L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto SKODA

Une assurance auto pour une Skoda

Quelle assurance auto souscrire pour votre Skoda ? Quelles sont les garanties à choisir et à quel prix ? Avec le comparateur d'assurances d'Assurland.com, vous pourrez trouver le bon devis assurance Skoda pour assurer votre auto. Cela ne prendra pas plus de 5 minutes. Le service est totalement gratuit et sans engagement !

C'est bien connu : pour pouvoir circuler avec votre auto, l'assurance est obligatoire. La formule minimale à souscrire est l'assurance au tiers ou « responsabilité civile auto ». Elle vous couvrira contre dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers par votre véhicule lors d'un sinistre. Elle est plutôt destinée aux autos de faible valeur, d'occasion ou anciennes.

Pour bénéficier d'une meilleure couverture, vous pouvez vous orienter sur l'assurance auto intermédiaire ou « tiers + ». Cette formule forfait comprend dans la plupart des cas les garanties suivantes : vol, bris de glace, incendie, tempête.

Tel que vous le savez peut-être, il existe également l'assurance tous risques, la plus onéreuse mais également celle offrant la meilleure couverture contre les sinistres avec des garanties comme la garantie dommages tous accidents, dommages corporels, valeur à neuf, assistance... Elle est fortement recommandée pour les voitures neuves ou de valeur importante en général.

Avec à notre formulaire de comparaison d'assurances, vous pourrez mettre la main sur autant de devis que vous le désirez pour votre Skoda et ainsi comparer les différentes offres du marché. Choisissez les garanties de votre choix et sélectionnez le prix qui vous convient ! Pour ce faire, il faudra simplement renseigner quelques informations à propos de votre profil de conducteur, d'assuré et concernant votre véhicule.

Ainsi, Assurland a par exemple déniché une assurance « tiers + » pour un Rapid à 574 euros par an chez AcommeAssure. Une assurance tous risques a également été dénichée à 500 euros par an chez Eurofil pour une Fabia.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE SKODA

logo-SKODA
Les 4 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une SKODA
12h49
SKODA SUPERB
formule Minimum (Responsabilité Civile)
229 / an *
Comparez >
13h50
SKODA FABIA
formule Economique (avec Bris de glace)
284 / an *
Comparez >
15h33
SKODA SUPERB
formule Complète (Tous risques)
999 / an *
Comparez >
23h56
SKODA YETI
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
907 / an *
Comparez >
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

Historique de Skoda : le petit constructeur devenu grand

La marque Skoda sort tout droit de l’imagination d’Emil Skoda, un ingénieur tchèque. À 26 ans, le jeune homme décide de racheter la petite usine de machines qui l’a employé trois ans plus tôt. Lors de ce rachat, le nouveau patron souhaite élargir le domaine de compétence de son usine. C’est ainsi qu’une division automobile voit le jour en 1919. Durant sept années, cette division va survivre grâce à la production de camions.

Dès 1924, Skoda décide de voir plus grand en rachetant la licence de son torpédo H6B au constructeur français Hispano-Suiza. L’année suivante, l’entreprise met la main sur l’un des trois grands constructeurs locaux.

Dans les années 30, la petite entreprise présente une nouvelle gamme de voitures. Avant la Seconde Guerre mondiale, Skoda dispose de quatre modèles : la Popular, la Rapid, la Favorit et la limousine Superbe.

En 1959, Skoda produit sa voiture phare : la Skoda Octavia. Une automobile qui rencontrera le succès pendant près de 12 ans. Restylée de nombreuses fois, cette voiture sera assemblée à Anvers aux côtés des Volvo Amazon.

Les années 70 seront plus compliquées pour la marque. Elle se relancera à la fin des années 80 en modernisant sa gamme. En 1988, elle dévoilera son modèle « Favorit ».

En 1991, Volkswagen rachète Skoda et il ne faudra pas attendre très longtemps pour découvrir « La Felicia » qui rencontrera le succès. Fort de cette collaboration, Volkswagen augmentera ses parts en passant à 60,3 %.

Skoda présente au Mondial de l’Automobile l’Octavia Green E Line, son premier véhicule propre. En parallèle, la marque bat son record pour la 7ème fois en dix ans en France.

En 2014, elle dépassera le million de véhicules vendus dans le monde.

Le scandale Dieselgate

En 2015, le scandale du Dieselate secoue la planète automobile. Le groupe Volkswagen dont fait partie Skoda est soupçonné d’avoir réduit frauduleusement les émissions polluantes de ses voitures. Le groupe sera contraint de rappeler plus de 11 millions de véhicules à travers le monde. Une affaire qui a entrainé la démission de Martin Winterkorn, le président du directoire et qui a surtout couté des milliards d’euros. En juillet 2018, le parquet de Brunswick a infligé une amende d’un milliard d’eurosune amende d’un milliard d’euros à Volkswagen.

L’avenir électrique de Skoda

Skoda compte élargir sa gamme électrique. D’ici 2025, la marque tchèque comptera 10 modèles électriques sur le marché. Le constructeur a annoncé une première voiture 100% électrique, la Citago qui sera mise sur le marché avant la fin de l’année 2019. En parallèle, Skoda lancera une version hybride rechargeable « Skoda Superb ». Au total, le constructeur automobile compte investir 2 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici 2022.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES