Assurance auto Comparez gratuitement
Premier assureur à proposer une assurance auto dédiée aux véhicules semi-autonomes, Allianz France passe aujourd’hui à la vitesse supérieure. En effet, l’assureur propose désormais de nouvelles garanties pour anticiper les risques actuels et ceux de demain. Coup de projecteur.
Avec sa couverture spécialement pensée pour les automobiles semi-autonomes, Allianz France permet depuis plusieurs mois à leur propriétaire de bénéficier d’appréciables réductions sur leur prime d’assurance atteignant jusqu’à 25 %.
Tenant compte de l’impact positif de ces véhicules motorisés en matière de sécurité routière, l’offre d’assurance voiture d’Allianz France est disponible sur Internet, par téléphone ou directement en agence pour les engins qui possèdent l’un des dispositifs suivants :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Aujourd’hui, Allianz France enrichit son offre d’assurance dédiée aux voitures semi-autonomes en ajoutant de nouvelles garanties adaptées aux risques liés à leurs différentes technologies avancées embarquées.
Tout d’abord, grâce à la garantie vol renforcée, le propriétaire de l’auto semi-autonome est couvert, et ce, même en l’absence de traces matérielles d’effraction en cas de vol ou tentative de vol par suite de piratage du système électronique ou informatique de la voiture. On parle alors de « mouse-jacking » ou « vol à la souris ».
Ensuite, parce que ces véhicules semi-autonomes peuvent nécessiter l’intervention d’experts spécialisés, Allianz France propose une formule d’assistance adaptée qui prévoit l’organisation du remorquage du véhicule ainsi que sa prise en charge vers le garage le plus compétent sans aucune franchise kilométrique pour la réalisation des réparations nécessaires en cas d’accident, de panne, d’incendie, de vol ou de tentative de vol.
Enfin, en option, la « Protection Juridique Automobile étendue » s’accompagne d’une assistance de type juridique si les données du véhicule ont été piratées ou si le système de guidage électronique a rencontré une défaillance. En cas de différends avec le constructeur, le concepteur du logiciel ou un hackeur, le propriétaire du véhicule semi-autonome bénéficie donc d’une assistance dans les différentes démarches nécessaires à la défense de ses droits.