ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
Les personnes âgées, les automobilistes malussés et les jeunes conducteurs figurent tous dans la catégorie des « conducteurs à risques » et l’écrasante majorité des acteurs de l’assurance voiture impose des primes d’assurance élevées pour compenser les risques qu’ils prennent en les assurant. De fait, trouver une assurance pas chère se révèle alors plutôt difficile. Explications.
En prenant de l’âge, certains conducteurs peuvent être sujets à une baisse des capacités visuelles et auditives ainsi qu’à une diminution de leurs réflexes. C’est pourquoi l’on considère qu’ils peuvent provoquer plus d’accidents que les autres conducteurs.
Pour éviter la surprime d’assurance auto, il existe toutefois certaines astuces efficaces :
Lorsque l’on est conducteur malussé, trouver une compagnie d’assurances qui accepte de vous assurer au même prix que les autres conducteurs est difficile mais réalisable.
Pour ce faire, vous devez éliminer toutes les garanties superflues. Cela vous permettra de trouver des tarifs assez avantageux eu égard à votre profil surtout si vous utilisez un comparateur d’assurance automobile qui propose les offres d’assureurs spécialisés dans la couverture des conducteurs avec malus.
Les statistiques montrent que les jeunes conducteurs ne représentent que 9 % des automobilistes mais 22 % des accidents mortels de la route. Ces jeunes constituent donc une population à risques aux yeux des assurances.
En pratique, les compagnies d’assurances appliquent une majoration des tarifs jusqu’à 100 % pendant les deux premières années d’expérience. Pour pouvoir payer moins cher, les jeunes conducteurs peuvent :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !