C’est terminé ! Les
remises sur les assurances auto tous risques en Algérie vont être
plafonnées, et ce dès septembre prochain. Au grand dam des assurés, mais c’est pour le bon fonctionnement du secteur de
l’assurance algérien. En effet, les services proposés en auto ne sont pas assez compétitifs par rapport à ceux de leurs voisins. Explications.
Treize compagnies d’
assurance automobile – privées et publiques – ont décidé de se mettre d’accord et d’
arrêter d’offrir des remises de 70%, 80% et même 90% à leurs assurés ! Cette décision a été validée par le ministère des Finances algérien. Les assureurs estimaient que cela nuisait à leur secteur d’activité.
Assurance auto : des prestations non garanties
En effet, les primes payées par les Algériens ne permettaient pas aux compagnies d’assurance voiture de pouvoir les rembourser correctement. Les prestations de service que l’on peut attendre d’une assurance n’étaient pas garanties, tout comme les indemnités !
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
L’assurance auto tunisienne en exemple ?
Au grand maux, les grands moyens. Pour arrêter une concurrence farouche entre eux, les assureurs ont pris l’engagement d’arrêter net les remises de plus de 50%. Surtout que leurs voisins géographiques s’en sortent bien : les compagnies d’assurance auto tunisiennes ont de bonnes pratiques, et surtout un chiffre d’affaires qui fait des envieux !
L’avis d’Assurland : pour avoir les meilleurs tarifs en France, mieux vaut passer par un
comparateur d’assurances auto. Vous obtiendrez toutes les offres des assureurs partenaires, soit plus d’une cinquantaine !
Articles les plus récents
Plus d'articles sur l'assurance auto