Assurance auto : comparateur assurance auto - comparatif et devis assurance auto

Assurance auto

: comparez les assurances auto et faites des économies !
 
Tous les champs sont obligatoires
Décrivez-nous votre projet d'assurance auto afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !
Le véhicule que vous souhaitez assurer est :
Voulez-vous déclarer un conducteur secondaire ?

Qui est le titulaire de la carte grise ?
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Pour choisir la formule la plus adaptée à votre besoin, faites une simulation des offres d'assurance auto avec assurland.com, comparateur d'assurances auto en ligne !

  • Assurland.com, comparateur d'assurance auto

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances auto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance auto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez assurer votre auto ?

    La loi impose à tout automobiliste d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance auto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance auto peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties.

  • Comparez les assurances auto et obtenez un devis auto avec assurland.com

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance auto, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties d'un panel d'offres d'assurance auto (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance auto proposées par notre comparateur d'assurance auto vous intéresse, vous pouvez recevoir un devis gratuitement. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance auto.

    Remplir le questionnaire d'assurance auto vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance auto présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

    Demandez ensuite autant de devis d'assurance auto qu'il vous plaira !

  • Faire des économies sur son assurance auto ?

    En réalisant un comparatif des assurances auto avec assurland.com, vous avez accès en quelques clics aux tarifs et garanties proposées par les acteurs du marché.

    Il ne vous reste qu'à comparer tranquillement les offres des assurances, et à choisir celle qui vous convient le mieux ! Attention cependant à ne pas délaisser les garanties au profit d'un prix très attractif.

  • Comparez les contrats d'assurance auto pour :

  • Remplissez ce formulaire d'assurance auto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance auto en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la date de votre permis de conduire (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de permis de conduire de votre conjoint/concubin (mois/année) si vous êtes marié(e), pacsé(e)
      ou concubiné(e) : si vous ne la connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
    • - de la valeur de votre bonus/malus auto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.
    • - Pour les véhicules haut de gamme : de la valeur actuelle du véhicule

Actualité de l'assurance auto

  • Les jeunes ne sont plus accros à l'auto

    Selon une enquête réalisée par Forum Vies Mobiles, institut autonome de recherche et d’échanges sur les mobilités créé par la SNCF, l’on constate une baisse de l’usage de l’automobile par les jeunes. Cette étude évoque aussi un changement dans le regard porté sur ce mode de transport. Coup de projecteur.
  • Quand un dinosaure vante les mérites de la voiture autonome

    Le constructeur Audi vient de lancer une publicité originale et décalée pour vendre sa voiture autonome et son système du Piloted Driving. Vidéo.
  • Vers un durcissement du malus auto ?

    Selon une information relayée par Les Echos, le malus automobile devrait être prochainement durci. En effet, le gouvernement songerait à abaisser en 2017 le seuil de déclenchement du malus et à porter son maximum à 10 000 euros. Coup de projecteur.
  • Auto : quels départements achètent français ?

    Référence en matière de transactions automobiles, L'Argus a récemment publié les résultats d'une nouvelle étude exclusive. Réalisée en tenant compte notamment des ventes de voitures aux particuliers entre janvier 2015 et juin 2016, elle dessine la carte de France des achats automobiles par département. Tour d'horizon.
  • Voitures électriques : Renault atteint une barre symbolique

    Le marché des voitures électriques continue son petit bonhomme de chemin en Europe. Les ventes augmentes à un rythme régulier notamment grâce aux produits bagdés Renault. La marque française vient d’atteindre la barre des 100 000 véhicules électriques vendus.
  • Et si nous achetions nos voitures en ligne ?

    Il est maintenant presque possible de tout acheter en ligne. Néanmoins, un produit largement écoulé reste encore absent du web : l’automobile. Selon une récente étude, l’idée semble faire son chemin puisque 23,6% des acheteurs auraient déjà réfléchi à acheter leur voiture en ligne.
  • Un label pour être sûr d'acheter une voiture française

    Acheter français, un phénomène de mode ou une nécessité économique ? Quoi qu’il en soit la question est si sérieuse qu’un label a été créé par l'association Pro France, qui garantit l’origine française des produits. Alors achetez-vous des voitures françaises ?
  • Défaut d'assurance, excès de vitesse et drogue

    Le journal le Télégramme cite un fait divers malheureusement encore très répandu en France : rouler sans assurance. Mais ce fait divers est encore plus affolant lorsque l’on connait le profil du conducteur et surtout les conditions de sa conduite. Explications.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto

  • Comment bien assurer sa voiture sans permis ?

    Vous avez enfin acheté la voiture sans permis de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une bonne assurance automobile. Et oui, son petit gabarit ne la fera pas échapper à cette obligation !
  • Comment bien remplir son constat amiable ?

    Parce qu'une erreur, un moment d'inattention ou un petit oubli peuvent avoir des répercussions non négligeables, il faut être tout à fait vigilant au moment de remplir un constat amiable. Document bien connu des usagers de la route, il prend la forme d'un formulaire, généralement délivré par votre compagnie d'assurances, à remplir suite à une collision.
  • Assurance voiture : l'assistance en cas de panne

    Il se peut que votre voiture tombe en panne au moment où vous ne vous y attendez pas. Heureusement, votre assurance peut vous prêter main-forte en vous apportant une assistance automobile pour vous dépanner. Mais encore faut-il que votre contrat d'assurance renferme une telle garantie. Explications.
  • Covoiturage : l'assurance automobile est obligatoire

    Même en covoiturage, l’assurance auto est une obligation. Cette formule doit même être adaptée à ce cas de transport en auto-partage. Voici les spécificités de l’assurance covoiturage.
  • L'assurance auto jeune conducteur : attention tarifs élevés !

    Aujourd’hui Cécile Jassurmalin fête le permis de conduire d’une de ses amies, Léa. Cette dernière est contente car elle a obtenu son permis du premier coup. Elle a déjà une voiture à disposition, il lui reste à prendre une assurance voiture. Léa est tombée des nues en réalisant les tarifs d’assurance pour les jeunes conducteurs !
  • Voiture à essence ou diesel : comment choisir ?

    Longtemps considéré comme polluant, le moteur diesel n’a pas tout de suite convaincu les Français. Les véhicules à essence étaient les plus utilisés. Cependant la tendance a changé et le diesel domine aujourd'hui le parc automobile. Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trancher entre les deux. Mais alors, que choisir entre la motorisation essence et diesel ? Laquelle est la plus économique ?
  • Avez-vous besoin d'une assurance voiture au kilomètre ?

    Si vous utilisez votre voiture de manière plus ou moins épisodique, il peut s'avérer nécessaire de changer votre contrat d’assurance auto. En effet, il existe depuis quelques années déjà une formule spécialement pensée pour les automobilistes occasionnels. Il s’agit de l’assurance au kilomètre, également dénommée « assurance petit rouleur ». Coup de projecteur.
  • Assurance voiture : quels cas au refus d'indemnisation ?

    Lorsque l'on souscrit une assurance automobile, l'on s'attend à être indemnisé en cas de sinistre. Toutefois, l'assureur peut refuser l'indemnisation dans certains cas. Tout dépend notamment du degré de responsabilité, moins des garanties souscrites !