• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

6 trucs pour sauver votre sapin de Noël de vos animaux !

Publié par le

Stop à la destruction massive des sapins de Noël par les animaux !

Vous avez beau aimer vos animaux, vous aimez aussi Noël ! Avez-vous réussi à conserver intact votre beau sapin de Noël jusqu’à aujourd’hui ? Non ? Voici quelques astuces pour que votre chien ou votre chat ne détruise pas l’arbre de Noël.

1.       Le sapin au plafond

 

En plus d’être une méthode originale qui rendra votre décoration UNIQUE pour les fêtes de fin d’année, la technique du sapin accroché au plafond est parfaite pour vous assurer que votre animal de compagnie de grimpera pas dedans.

2.       Conservez seulement la cime du sapin

 

 

 

Autre technique originale et d’autant plus efficace : élaguer les branches basses du sapin et ne garder que la cime de l’arbre. De cette manière, votre chat ne pourra pas détériorer votre décoration de Noël et il vous en coûtera moins cher en boules et guirlandes électriques ! Une technique qui en a inspiré beaucoup cette année !

3.       Le sapin collé contre le mur

 

Avec cette technique dites du "sapin-poster", aucun risque que votre animal ne fasse tomber le sapin.

4.       Le sapin grillagé

 

De la même manière qu’un grillage protège votre jardin, installer une barrière grillagée autour de votre sapin est une méthode assez dissuasive, au moins pour les chiens qui comprendront vite l’interdiction.

5.       Protégez votre sapin avec de la cellophane

 

Autre astuce pour interdire l’accès au sapin, tout en gardant la possibilité de l’admirer à travers le papier transparent ! On aime ou on n’aime pas mais c’est tout à fait efficace contre les intrusions interbranches.

6.       Le sapin dans une cage

 

Soyez sympa avec votre chien ou votre chat pour les fêtes de fin d’année… au lieu de l’enfermer dans une cage… enfermez-y plutôt votre sapin ! Sûrement la technique la plus efficace de toutes !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES