ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
A partir du 16 janvier 2017, la pastille anti-pollution Crit’Air devient obligatoire pour les voitures circulant dans Paris intra-muros et à Grenoble. Accessible au prix de 4,18 euros, certains y ont vu l’occasion de se faire de l’argent. Attention donc aux escroqueries.
A chaque nouvelle mesure obligatoire, les escrocs n’hésitent pas à sortir leur meilleure arnaque pour s’enrichir sur le dos des Français. C’est encore une fois le cas pour la sortie de la vignette anti-pollution rendue obligatoire à partir du 16 janvier prochain.
L’arnaque, révélée par France Info, est très simple et consiste à vendre des vignettes colorées à des tarifs bien plus élevés que le tarif officiel de 4,18 euros (sur le site officiel : certificat-air.gouv.fr) … à près de 20 euros ! Ne vous faites pas avoir !
Ne vous laissez pas tenter par les arguments du type « obligation d’être équipé avant le 16 janvier ». D’une part parce que l’obligation de posséder la vignette n’est valable qu’à Paris et Grenoble pour l’instant, d’autre part parce qu’il y aura une période de tolérance durant laquelle les forces de l’ordre de verbaliseront pas l’absence de vignette.
Le seul et unique site Internet à vendre légalement, officiellement et au tarif légal ces pastilles est : https://www.certificat-air.gouv.fr/.
Les autres sites non-officiels (sans logo de notre République par exemple), méfiance !
crit-air.fr : il n’annonce pas tout de suite le tarif de la pastille mais dès la page principale, le site annonce tous les cas où la pastille ne peut être remboursée, retournée, ou livrée…méfiance. De plus, sur la boutique en ligne de ce site, un encadré rouge bien inquiétant annonce « de potentielles sanctions pour les véhicules étrangers sans vignette Crit’Air à partir du 15.01.2017 », ce qui est faux.
Une fois le questionnaire lancé, le tarif de 19,85 euros est annoncé, soit plus de 4 fois le tarif légal.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !