• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

A Noël, quitterez-vous votre logement serein ?

Publié par le , Mis à jour le 06/01/2017 à 11:57

Risque de cambriolage accru pour la période de Noël

Selon une enquête Verisure par Securitas Direct, les cambriolages seraient plus nombreux au mois de décembre. Concrètement, la France connaîtrait une hausse des cambriolages à hauteur de 18 % lors du dernier mois de l’année. Voici quelques conseils pour limiter le risque de cambriolage.

Risque de cambriolage accru pour la période de Noël

Une récente infographie de Verisure par Securitas Direct révèle que les cambriolages augmentent de 18 % au mois de décembre par rapport au reste de l’année. Et pour cause, les voleurs savent bien que les Français quittent le domicile pour les fêtes. En 2016, 38 % des Français ont prévu de passer les fêtes de Noël à l’extérieur, avec une moyenne légèrement plus importante pour Paris et sa région (42 %). En moyenne, un sinistre tel qu’un cambriolage coûte 6 500 euros aux victimes.

Les Français auraient de mauvaises habitudes : la moitié d’entre eux se débarrasserait des cartons et les paquets d’emballage juste devant leur habitation, attirant l’œil et incitant les cambrioleurs à visiter leur habitation.

Que faire pour limiter les cambriolages ?

36 % des Français prévoient de prévenir leurs voisins de leur absence afin que ces derniers surveillent l’habitation alors que 48 % des Français se contentent de fermer les volets. Pourtant, les cambrioleurs forcent les portes (54 %), les fenêtres (22 %), escaladent les façades (11 %) et 2,6 % usent d’une fausse clef.

Le meilleur moyen de limiter les cambriolages reste de s’équiper avec du matériel de sécurité adéquat. Pourtant, seuls 14 % des Français possèderaient une alarme télé-surveillée, permettant de diviser par 4 le risque de cambriolage ?

Globalement, il convient de limiter la présence d’indices d’absence : relève du courrier régulière par un tiers, installation de lampes à minuterie aléatoire, rester discret sur les réseaux sociaux, bien fermes les ouvertures à double tour,  éviter de laisser les objets de valeur trop visibles, s’équiper d’un système d’alarme avec télésurveillance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES