Comparez gratuitement les assurances auto

Waze Carpool, l'application de covoiturage, se perfectionne

31 juil. 2019 Arthur Pied 922 vues

ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement

Carpool, la solution de covoiturage conçue par la filiale de Google, poursuit son développement. Disponible aux États-Unis, mais aussi au Brésil, au Mexique et en Israël, l’application propose désormais d’embarquer jusqu’à 3 passagers lors d’un trajet.

Waze Carpool, un service disponible dans 4 pays

Une autre solution de covoiturage. Aux Etats-Unis, au Brésil, en Israël et au Mexique il est possible depuis octobre 2018 de covoiturer grâce à Waze Carpool. La solution de covoiturage conçue par la filiale de Google proposait jusqu’à présent d’embarquer une personne par trajet. Un trajet alors limité à deux personnes : le conducteur et le passager. Pour pouvoir faire sa place face à ses nombreux concurrents et pour répondre aux besoins de sa communauté, Waze a récemment décidé de franchir une nouvelle étape, selon VentureBeat.: embarquer jusqu’à 3 passagers lors d’un trajet.

Les conducteurs sont limités à 2 trajets par jour

Cette mise à jour permettra aux conducteurs d’inviter des personnes qu’ils ont déjà pris en covoiturage, en cliquant tout sur l’icône « + », ou en ajoutant les personnes qui font le chemin. Les passagers cherchant une voiture disponible verront quant à eux les trajets classés par rapport au taux de similarité des adresses mentionnées entre eux et les conducteurs. Un fonctionnement similaire à la plateforme leader en France et dans le monde, Blablacar. Petite différence avec l’entreprise hexagonale, sur Carpool les conducteurs sont limités à 2 trajets par jour. Seconde différence : les prix ne peuvent pas dépasser la somme totale dépensée par le conducteur de sorte à ce que ce dernier ne fasse pas de bénéfices.

Alors que Waze est utilisée par plus de 10 millions de personnes en France, Carpool n’est pas encore disponible sur notre territoire. A terme cela pourrait bien évidemment changer. L’application devrait dès lors faire face à Blablacar ou encore Klaxit qui a récemment acquis iDVROOM, le service de covoiturage de la SNCF.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !