Les Newsletters Assurland

6 trucs pour une voiture à moindre coût

Publié par le , Mis à jour le 10/01/2018 à 11:59
3364 vues 11 réactions Note

Economisez sur votre voiture tout au long de l'année

Votre voiture est un gouffre financier ? Avec un budget annuel moyen de 5 883 euros en 2016, la voiture pèse énormément dans les dépenses des Français. Mais dans nombreux cas il est difficile de s’en passer, voici 6 conseils pour réduire au maximum votre budget auto.

Limiter les dépenses de carburant

Difficile me direz-vous avec les tarifs de carburant qui ont augmenté dès le 1er janvier 2018 ? Oui mais il est toujours possible de trouver des tarifs les moins chers pratiqués par les stations-services environnantes. Sur l’année, ces petites économies sur un plein d’essence représenteront une somme cumulée importante.

Au quotidien, la manière de rouler joue également sur la consommation de carburant :

  • Ne roulez pas en surrégime
  • Ne faites pas d’à-coups ni de freinages brusques
  • Réduisez légèrement votre vitesse (sur autoroute surtout)
  • Pour les arrêts supérieurs à 1 minute, coupez le moteur
  • Vérifiez que vos pneus sont correctement gonflés
  • Roulez le plus possible à vide, plus la voiture est légère, moins elle consomme de carburant

Changez d’assurance auto chaque année

La loi Hamon facilite grandement le changement d’assurance auto. Il suffit pour cela d’avoir souscrit une assurance auto durant au moins 12 mois pour ensuite être libre d’en changer. Une opération qui peut se réaliser tous les ans.

De plus pour vous aider, le comparateur d’assurances Assurland.com vous propose de mettre en concurrence votre assureur actuel et d’autres assureurs du marché, sur la base d’un même profil de conducteur ! L’intérêt ? Etre toujours bien couvert tout en faisant de vraies économies. Avec un budget annuel représentant 10 % du budget auto total, faire des économies sur son assurance voiture n’est pas du tout négligeable !

Entretenez votre voiture au fur et à mesure

N’attendez pas que votre véhicule tombe en panne ou ait un élément défaillant, prenez soin de votre voiture régulièrement en vérifiant vous-même ces points de contrôles :

  • Contrôlez les niveaux de la voiture
  • Nettoyez régulièrement votre voiture, à l’extérieur comme dans l’habitacle

Economisez sur les réparations et l’entretien

Pour réparer ou entretenir votre véhicule, il existe plusieurs choix dont les tarifs varient :

  • Auprès d’un concessionnaire automobile : les tarifs sont souvent plus élevés
  • Auprès d’un garagiste : les petits garagistes de quartier sont souvent un peu moins chers
  • Les self-garages : la méthode la moins chère pour réparer ou entretenir sa voiture. Moins chère car vous faite vous-même les réparations (aidé par un pro)

Faites du covoiturage pour diminuer vos frais de déplacement

Le covoiturage courte-distance prend de l’ampleur : faire du covoiturage avec vos collègues par exemple est un bon moyen d’utiliser votre voiture moins souvent, de moins l’user et donc de faire des économies à long termes !

Louez votre voiture à d’autres particuliers

Autre moyen de compenser son budget auto, c’est de passer par les sites de location de véhicules entre particuliers. Solution d’économie idéale pour les utilisateurs occasionnels de leur véhicule, des sites entièrement sécurisés permettent de louer facilement sa voiture à un tiers. L’argent gagné avec les locations peut couvrir une partie ou la totalité du budget auto annuel !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
11 RÉACTIONS

J'atten toujours une reponse pour devis assurance sur bmw x3drive35iluxeou bmw x6drive 35iluxe et Mercedes glk 350 essence 231cv j'ai l intention d acheter un de ces véhicules les bmw font 306cv merci de me trouver contrat raisonnable vous avez tous les éléments envoyé hier cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Votre demande a été transmise à notre service client qui va revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

Bonjour, j'ai un problème, je ne peux pas comparer les assurances auto car j'ai une voiture sans permis. Je paye trop cher et je souhaiterais savoir si, à part la MAIF, il y aurait d'autres assurances pour mon cas.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Différents assureurs proposent une assurance pour les voitures sans permis. Hormis la MAIF, il y a Euro-Assurance, ASSU 2000 ou encore MMA.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

les assureurs ne répondent pas a votre demande de devis exemple M.M.A et pourtant en tant que comparateur vous les avez relancé .
Très bons conseils pour économiser sur le budget voiture !.
Salut

Bonjour, je vais acheter un véhicule d occasion, et j aimerai svp, avoir une assurance à moindre coût toute en ayant une très bonne sécurité et assurance pas trop chère , étant sans emplois. Merci Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous invitons à comparer les offres d'assurance auto en remplissant ce formulaire : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Une fois rempli, vous obtiendrez des propositions d'assurance en rapport avec vos besoins et votre profil d'automobiliste.

Bien entendu, il s'agit d'un service gratuit et sans engagement.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

bonsoir vous ne proposez pas toutes les compagnies je ne citerais pas de nom car je n ai pas d action dans cette compagnie mais vous trouvez deux assurances une a 900 une a 700 pour une slk alors qu il y a au moins 2 assurances qui assurent l une qui assure au km l autre a 32 euros par mois je ne risque plus de faire de comparatif avec vous . je ne suis pas un robot vous avez mon e mail j attends votre reponse salutations

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il a été communiqué à qui de droit et vous obtiendrez une réponse de notre part dans les plus brefs délais.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES