Les Newsletters Assurland

A Noël, quitterez-vous votre logement serein ?

Publié par le , Mis à jour le 05/12/2018 à 16:36
2256 vues 2 réactions Note

Risque de cambriolage accru pour la période de Noël

Selon la première édition de l’Observatoire de la sécurité des foyers les cambriolages seraient plus nombreux au mois de décembre. La France connaîtrait une hausse des cambriolages à hauteur de 18 % lors du dernier mois de l’année. Un phénomène qui n’évolue pas puisqu’une enquête de Verisure par Securitas Direct obtenait les mêmes résultats. Voici quelques conseils pour limiter le risque de cambriolage.

Risque de cambriolage accru pour la période de Noël

Une période propice aux cambriolages. Covéa (MAAF, MMA, GMF), Verisure et Saretec viennent de lancer l’Observatoire de la sécurité des foyers. Pour sa toute première édition cet Observatoire « dresse un état des lieux des cambriolages en France ». Premier constat : les cambriolages augmentent de 18 % à l’approche et pendant les périodes de Noël. Des données qui viennent confirmer une enquête de 2017 menée par Securitas Direct pour Verisure.

Et pour cause, les voleurs savent bien que les Français quittent le domicile pour les fêtes. En 2016, 38 % des Français avaient prévu de passer les fêtes de Noël à l’extérieur, avec une moyenne légèrement plus importante pour Paris et sa région (42 %). Les Français auraient de mauvaises habitudes : la moitié d’entre eux se débarrasserait des cartons et les paquets d’emballage juste devant leur habitation, attirant l’œil et incitant les cambrioleurs à visiter leur habitation.

En moyenne, le butin s’élève à 3 200 € selon l’Observatoire de la sécurité des foyers. En 2018 les objets les plus recherchés par les cambrioleurs sont les bijoux (46 %), le matériel informatique (29 %), le matériel hifi (27 %), l’argent liquide (25 %) et les vêtements (13 %). Les trois matériels les plus volés en 2018 ont quant à eux été les Playstation, les iPhone (ou iPad) et les smartphones.  

 

boule-noel

 

Que faire pour limiter les cambriolages durant les fêtes de fin d’année ?

D’après Verisure par Securitas Direct, pour éviter les cambriolages, 36 % des Français prévoient de prévenir leurs voisins de leur absence afin que ces derniers surveillent l’habitation alors que 48 % des Français se contentent de fermer les volets. Pourtant, les cambrioleurs forcent les portes (54 %), les fenêtres (22 %), escaladent les façades (11 %) et 2,6 % usent d’une fausse clef.

Le meilleur moyen de limiter les cambriolages reste de s’équiper avec du matériel de sécurité adéquat. Pourtant, seuls 14 % des Français possèderaient une alarme télésurveillée, permettant de diviser par 4 le risque de cambriolage ?

Globalement, il convient de limiter la présence d’indices d’absence : relève du courrier régulière par un tiers, installation de lampes à minuterie aléatoire, rester discret sur les réseaux sociaux, bien fermes les ouvertures à double tour, éviter de laisser les objets de valeur trop visibles, s’équiper d’un système d’alarme avec télésurveillance.

Après avoir été cambriolé, 56 % des sécurité personnes interrogées par l’Observatoire mettent en place une solution de sécurité :

  • 50 % installent un dispositif de sécurité supplémentaire ;
  • 24% changent leur serrure ;
  • 19 % renforcent leur fenêtre ;
  • 18 % ont installé une alarme.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
apres les fetes je ferez appel a vos sercices
Nous somme au courant de cette situation, pourtant, il existe des phénomène de cambriolage en 3 type: l'un en se faisant passer pour de faux enseigne de agence de sécurité non répertorié par ces agences officiel évoqué (pourtant fréquent sur email sous de faux nom d'entreprise!) de l'autre à celui qu'il possède "l'alarme tout connecté," les "cyberattaque" peut également deviner à l'aise des mot de passe ou code de sécurité avec des logiciel illégal! (sur lequel les chercheur ont découvert par exemple une voiture de marque "tesla model S." Cette voiture est tout connecté notamment celui d'autres constructeur de voiture doté des verrouillage centralisé (non tout connecté) qui n'est pas toujours vulnérable au vol de de ce type et rend pas facile de déceler le mode opératoire du cambriolage! Pareil pour les maison protégé par une alarme tout connecté! Pour éviter tout ça, les conseil auquel indiqué ci-dessus sont correct, mais les particulier d'abord se renseigner à propos d'une alarme télésurveillance, il doit envoyer les vigiles encadré par la police et les gendarmes qu'en cas d'intrusion de tous genre, quand à votre budget au sujet de la télésurveillance! penser de faire appel avec votre service assurance pour obtenir le budget, car les prix de la télésurveillance est parfois chère à ceux qui ont le budget réduit! Voilà, J'espère que mes commentaire vous sera peut ètre utile, fiable en toutes circonstance!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES