2015 : les loyers baissent - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

2015 : les loyers baissent

|
Note :
Consultations : 1602
Commentaires : 3
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Pour le plus grand plaisir des locataires, l’année 2015 a vu les loyers de l’immobilier baisser. Ce constat se fait également dans les grandes villes. Une bonne nouvelle pour les locataires mais qui cache une faible reprise économique…

Quelles baisses pour quelles villes ?

Un rapport de l'Observatoire Clameur révèle que le marché de la location se porte plutôt bien, avec  des loyers à la baisse en France, et ce même dans les grandes villes. Des loyers revenus au niveau de ceux de 2007/2008. En d’autres termes, c’est le moment pour les locataires de trouver un logement avec un loyer en baisse.

A en croire le classement de Clameur, la plupart des grandes villes Françaises (plus de 148 000 habitants) bénéficieraient de baisses de loyers, plus ou moins importantes.

Et c’est Marseille qui remporte la palme de la baisse de loyer la plus importante entre 2014 et 2015, avec – 5,2 %, suivi par Lyon (-3,6 %). Dans ce classement, on retrouve également des villes comme Le Havre, Lille, Strasbourg, Nîmes, Montpellier, etc.
Même paris connaît des baisses de loyer (-1,8 %).

En revanche, Le Mans, Bordeaux et Reims connaissent une progression des loyers plus rapide que l’inflation, respectivement +0,7 %, + 0,3 %, +0,3 %.

Baisse des loyers : le reflet d’une faible reprise économique

Même paris connaît des baisses de loyer Selon le professeur d'Economie à l'Université Paris-Nanterre, Michel Mouillard, la baisse des loyers s’explique par une faible reprise économique. En d’autres termes, la reprise économique n’a pas encore eu d’effet sur le portefeuille des ménages. Autres constat, les aides à la location n’ont pas non plus évolué à la hausse.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


c'est surtout les charges qui montent!apl est basé sur le loyer de base!donc cela augmente ,mais apl reste au meme taux!

baisse, surement pas à Haguenau (Alsace) avec mon bailleur foncia + 0,35% en 1 an alors que retraite -- 2,80% mais c'est vrai que nous les retraités ont sera euthanasiés si ça continue. mutuelle+35% (+65 ans ) , secu , loyer, eau, elec, gaz tout ça en augmentation vos infos sont de la propagande mensongère


Bonjour,

Il ne s'agit que de moyennes. Cela "cache" forcément des disparités faites de hausses et de baisses.

Bonne journée.

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS