Assurance auto Comparez gratuitement
Deux mois après Renault et le lancement de son offre Moov'in, le groupe PSA a annoncé que 550 Peugeot i0n et Citroën C-Zéro seront disponibles à la location dans Paris dès le lundi 3 décembre.
Un autre successeur d’Autolib’. Le groupe automobile PSA a annoncé le prochain lancement de son service de véhicules électrique en libre-service dans la capitale française. Ce service d'auto-partage, baptisé Free2Move, mettra 550 Peugeot iOn et Citroën C-Zero à disposition des Parisiens dès le lundi 3 décembre. PSA devient ainsi le deuxième constructeur à se lancer dans la succession d’Autolib’. Il y a deux mois son concurrent Renault avait déployé son service dans les rues de la capitale. Un retard qui n’effraie pas pour autant les dirigeants du constructeur de Sochaux. Free2Move « bénéficie de son expérience », indique à L'Usine Digitale Christian Séré-Annichini, responsable des services d’auto-partage Free2Move. Ce service d’autopartage est en effet déjà proposé à Wuhan en Chine, à Washington aux Etats-Unis ou encore à Madrid en Espagne.
Pour le responsable de Free2Move, un autre point les différencie de Renault Moov’in : un service « simple, efficace et direct ». Pas de montant minimum à régler, pas d’état des lieux systématiques : l’application développée cherche à se différencier des concurrents. Deux offres sont proposées, l’une avec abonnement, l’autre sans :
Comme l’offre proposée par Renault, les véhicules de PSA peuvent être garés n’importe où : des places de voiries où bien les quelques 1 700 anciennes places de stationnement Autolib' réservées aux véhicules électriques. Ces dernières sont d’ailleurs visibles sur l'application Free2Move. Une application qui propose en outre d’identifier les services d’entreprises concurrentes, à savoir les scooters ou vélos en libre-service.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !