Assurance auto Comparez gratuitement
Derrière le volant, aucun conducteur n’est jamais en sécurité. Il est certes obligatoire de souscrire une garantie responsabilité civile en assurance auto, mais ce serait mieux de souscrire un complément de garantie pour plus de protection. La question qui se pose très souvent c’est : si en cas d’accident de voiture, le conducteur qui a souscrit une garantie d’assurances décède, quel est le rôle de l’assureur ?
En premier lieu, précisons que la garantie assistance décès est une garantie à prendre ou à laisser. Mais, en cas de décès du conducteur suite à un sinistre, il faudrait à priori qu’il ait souscrit une garantie assistance décès pour bénéficier d’une prise en charge. A défaut, l’assurance voiture prendra fin sans procédure de remboursement lié à l’assuré décédé. Donc, si un conducteur prend la vie suite à une sinistre auto, jetez un coup d’œil dans son contrat. Si vous trouvez qu’il a souscrit à une garantie Assistance décès, c’est déjà un petit lot de soulagement. L’assistance décès offre une prise en charge adaptée aux besoins de chaque assuré.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
L’intervention octroyée par l’assureur dans son assistance en cas de décès de l’assuré constitue souvent une question très polémique dans la filière de l’assurance auto. Essayons donc d’être le plus clair possible. Avec une garantie assistance décès, la compagnie d’assurances remboursera les ayants droits de l’assuré. A noter que ces derniers se trouvent être par la suite dans le plein droit de changer ou renouveler l’assurance voiture. En cas de décès, l’assurance prendra aussi en charge de différentes étapes liées aux funérailles. Il procèdera donc au rapatriement du corps. Pour bénéficier d’une couverture financière de haut niveau en cas de décès, il est conseillé de souscrire une assistance décès auprès d’une assurance voiture pas chère.