Paris : le stationnement résidentiel plus cher en 2015

Publié par La rédaction le 04/12/2014 à 16:12 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00
3855 vues 3 réactions Note

Les Parisiens adeptes du stationnement résidentiel seront déçus d’apprendre qu’en 2015, ils devront payer 9 euros au lieu des 3,25 euros qu’ils versent actuellement par semaine. Cette augmentation de 300 % des tarifs du stationnement résidentiel sera effective à partir du 1er janvier 2015 et ce n’est pas le seul changement prévu.

Les causes de cette hausse

Jusque-là, les résidents de la capitale étaient plutôt satisfaits du stationnement résidentiel mais cela pourrait changer en 2015. En effet, au 1er janvier 2015, ils devront débourser jusqu’à 9 euros pour garer leur voiture dans les stationnements résidentiels. La hausse est considérable puisqu’elle atteint les 300 %.

Les Parisiens devront également s’acquitter du paiement d’une carte de résident coûtant 45 euros par an.

C’est la mairie de Paris qui envisage cette hausse des tarifs pour inciter les résidents à garer leurs véhicules dans les parkings souterrains. D’après les calculs, le stationnement résidentiel vaudra plus de 500 euros par an dès 2015, et le stationnement payant classique pourrait également voir ses tarifs augmenter.

Quel coût pour une heure de stationnement ?

Dans le centre de la capitale, stationner sa voiture coûte plus cher qu’ailleurs (3,60 euros) et l’on pourrait assister à une augmentation de ce tarif déjà conséquent qui pourrait atteindre 4 euros.

Les autres arrondissements dans lesquels on ne débourse que 1,20 euro pour stationner pourraient désormais coûter 2,40 euros. La hausse concerne donc toute la ville, ce qui risque de faire exploser les tarifs de stationnement pour tous les Parisiens.

La mairie ne s’arrêterait pas là puisqu’elle pourrait élargir les heures de stationnement payant qui, au lieu de se terminer à 19 heures, se termineraient à 20 heures. En outre, certains quartiers qui jouissaient d’un stationnement gratuit chaque samedi ou durant le mois d’août pourraient voir disparaître cette faveur.

Face à cette hausse possible du coût du stationnement, il peut être assez indispensable de réaliser des économies. Il est notamment possible d’économiser avec une assurance auto pas chère. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
camus 04/01/2015 à 09:37
que la fête continue.
Rouge de Colère 03/01/2015 à 23:44
Vaches à lait, ce n'est pas peu dire, jusqu'où le Gouvernement et la Mairie vont-ils aller, vont-ils nous pressurer. Il faut dire Stop et nos Députés sont là pour nous défendre ou alors ils ne nous servent à rien !!! Attention aux prochaines élections, le ras le bol risque de peser dans la balance pour ceux qui sont en place et pour ceux qui viendront
WAPSOLE 26/12/2014 à 12:31

Les Français sont des vaches à lait. Je pense qu'il y aura beaucoup de réactions négatives. trop c'est trop.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

CONSEILS POUR ACHETER SA NOUVELLE VOITURE