ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
A l’heure où le marché automobile mondial ne brille guère par son dynamisme, Toyota vient de battre un nouveau record grâce au succès rencontré par ses véhicules hybrides. En effet, le constructeur automobile nippon vient tout simplement de réaliser le meilleur premier semestre de son histoire tant en termes de ventes que de bénéfice net.
Alors que le marché automobile mondial subit de plein fouet le ralentissement de l’économie chinoise, le constructeur automobile Toyota peut s’enorgueillir de résultats record enregistrés au cours du premier semestre 2019 grâce aux actions commerciales menées et à la baisse des coûts décidée. Dans ce contexte largement positif, l’entreprise a confirmé ses prévisions 2019-2020.
Dans un communiqué de presse, Toyota dévoile les résultats suivants :
En termes de ventes d’automobiles enregistrées et de bénéfice net réalisé, il s’agit ni plus ni moins que du meilleur premier semestre de l’histoire du constructeur automobile japonais.
Vice-président exécutif de Toyota, Mitsuru Kawai évoque les « efforts » qui ont été accomplis pour améliorer la situation du groupe et qui expliquent que « beaucoup de consommateurs [aient] choisi des véhicules Toyota ». Responsable opérationnel, Kenta Kon a quant à lui signalé que les nouveaux modèles de la marque nippone avaient été « robustes au Japon, en Amérique du Nord et en Europe ».
Après les avoir abaissées en août 2019, Toyota a aujourd’hui confirmé ses perspectives 2019-2020 visant notamment les objectifs suivants :
A noter qu’au premier semestre, le bénéfice opérationnel de Toyota a reculé au sein de la zone Asie, hors Japon, et ce, en raison principalement d'effets de change négatifs.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !