L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto ROVER

Le constructeur Rover voit le jour en 1877 au Royaume-Uni. Il faudra attendre 1901 pour que l’entreprise lance sa première production avec le coupé Rover 8. En raison de difficultés financière, Rover sera revendu à BMW puis, par la suite au groupe chinois Nanjing Automobile.

Quelle assurance pour une Rover ?

Comme la loi l’exige, le propriétaire d’une automobile à l’obligation de souscrire un contrat d’assurance auto. Il devra au minimum assurer au tiers sa voiture. Il s’agit de la responsabilité civile. Lors d’un sinistre ce contrat va garantir l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui peuvent être causés à des tiers par le conducteur ou par ses passagers lors d’un accident.

Si vous souhaitez des garanties supplémentaires, vous optez pour un contrat intermédiaire voire une assurance tous risques. Pour rappel, cette assurance est la plus complète. Elle propose un très grand nombre de garanties comme la garantie dommage et collisions et va indemniser la plupart des sinistres.

Sachez que pour un véhicule cher, il est peut-être plus judicieux de souscrire cette assurance tous risques. Si vous avez une vieille voiture ou si le kilométrage est important, vous pouvez vous contenter de la responsabilité civile.

Dans le cas d'une Rover, avec un prix à l'achat neuf qui se situe entre 40 000 et 90 000 euros, il est sans doute judicieux de vous assurer au maximum.

Mais, malgré un coût à l'achat élevé, vous devriez trouver une assurance Rover pas chère grâce à notre comparateur d'assurance Rover.

Comment Assurland.com peut vous aider à trouver votre contrat d’assurance auto ?

Assurland.com est aujourd’hui encore le site d’assurance le plus fréquenté en France. En quelques minutes, notre comparateur d’assurance Rover va interroger son panel d’offres assurantielles. Ainsi, et sans bouger de chez vous, vous aurez la possibilité de comparer les devis d'assurance Rover des meilleurs assureurs, et de choisir l'offre qui correspond le mieux à vos besoins. L’occasion de vous faire une idée sur les tarifs du marché.

Si vous êtes déjà assuré, vous pourrez savoir si vous payé votre assurance auto au juste prix. A l’inverse, si vous n’avez pas encore souscrit un contrat, vous prendrez connaissance des tarifs.

Quel tarif pour une assurance auto Rover ?

Le tarif d’une assurance auto Rover va varier selon le niveau des garanties. Vous l’aurez compris, les prix d’une assurance auto au tiers et d’une assurance tous risques seront complétement différents.

Pour vous donner une idée, sachez qu’une assurance au tiers (Responsabilité civile) d’une Rover 216 est d’environ 820 euros par an chez l’assurance A comme Asssurance. La formule Economique avec bris de glace pour une Rover 75 est de 307 euros par an chez l’Olivier Assurance. Elle monte à 723 euros pour une Rover 620 (formule Budget avec Bris de glace et Vol Incendie).

Attention, les tarifs proposés peuvent varier en fonction de votre profil de conducteur (âge, bonus-malus…).

Pour trouver les meilleurs tarifs, pensez à la simulation d'assurance Rover.

Historique et caractéristique de Rover

Le constructeur Rover voit le jour en 1877 au Royaume-Uni. Il faudra attendre 1901 pour que l’entreprise lance sa première production avec le coupé Rover 8. Une production qui cessera en 1924 et qui ne reprendra qu’en 1947.

En 1994, l’entreprise prend un tournant. BMW prend le contrôle de la société et développe la Rover 75. L'objectif affiché de BMW est de redresser les financer de Rover. En vain. Après 6 ans, BMW jette l’éponge. En 2000, la société Rover est revendue, au prix symbolique de dix livres, à quatre industriels, les Phoenix Four. Elle fut rebaptisée MG-Rover. Avec des ventes en chute libre, MG Rover fut incapable d'investir pour développer de nouveaux projets. Le 15 avril 2005, MG Rover est mis en faillite. La plupart des actions sont revendues au constructeur chinois Nanjing Automobile. La production des voitures est assurée en Chine mais aussi au Royaume-Uni. En août 2007, une première automobile est lancée sous le nom de MG 7.

Quels sont les modèles de Rover les plus connus ?

Il existe plusieurs modèles de Rover. Parmi les plus connus, on retrouve :

  • La Rover 2016
  • La Rover 45
  • La Rover 3500
  • La Rover Estate
  • Des voitures que vous pouvez comparer dès à présent sur Assurland.com.

 

logo-ROVER
Les 3 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une ROVER
19h44
ROVER 218
formule Minimum (Responsbilité Civile)
180 / an *
18h24
ROVER 220
formule Minimum (Responsbilité Civile)
698 / an *
20h09
ROVER 75
formule Minimum (Responsbilité Civile)
215 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES