ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
Carpool, la solution de covoiturage conçue par la filiale de Google, poursuit son développement. Disponible aux États-Unis, mais aussi au Brésil, au Mexique et en Israël, l’application propose désormais d’embarquer jusqu’à 3 passagers lors d’un trajet.
Une autre solution de covoiturage. Aux Etats-Unis, au Brésil, en Israël et au Mexique il est possible depuis octobre 2018 de covoiturer grâce à Waze Carpool. La solution de covoiturage conçue par la filiale de Google proposait jusqu’à présent d’embarquer une personne par trajet. Un trajet alors limité à deux personnes : le conducteur et le passager. Pour pouvoir faire sa place face à ses nombreux concurrents et pour répondre aux besoins de sa communauté, Waze a récemment décidé de franchir une nouvelle étape, selon VentureBeat.: embarquer jusqu’à 3 passagers lors d’un trajet.
Cette mise à jour permettra aux conducteurs d’inviter des personnes qu’ils ont déjà pris en covoiturage, en cliquant tout sur l’icône « + », ou en ajoutant les personnes qui font le chemin. Les passagers cherchant une voiture disponible verront quant à eux les trajets classés par rapport au taux de similarité des adresses mentionnées entre eux et les conducteurs. Un fonctionnement similaire à la plateforme leader en France et dans le monde, Blablacar. Petite différence avec l’entreprise hexagonale, sur Carpool les conducteurs sont limités à 2 trajets par jour. Seconde différence : les prix ne peuvent pas dépasser la somme totale dépensée par le conducteur de sorte à ce que ce dernier ne fasse pas de bénéfices.
Alors que Waze est utilisée par plus de 10 millions de personnes en France, Carpool n’est pas encore disponible sur notre territoire. A terme cela pourrait bien évidemment changer. L’application devrait dès lors faire face à Blablacar ou encore Klaxit qui a récemment acquis iDVROOM, le service de covoiturage de la SNCF.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !