• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

25 mesures pour vous aider à mieux contrôler vos dépenses

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 10:56
Un nouveau projet de loi vient de voir le jour avec pour objectif d’aider les Français à mieux contrôler leurs principales dépenses : téléphone, gaz, électricité, assurance, commerce électronique, logement…
L’idée est notamment de permettre aux assurés de changer plus facilement d’assurance.
 
Une des mesures vise ainsi à réduire le délai de préavis pour résilier les contrats d’assurance santé et à faciliter la résiliation pour les assurés d’un contrat d’assurance collectif (autre que ceux souscrits par l’employeur par contre).
 
Une autre mesure vise à protéger les consommateurs de plus en plus nombreux à acheter sur internet. En effet, le gouvernement prévoit de doubler les pénalités au profit des consommateurs pour non respect du délai de remboursement en cas de rétractation.
 
Encore une autre compte obliger les opérateurs de téléphonie mobile à mettre en place des dispositifs d’alerte et de blocage en cas d’anomalie sur vos factures. L'objectif est aussi de leur imposer une durée d'engagement maximale de 12 mois contre 24 mois aujourd'hui.
 
La liste est longue (il y a 25 mesures) mais les avancées sont décevantes à en croire les associations de consommateurs qui regrettent le manque d'ambition du projet de loi
 
Le seul bon réflexe est décidément encore une fois de comparer les assurances auto, assurances moto, assurances santé, assurances habitation, …. sur assurland.com !
 
N'attendez pas pour réduire votre budget assurance !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES