Les Newsletters Assurland

40 % des bonbons non conformes à la réglementation

Publié par le
24 vues 2 réactions Note

40 % des bonbons ne seraient pas conformes

Consommés majoritairement par les enfants, les bonbons font l’objet d’une surveillance accrue de la part de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette entité a justement détecté des problèmes de conformité et a sanctionné les fabricants…

Des bonbons non conformes dans la bouche de vos enfants

Il y a en effet un risque élevé que vos enfants consomment des bonbons dont la composition n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Si l’on sait que les bonbons ne sont pas naturels, leur composition est pourtant contrôlée afin de limiter les additifs, colorants, agents de saveur ou encore taux de matières grasses. Des contrôles sanitaires dont l’objectif est de limiter les intoxications, les allergies ou la consommation de substances dangereuses pour la santé.

Dans l’un de ses derniers contrôles, la DGCCRF a relevé que 40 % des bonbons en circulation seraient non conformes à la réglementation ou à surveiller, composé d’une trop forte dose d’additifs. Elle a ainsi dressé 11 procès-verbaux à des fabricants, un distributeur et un marchand forain. La DGCCRF a également donné 78 avertissements.

Une consommation autorisée mais avec modération

Pourquoi certaines substances ne sont-elles pas conformes ? Le Figaro rappelle des scandales sanitaires, liés à une consommation de bonbons très acides, au PH très élevé, qui avaient à l’époque provoqué des maux de tête, des troubles de la vision ou des douleurs abdominales chez certain consommateurs.

Inutile d’interdire à vos enfants de consommer des bonbons ! Sachant qu’un Français consomme en moyenne 3,5 kilos de bonbons par an, il faut juste éviter une consommation excessive de bonbons !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, Bon c'est souvent le cas... Mais votre article sert à quoi ? Aucune marque désignée. Du simple blabla, un titre qui donne envie d'en savoir plus et après rien. Cela ne rend pas votre site pro; bien au contraire. Bonne soirée. Valerko.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous vous invitons à parcourir le site de la DGCCRF, à l'origine de l'information. Nous ne sommes pas un site d'avis consommateurs mais nous avons traité ce sujet en lien avec la santé des internautes (puisque nous proposons des assurances santé).

Nous espérons que votre visite sur notre site vous permettra de trouver une assurance efficace et moins chère.

Bien à vous, 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES