Assurance auto Comparez gratuitement
La cote Argus constitue un indicateur qui permet d’évaluer la valeur d’une voiture en fonction de son état, du nombre de kilomètres effectués et de l’ancienneté. Elle sert souvent de base à la détermination du montant de la meilleure assurance voiture eu égard notamment aux caractéristiques du véhicule.
L’estimation à neuf s’utilise comme point de départ. Il faut savoir toutefois que la cote Argus n'est pas toujours une nécessité pour l’assurance auto pas chère. Effectivement, l’estimation de la voiture peut être faite grâce à la moyenne des coûts sur le marché.
La cote Argus n’est généralement représentative que de l'état de la voiture qui doit encore avoir fait l’objet d’un contrôle technique valide.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Au moment du sinistre, l’assurance indemnise selon l’estimation de la valeur de l’automobile confiée à un expert qui tiendra particulièrement compte de l’âge de l’automobile.
Même si la voiture ne roule pas fréquemment, son ancienneté entraîne nécessairement une perte de valeur. Ainsi, une automobile perd 22 % de sa valeur la première année, 19 % la deuxième année et 16 % les années qui suivent.
Bien qu’il existe une multiplicité d’usages pour un véhicule automobile, plus le nombre de kilomètres effectués est important, plus sa valeur se trouve dévalorisée.
Argus ou non, vous aurez besoin d’assurer votre voiture. C’est d’ailleurs une obligation. Vous devez au moins assurer avec une responsabilité civile ou assurance au tiers. C’est le plus petit contrat proposé par les compagnies d’assurance. Il vous permet d’obtenir une indemnisation en cas de dégâts matériels et corporels infligés à un tiers quand vous êtes responsable de l’accident. Si vous avez besoin de plus de garanties, optez pour une assurance auto tiers + bris de glace, d’une formule intermédiaire ou d’une assurance tous risques.
Si vous êtes assuré et que vous souhaitez changer d’assurance auto, vous devrez fournir les documents suivants :
1- Le certificat d’immatriculation de votre voiture (carte grise) 2- Votre permis de conduire3- Votre relevé d’information sur lequel figure le bonus malus
Avec les comparateurs en ligne, il n’a jamais été aussi simple de trouver une assurance voiture. En quelques minutes et en renseignant plusieurs éléments, vous obtiendrez des devis d'assurance auto gratuits. Vous pouvez ensuite contacter l’assureur de votre choix.
Si vous utilisez le formulaire d’Assurland, vous pourrez obtenir des offres qui correspondent à vos besoins et ainsi économiser jusqu’à 40%. Pour cela, il faudra renseigner quelques informations :
• Le mois d’échéance de votre contrat actuel. Si vous ne le connaissez pas, vous pourrez retrouver cette date dans votre relevé d’information.• La valeur de votre bonus malus actuelet des dates suivantes :• celle de l’obtention de votre permis de conduire, et de même pour celui votre conjoint/concubin (elle est indiquée sur le permis),• de l’année de mise en circulation de votre véhicule,• de l’année d’achat de votre véhicule• le détail de vos sinistres datant de moins de 3 ans• le détail du ou de vos résultats des contrôles d’alcoolémie positifs de moins de 5 ans si vous en avez eu. Une information que vous pourrez retrouver sur le procès verbal établi par les forces de l’ordre.