Assurance auto Comparez gratuitement
Les départs en vacances vont rendre la circulation difficile. Pire encore, un épisode caniculaire est prévu jusqu’à dimanche matin. Autant de raisons pour bien s’informer sur le trafic routier et quelques idées pour se divertir en voiture pendant ce week-end de juillet.
Les vacances estivales débutent officiellement le vendredi 7 juillet au soir. Autant dire que le samedi qui suit annonce des départs en vacances en nombre pour les juilletistes. Le Sud de la France va être pris d’assaut et avant d’y arriver mieux vaut bien s’informer sur la circulation.
Sachez tout d’abord que Bison Futé sonne l’alerte dès le vendredi dans le sens des départs avec un drapeau orange national et même rouge dans l’Île-de-France.
Pour le samedi, la situation va logiquement empirer avec un drapeau rouge sur les grands axes en direction du Sud de la France.
Bison Futé conseille d’ailleurs aux vacanciers de partir le dimanche pour avoir un trajet plus calme. Surtout qu’avec cette chaleur, les organismes peuvent être mis à rude épreuve tout comme les véhicules. Météo France prévoit en effet un épisode caniculaire dans le centre-est du pays. Une telle température dans les bouchons peut aussi être mal vécue par la mécanique. Les moteurs qui tournent à l’arrêt n’ont en effet pas assez d’air pour se refroidir et la surchauffe peut provoquer une panne.
Vous avez d’ailleurs encore le temps de faire les vérifications utiles sur votre véhicule pour qu'il soit dans les meilleures conditions avant le grand départ.
Voici les prévisions de Bison Futé visibles en détails :
Bonne nouvelle cependant, dans le sens des retours la couleur verte prédomine sur tout le territoire.
Tout d'abord, en voyant les prévisions de fortes températures pour ce week-end, il est fortement conseillé de prendre l’eau nécessaire dans son véhicule. En cas de ralentissements vous pourriez en effet attendre plusieurs heures au soleil.
Si vous comptez tout de même partir ce week-end, voyez les bouchons comme l’occasion de vous divertir en famille ou entre ami(e)s avec quelques jeux !
Dans tous les cas, gardez le sourire, les vacances vous tendent les bras ;)
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !