Assurance auto Comparez gratuitement
Acheter une voiture peut coûter cher et c’est pour cela que son coût à l’usage est important. La consommation d’essence de l’auto peut parfois être une mauvaise surprise. Pour éviter cela justement, l’Argus vient de dévoiler le palmarès des automobiles les plus économiques à l’usage.
La hausse du prix des carburants peut nous faire poser une question : plutôt acheter un véhicule essence ou diesel ? Lors de l’achat d’une automobile, se renseigner sur son coût à l’usage est plus que nécessaire. Pour avoir une vue d’ensemble, l’Argus vient de dévoiler le classement des voitures les plus économiques à l’usage. Pour établir ce palmarès, l’Argus a utilisé son outil qui calcule le prix de revient kilométrique (PRK). Pour définir ce PRK, les experts prennent en compte le prix d'achat catalogue, les frais de carte grise, le financement d'un achat à crédit, le coût de l'assurance, l'entretien, la consommation et la valeur résiduelle au bout de 5 ans.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Alors que la tendance était à la baisse l’année dernière, le PRK moyen est à la hausse en 2018. Et lorsque l’on compare les véhicules, les écarts peuvent être énormes. Alors qu’il est de 33 centimes pour la Dacia Sandero, il atteint 3,78 € pour le Land Rover Velar. Pour ne plus se poser la question, vous pouvez également vous tourner vers les véhicules électriques.
Les véhicules les plus économiques :
Les véhicules les moins économiques :