En attendant de vous rembourser peut-être un jour le montant de votre
assurance auto,
la prune, petit fruit succulent, a décidé du haut de ses quelques centimètres de voler aux secours des
automobilistes verbalisés. Comment ? En leur permettant de bénéficier du
remboursement de la prune qui fleurit sur le pare-brise.
La prune qui pense à vous
Entre le coût de la réparation, celui de l’entretien et les tarifs de l’
assurance automobile qui refusent de baisser, le
budget de l’automobiliste français n’en finit plus d’enfler. Et, depuis le 1er août, il voit aussi augmenter le montant de l’
amende de stationnement à
17 euros.
Heureusement, le conducteur d’autos peut compter sur la prune. Plus précisément, les
producteurs de prunes proposent le remboursement de l’amende via leur
site web. Depuis hier et jusqu’au 15 septembre, l’Association d'Organisations de Producteurs Nationale Prune (AOPNP) remboursera chaque jour les
3 internautes capables de répondre à son questionnaire dans la limite de 3 amendes. Comme indiqué sur le site, « Il faudrait être tarte pour ne pas en profiter ».
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Une augmentation qui se veut dissuasive
Dans un registre plus sérieux, l’amende de stationnement visé ici concerne le « non-respect des règles de stationnement payant, ainsi que l’arrêt ou le stationnement dans un sens contraire à celui de la circulation, ne respectant pas le stationnement unilatéral alterné, sans apposition d’un dispositif de contrôle de la durée du stationnement ou empiétant sur un passage piéton ». Voilà qui devrait vous inciter à la prudence pour éviter la contredanse même si la prune rembourse.
Décidée par le Comité des finances locales (CFL), cette augmentation de 11 à 17 euros – la première depuis 1986 – doit permettre de dissuader les automobilistes qui préfèrent payer l’amende plutôt que les frais de stationnement.
La mesure devrait permettre de générer des recettes supplémentaires à hauteur de 24 à 36 millions d’euros destinées pour partie aux collectivités locales.
Articles les plus récents
Plus d'articles sur l'assurance auto