Comparez gratuitement

Assurance auto : que faire en cas de bris de glace ?

26 juil. 2011 Stéphanie Robert 7160 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Vous partez cet été avec votre voiture, et là, sur l’autoroute des vacances, bris de glace. Votre pare-brise vient de se fissurer à cause d’un petit caillou qu’un autre véhicule vient de vous envoyer malencontreusement ! Comment réagir en cas de fissure dans votre pare-brise ? Voici les conseils d’Assurland.com !
 

Automobile : causes et dangers de la fissure

 
Il n’existe pas véritablement de moyen d’éviter la fissure dans le pare-brise. Un caillou, un nid de poule et un éclat peut apparaître. Alors évidemment, si l’impact est minuscule, on a tendance à attendre avant de s’en inquiéter.
L’ennui avec les petites fissures dans le pare-brise, c’est qu’un rien peut les agrandir : différence de températures, choc, etc.   
 
Mais même le plus petit impact peut devenir dangereux : en s’agrandissant la fissure peut troubler la vision du conducteur ou pire, le pare-brise peut voler en éclat.
Il ne faut donc pas attendre pour réparer ou changer votre pare-brise ! Heureusement, votre assurance auto peut intervenir…
 

Faites jouer votre assurance automobile !

 
En cas de fissure, faites jouer la garantie bris de glace de votre assurance automobile. La plupart des enseignes de réparations de pare-brise sont en partenariat avec les compagnies d’assurance voiture, qui règlent directement la facture auprès des réparateurs. De votre poche, vous ne devez sortir que l’éventuelle franchise prévue dans votre contrat d’assurance.
 
Pas d’inquiétude, votre assureur ne vous en tiendra pas rigueur et cette solution n’aura pas d’influence sur votre malus. Alors n’attendez pas en cas de fissure, faites réparer votre pare-brise !
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare