Comparez gratuitement

Assurance auto : comment se passe l'assistance 24h sur 24 ?

06 nov. 2013 La Rédaction d'Assurland 1503 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Les pannes de voiture peuvent survenir à tout moment et n’importe où. Il est ainsi indispensable de prévoir des solutions bien à l’avance. La souscription d’une assurance auto comprenant l’assistance 24h sur 24 reste la meilleure alternative, permettant de se faire dépanner à toute heure, 7 jours sur 7. Voici comment ça marche.

En cas de panne dans la zone de couverture

L’assistance 24h sur 24 proposée par l’assurance auto vous couvrira en cas d’accident ou de problème technique.  Vous pouvez faire une demande de devis assurance auto sur notre site pour en trouver une.

Si votre voiture tombe en panne dans la zone couverte par le contrat, il vous suffit de contacter votre assureur pour bénéficier d’un dépannage immédiat. Cette zone est délimitée à l’avance et peut même inclure le dépannage à votre domicile.

Différentes pannes sont prises en charge par l’assureur, incluant principalement les problèmes de base comme les pannes d’allumage, de batterie, les crevaisons de pneus ou encore les pannes d’essence. En fonction de votre contrat, vous pourrez bénéficier du remorquage de votre véhicule ainsi que d’une voiture de remplacement. Toutes les garanties ne sont cependant pas automatiques, c’est pourquoi il faut bien vérifier les clauses du contrat avant de signer.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

En cas de panne à l’étranger

Le volet « assistance 24h sur 24 » n’est pas forcément valable à l’étranger. Comme il a été précisé plus haut, la zone concernée est délimitée dans le contrat. Il est toutefois possible de demander une assistance en dehors du territoire, mais pour cela, et si ce n’est pas inclus dans votre contrat, vous devrez payer des frais.

La liste des pays d’intervention est limitée, et dépend de votre compagnie d’assurance. Si l’assistance est possible, les offres restent pratiquement les mêmes que pour le dépannage local. L’assuré peut bénéficier, en prime, d’une solution en termes d’hébergement si la réparation prend du temps. L’assureur peut aussi prendre en charge l’achat de billets de train ou autres si l’assuré se trouve dans l’impossibilité de rentrer avec son véhicule.

Avant de partir à l’étranger avec votre véhicule, vérifiez auprès de votre assureur les couvertures offertes par votre assurance voiture lors d’un voyage à l’étranger.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

Mélanger du 95 et 98 : quels risques ? Les risques de mélanger 95 et 98 : Que dit l'assurance ?

Est-ce réellement bénéfique pour le moteur de mélanger différents types de carburants pour réaliser des économies face à l'augmentation des prix du carburant ?

Lire la suite
vandalisme-voiture-voleur Votre guide assurance contre le vandalisme voiture

Si votre véhicule a été victime de vandalisme, vous pouvez demander le remboursement des frais engagés pour la réparation et le nettoyage de votre véhicule auprès de votre assureur. Pour ce faire, vous devez fournir des preuves que le vandalisme a bien eu lieu et que les dommages sont couverts par votre contrat d'assurance auto.

Lire la suite
auto-e-constat-mobile-accident Gérer le refus de remplir un constat amiable

Pour être dûment rempli, le constat amiable - il est possible d'utiliser aussi un e-constat - a besoin du concours de chacune des parties impliquées dans le sinistre. Toutefois, il arrive que le conducteur adverse refuse de signer ou remplir ce document indispensable à la prise en charge de l'accident par l'assurance auto. Comment faut-il réagir dans de telles circonstances ?

Lire la suite
homme-accident-photo-telephone Déclarer un sinistre avec l'e-constat

Depuis le 1er décembre 2014, les compagnies d'assurances, mettent à disposition de leurs assurés, l'application e-constat auto, téléchargeable sur smartphone. Cette application officielle des assureurs français, permet de remplir un constat de manière simple, et intuitive.

Lire la suite
auto-e-constat-mobile-accident Gérer une collision avec un objet : rôle de l'assurance

En dépit des efforts nombreux et précieux du personnel autoroutier, il peut arriver de percuter un objet alors que l’on se trouve au volant de son automobile. Mais, que faut-il faire en de telles circonstances ? En quoi consistera la prise en charge offerte par votre assureur ? Les réponses à toutes vos questions dans la suite de cet article pratique.

Lire la suite
accident-voiture-bleue-deux-hommes Faire un constat amiable le lendemain d'un accident

Lorsqu'un accident de voiture se produit, il est toujours très difficile de garder le sang-froid nécessaire pour remplir un constat amiable en bonne et due forme. Voici quelques conseils pour ne pas commettre d'erreurs si cela vous arrive.

Lire la suite