Comparez gratuitement

Contrôles routiers : excès de vitesse en baisse

06 nov. 2015 David Quadrado 689 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Au début du mois de novembre 2015, la préfecture de Saône-et-Loire a dévoilé les résultats des derniers contrôles routiers réalisés par les forces de l’ordre dans le département de Bourgogne. Ils témoignent notamment d’une diminution des excès de vitesse. Coup de projecteur.

Vitesse, alcool et stupéfiants

D’après les informations dévoilées par la préfecture de Saône-et-Loire, ce sont 320 usagers du réseau routier qui ont été pris en excès de vitesse. Ce chiffre vient confirmer le recul des excès de vitesse constatés dans le département depuis quelques semaines. Plus précisément, sur la période allant du 5 au 11 octobre 2015, 578 conducteurs avaient été pris en excès de vitesse.

En ce qui concerne la conduite en état d’ébriété, le constat est moins positif. En effet, ce sont 28 usagers qui ont été contrôlés avec un taux d’alcoolémie non conforme à la réglementation. Ce chiffre figure dans la moyenne haute des résultats enregistrés au cours des quatre dernières semaines.

Enfin, la conduite sous l’emprise de stupéfiants est apparue en baisse avec 6 usagers contrôlés positifs contre 8 au cours de la semaine précédente.

Retraits et suspensions de permis

Les résultats des derniers contrôles routiers laissent apparaître une centaine d’« autres infractions », ce qui correspond à 19 usagers de la route qui ont contrevenu aux règles relatives à l’utilisation du téléphone, à 12 personnes qui ont refusé la priorité ou encore à 12 individus qui ont été contrôlés sans permis de conduire valable.

Lors de ces contrôles routiers, 29 retraits de permis de conduire ont été effectués dont plus de la moitié (ndlr : 16) au cours du week-end. Sur la même période, ce sont 14 permis de conduire qui ont été suspendus pour conduite sous l’emprise de l’alcool (dont 7 pendant le week-end) et 4 suspensions de permis du fait de la consommation de produits stupéfiants. Enfin, les excès de vitesse constatés ont donné lieu au retrait de 11 permis (8 au cours du seul week-end).

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare