• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

80 % des Français satisfaits de leur assurance

Publié par le
1591 vues 3 réactions Note

Assurances : Affinion s'intéresse à la satisfaction des Français

Avec la loi Hamon, il est dorénavant plus facile de résilier ses contrats d’assurance. Face à cet assouplissement de la procédure de résiliation, assureurs et mutuelles doivent désormais améliorer leur relation client et fidéliser les assurés. Coup de projecteur.

Les Français font jouer la concurrence

Affinion International, l'un des leaders mondiaux du « customer engagement », a analysé dans une récente étude la relation des Français avec leurs assureurs.

Ainsi, l’on apprend que 80 % des sondés se disent satisfaits de leurs contrats d’assurance. Et, pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, ils ont le réflexe de faire jouer la concurrence : plus de la moitié d’entre eux (ndlr : 57 %) possède leurs assurances auprès de différents assureurs. En revanche, 43 % regroupent toujours tous leurs contrats auprès d’un assureur unique.

Enfin, 12 % des Français qui font part de leur intention de résilier l’une de leurs assurances motivent cette décision par la recherche d’un meilleur rapport qualité/prix.

Les canaux utilisés pour la relation client 

Selon cette enquête Affinion, près de la moitié des répondants (ndlr : 41 %) optent pour le téléphone comme moyen d’échange avec les assurances. Le déplacement en agence suit pour 36 % des Français.

Même si le secteur des assurances est en voie de digitalisation, seuls 23 % des Français passent par leur compte en ligne afin d’échanger avec leurs compagnies d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
je ne recommande pas eurofil .car tord partage en cas de sinistre.idem diect ass. trop augmentation ass d une annee sur l autre gmf .tres mauvaise ass.meme politique rien a voir avec la pub ..bravo gmf
l olivier ou eurofil laquelle choisir...merci de me repondre..
La loi Hamon tres bien vive la loi Hamon

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES