L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto SSANGYONG

Souscrire une assurance auto pour une voiture Ssangyong

En France, il n'est guère courant de croiser des modèles du constructeur sud-coréen Ssangyong, bien que celui puisse arriver et que certains modèles se popularisent de plus en plus. Si vous êtes propriétaires d'un véhicule Ssangyong et que vous désirez l'assurer, Assurland peut répondre à votre besoin. Grâce à une comparaison d'assurances en ligne, vous pourrez dénicher un bon devis assurance Ssangyong, et ce en quelques minutes seulement. Bien en entendu, le service est 100 % gratuit et sans engagement !

En France, l'assurance auto est obligatoire ; la formule minimale à souscrire est « reponsabilité civile auto », une garantie comprise dans l'intégralité des contrats d'assurance au tiers. Avec un tel forfait, vous serez couvert contre les dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers par votre véhicule lors d'un sinistre. Cette formule est recommandée pour les véhicules d'occasion, de faible valeur ou d'un certain âge. Si vous possédez un véhicule Ssangyong peu onéreux, elle peut être une bonne option pour une assurance auto pas cher.

Mais si vous désirez profiter d'une meilleure couverture, vous pouvez souscrire une assurance auto intermédiaire ou « tiers + ». Les garanties comprises dans ce type de contrat sont le plus souvent : vol, bris de glace, incendie, tempête.

Vous pouvez aussi souscrire une assurance tous risques pour bénéficier d'un maximum de garanties. Attention toutefois, cette formule est également la plus chère. Elle vous couvrira contre plupart des sinistres auto et est recommandée si vous mettez la main sur une voiture neuve ou onéreuse. Si par exemple vous achetez un SUV Ssangyong neuf, Assurland.com vous recommande de vous tourner vers ce type de contrats.

Pour trouver une assurance auto pour votre Ssangyong, vous pouvez utiliser le comparateur d'assurances auto en ligne d'Assurland.com. Choisissez vos garanties et trouver les au meilleur prix, ou chez l'assureur de votre choix ! Pour ce faire, vous devrez simplement renseigner quelques informations sur votre auto, votre profil de conducteur et d'assuré.

Ssangyong, une marque automobile coréenne qui a connu de nombreux groupes auto

La marque d'automobile Ssangyong, d'origine coréenne est née en 1954 en même temps que la sortie de son premier véhicule sous la marque Dong A. Cette même année, le constructeur devenait le premier constructeur auto du pays et l'un des moteurs de l'économie coréenne. Avant de se lancer dans le véhicule de tourisme et de loisirs, la marque construisit d'abord des véhicules utilitaires, camions, bus, véhicules de pompiers ou encore matériels de travaux publics. Et c'est en 1988 que fut lancé le premier véhicule de tourisme sous la marque SsangYong. Le constructeur s'est alors imposé en Corée du Sud, comme l'un des leaders de ce secteur pour ses produits innovants et de grande qualité. Par ailleurs la marque est bien implantée sur le marché automobile russe.

Elle a déjà été rachetée à de nombreuses reprises par différents groupes de différents pays. En 1997 par exemple, Ssangyong était racheté par le groupe coréen Daewoo Motor, qui fit faillite 3 ans plus tard pour être racheté par General Motors. Ainsi, à la fin de l'année 2001, les créanciers de Ssangyong ont mis en place un plan de sauvegarde pour sauver le constructeur coréen.

Et c'est en 2003 que quatre sociétés se font face pour racheter à nouveau Ssangyong : Renault, General Motors, Shangai Automotive Industry (SAIC) et Nanxing Group. Fin octobre 2004, le Coréen est finalement acquis par le Chinois SAIC. Mais en 2009 et après quelques années à développer notamment des SUV, Ssangyong est en faillite . Ce ne sera qu'en 2011 que le constructeur coréen sera repris par le groupe indien Mahindra & Mahindra.

Les modèles de Ssangyong

Tel que déjà mentionné, Ssangyong est notamment spécialisé dans le segment du SUV, du 4x4 et du Crossover. En France, trois modèles sont proposés :

  • Le Ssangyong Tivoli : ce SUV est disponible depuis 2015 en deux motorisations : 1,6 L essence de 128 ch et 1, L 6 diesel de 115 ch. Il peut être choisi à 2 ou 4 roues motrives.
  • Le Ssangyong Korando : le Korando en est déjà à sa 4ème génération, la première ayant été produite à partir de 1983. Au départ un dérivé de Jeep CJ-7, le Korando est depuis 2019 un SUV compact.
  • Le Ssangyong Rexton : le Rexton est probablement l'un des modèles les plus connus en Europe de Ssangyong. Ce SUV a été proposé pour la première fois en 2004 et a connu trois phases de production. Aujourd'hui, est proposée la seconde génération du Rexton, qui reçoit une motorisation unique au diesel de 2,2 L pour un total de 181 ch.

Ssangyong aujourd'hui, des SUV qui plaisent

Ce n'est plus un secret pour personne : les SUV plaisent. Dans le monde en 2019, les SUV représentaient tout de même 37,8 % des parts du marché auto. Même si l'Union Européenne veut stopper la croissance du marché du SUV en instaurant divers malus, ces véhicules restent très rentables pour les constructeurs. Il n'est donc guère étonnant que Ssangyong ait choisi de ne proposer que ces modèles dans son catalogue en France.

logo-SSANGYONG
Les 2 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une SSANGYONG
18h16
SSANGYONG REXTON
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
365 / an *
18h57
SSANGYONG REXTON
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
334 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES