Assurance auto Comparez gratuitement
La Smart City coupé est une micro citadine du constructeur allemand Smart. Il existe deux versions de ce modèle qui a été produit à 770 000 exemplaires :
La voiture est présentée lors du salon de Francfort de 1997. Une petite révolution dans le monde de l’automobile avec une longueur de 2,50 mètres, une hauteur de 1,51 mètre et une largeur de 1,50 mètre. Des dimensions minimalistes qui font de la Smart City coupé la voiture la plus petite du marché. Plusieurs motorisations sont proposées :
Une voiture qui aura du mal à s’imposer sur le marché après son échec au test Elan. Un test qui a pour objectif d’évaluer la tenue de route du véhicule. Un mauvais résultat qui oblige le constructeur allemand à repousser sa date de commercialisation à juillet 1998. Pour ne pas louper une nouvelle fois le test, la voiture subit de nombreuses modifications.
Malgré des débuts compliqués, la production va dépasser pendant de nombreuses années les 100 000 unités. Au final, la Smart City coupé sera produite à 770 000 exemplaires.
À partir de 2004, le constructeur Smart décide de renommer son modèle en « Smart Fortwo coupé ». L’objectif est d’associer le nom de la voiture et son usage réel à savoir une smart pour deux passagers. Un nouveau nom original qui reçoit un accueil positif de la part des clients. Un succès qui décidera la marque à poursuivre sur cette lancée pour baptiser ses futures voitures et rebaptiser les autres.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :