement avec 48 modèles écoulés. L’année suivante ce sont 5 511 exemplaires qui sont vendus, avant qu’en 2018 Renault écoule 17 034 unités. En 2018 justement, la Zoé est la première auto électrique à intégrer le top 30 des ventes. Sur le marché européen, la Zoé a été le véhicule électrique le plus vendu en 2017 (31 302 modèles). En 2018 la polyvalente de chez Renault est détrônée par la Nissan Leaf. Entre 2010 et 2018, la Renault Zoé est la 9e auto électrique la plus vendue au monde avec 114 310 modèles écoulés.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

assurance-auto-au-kilometre L'assurance au kilomètre, qu'est-ce que c'est ?

L'assurance auto au kilomètre ou assurance "petit rouleur" est une formule d'assurance qui vous permet de payer selon le nombre de kilomètres que vous parcourez. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.

Lire la suite
voiture-vitesse Quelle voiture pour les petits rouleurs ?

En fonction de l’usage qu’on a de sa voiture, trouver le bon modèle automobile est important pour optimiser son budget. Voici comme choisir sa voiture quand on roule peu…

Lire la suite
assurance-auto-tous-risques Assurance tous risques : définition, couverture et prix

L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.

Lire la suite
Assurance voiture : et si vous essayiez le Pay how you drive ? Connaissez-vous le Pay how you drive ?

« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.

Lire la suite
assurance-tiers-plus Qu'est-ce que l'assurance tiers plus ou tiers étendu ?

L'assurance au tiers plus et une formule intermédiaire entre le tiers et le tous risques. Elle inclut la garantie Responsabilité Civile obligatoire ainsi que d'autres garanties comme le bris de glace, l'incendie, le vol...

Lire la suite
argent-assurance-economies Assurance temporaire : souscription rapide

Il est possible d'assurer un véhicule sur de courtes périodes avec l'assurance voiture temporaire. Elle est idéale pour économiser sur votre budget auto et est adapté aux petits rouleurs. Comment fonctionne l'assurance temporaire ?

Lire la suite