L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto TESLA MODEL S

Quelle formule choisir pour assurer sa Tesla Model S ?

Vous êtes l'heureux ou l'heureuse propriétaire d'une Tesla Model S ? Vous souhaitez l'assurer sans vous ruiner ? Ou changer d’assurance auto pour faire des économies ? Assurland.com peut vous aider ! Grâce à notre formulaire gratuit, vous obtiendrez des devis gratuits d'assurances pour Tesla Model S.

Pour commencer, prenez le temps d’identifier vos besoins. Quelles garanties souhaitez-vous ? Quel est votre budget pour cette nouvelle assurance auto ?

Trois niveaux de garantie sont habituellement proposés : l’assurance au tiers, la formule intermédiaire et l’assurance tous-risques.

L’assurance au tiers va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels infligés à une tierce personne si vous êtes reconnu responsable d’un sinistre. Il s’agit de la formule minimale à laquelle vous pouvez souscrire, et donc aussi la moins chère.

Si vous souhaitez davantage de garanties comme l’incendie ou encore le vol, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire, qui est une assurance au tiers avec quelques garanties supplémentaires.

Enfin l’assurance auto tous risques est le contrat le plus onéreux mais qui vous indemnisera pour la grande majorité des sinistres. 

Quelle que soit la formule, pensez à la simulation d'assurance Tesla Model S, pour être sûr de souscrire le contrat le moins cher.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE TESLA MODEL S

logo-TESLA
Les 4 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une TESLA MODEL S
20h56
TESLA MODEL S
formule Complète (Tous risques)
758 / an *
Comparez >
15h09
TESLA MODEL S
formule Complète (Tous risques)
819 / an *
Comparez >
21h25
TESLA MODEL S
formule Complète (Tous risques)
768 / an *
Comparez >
14h22
TESLA MODEL S
formule Complète (Tous risques)
740 / an *
Comparez >
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

Combien coûte une assurance Tesla Model S ?

Le prix d’une assurance pour Tesla Model S dépend de plusieurs critères. L’âge et le profil du conducteur vont déjà avoir une forte influence : plus le conducteur est considéré comme « à risque » plus le prix augmente. Les cotisations dépendent aussi de la formule d’assurance choisie : une assurance au tiers est moins chère qu’une assurance tous risques, qui vous couvre pour la plupart des sinistres. 

En règle générale, moins la voiture a de valeur plus vous pouvez vous permettre de souscrire une assurance minimale en termes de prix et de garanties. Dans le cas d'une Tesla Model S, il n'y a pas trop à hésiter : avec un prix à l'achat qui commence à 80 000 euros, mieux vaut être assuré au maximum. Dans tous les cas, vous devriez trouver une assurance auto Tesla Model S pas chère grâce à notre comparateur.

La Tesla Model S est-elle chère à assurer pour un jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs sont considérés comme des « profils à risques » car ils n’ont encore assez d’expérience sur les routes. Voilà pourquoi une surprime peut être appliquée sur le contrat auto. Pour faire des économies, il est donc judicieux de réaliser une comparaison d’assurance auto Tesla Model S.

En moins de 5 minutes, vous obtiendrez des devis d'assurances Tesla Model S gratuits qui correspondront à vos besoins et à votre profil.

Quels éléments entrent en compte dans le prix d'une assurance Tesla Model S ?

La prime d’une assurance Tesla Model S est calculée en fonction de votre formule : assurance auto au tiers, formule intermédiaire ou assurance auto tous risques. Elle dépend aussi de votre profil : jeune conducteur ou non, bonus-malus…

Historique et caractéristique de la Tesla Model S

La Model S est un modèle de voiture berline électrique du constructeur automobile américain Tesla Motors. La Model S, lancée en 2012 s’est déclinée en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2012 et produite jusqu’en 2016 ;
  • Phase 2 : lancée en 2016.

Lancée aux Etats-Unis en 2012, la berline familiale haut de gamme et 100 % électrique avait précédemment été présentée en 2009 au Salon de l'automobile de Francfort. En France, la Model S est commercialisée depuis l'automne 2013. Produite dans l'ancienne usine d'assemblage de General Motors à Fremont, en Californie, ce véhicule est proposé à ces débuts en quatre déclinaisons avec trois capacités de batteries disponibles :

  • la Model S 85 avec une autonomie de 426 km ;
  • la Model S 60 avec une autonomie de 335 km ;
  • la Model S 40 avec une autonomie de 225 km ;
  • la Model S P85 avec moteur plus puissant.

Outre la capacité d’autonomie, Tesla a souhaité optimiser le temps de chargement. La Model S bénéficie ainsi de bornes de recharges ultra-rapides, les Superchargeurs. En 2014 Tesla annonce l'arrivée prochaine de modèle à transmission intégral. C’est alors qu’est commercialisée la Model S 85D. Cette dernière vient remplacer la Model S P85. En janvier 2016, Tesla supprime les Model S 85, 85D et P85D, pour ne garder que les Model S 90D et P90D.

La Model S est restylée en 2016 avec notamment une nouvelle calandre. La même année, la Model S P100D dépasse pour la première fois les 600 km d'autonomie, et ce grâce à sa batterie de 100 kWh. La Model S 100 D fait son apparition en 2017. Ce véhicule dispose d'une autonomie NEDC de 632 km. Depuis septembre 2017, la Tesla Model S est commercialisée en trois versions : 75D, 100D et P100D.

Pour ce qui est de la sécurité, la Model S a obtenu la certification EuroNCAP avec 5 étoiles, et également 5 étoiles au NHTSA. Selon Tesla, sa voiture a obtenu une note cumulée de 5,4, soit la meilleure note de sécurité jamais attribuée.

La Model S a dépassé les 200 000 ventes

En juin 2015, ce sont près de 75 000 Model S qui ont été livrés dans le monde. En décembre 2017 elle dépasse les 200 000 ventes. Au second trimestre 2018, Tesla atteint 235 639 unités écoulées. Sur le seul marché français ce sont 3 446 exemplaires qui ont été vendus depuis 2013 :

  • 17 en 2013 ;
  • 328 en 2014 ;
  • 708 en 2015 ;
  • 785 en 2016 ;
  • 862 en 2017 ;
  • 746 en 2018.

Avec assurland.com le comparateur d'assurances auto, vous pouvez économiser sur le tarif de votre assurance auto. Comparez et obtenez gratuitement des devis pour l'assurance auto de votre TESLA MODEL S.

Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance auto en moins de 5 minutes.

Comparez les 78 offres d'assurance partenaires et économisez sur l'assurance de votre TESLA MODEL S.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES