ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
Pour la première fois, une étude menée par Attitude Prevention met en avant le danger d’un repas trop copieux avant de prendre la route. Trop manger a des conséquences sur la somnolence des conducteurs. Prudence.
Trop manger ou conduire, il faut choisir ! Attitude Prévention vient de publier une étude sur « l’alimentation et la conduite ». La première du genre ! Une étude menée auprès d’automobilistes en situation réelle de conduite grâce à un simulateur qui démontre que trop manger avant de prendre la route peut avoir des conséquences sur la conduite. Concrètement, les personnes qui ont pris un repas copieux avant de prendre le volant auront tendance à somnoler plus facilement.
Pour arriver à cette conclusion, les conducteurs ont été répartis en trois catégories « à jeun », « repas classique » et repas copieux ». Il en résulte que 60% des conducteurs du dernier groupe ont montré des signes de somnolence :
À l'inverse, cet état de somnolence ne sera ressenti que par un conducteur sur 10 appartenant au groupe du « repas classique ». Comme le souligne Attitude Prevention, la somnolence au volant est la première cause de mortalité sur l’autoroute.
Pour éviter toute surprise et préserver sa sécurité, celle des passagers et des autres usagers de la route, Attitude Prevention prodigue quelques conseils pour éviter la somnolence ou pire l’endormissement :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !