Les Newsletters Assurland
Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier ? Pour éviter les mauvaises surprises financières, nous vous récapitulons l’ensemble de frais annexes à prendre en compte pour savoir combien l’opération va réellement vous coûter !
Quand : quand vous avez recours à un agent immobilier
Combien : il s’agit d’un pourcentage du prix du bien immobilier mis sur un compte séquestre dans le but de réserver le logement à l’acheteur.
Combien : entre 5 % et 10 % du prix du bien immo.
Quoi : c’est la rémunération de l’agent immobilier, ces frais doivent obligatoirement être affichés sur les annonces immobilières
Quoi : autrement nommés les « droits de mutation », leurs montant dépendent du type de logement.
Combien : les logements neufs sont soumis à des frais qui s’élèvent à 2 ou 3 % du prix du logement ; dans l’ancien c’est 7 à 8 %.
Quoi : ils sont multiples : frais bancaires, assurance prêt immobilier, frais de courtage
Combien : ils dépendent de chaque établissements bancaires et de chaque courtier (environ 2% du crédit immo). A noter qu’il est tout à fait possible de réduire ses frais d’assurance crédit en comparant sur Internet. Et depuis le 1er janvier, il est également possible de changer d’assurance crédit chaque année pour réduire le cout total du crédit.
Quoi : c’est la fameuse taxe d’habitation et la taxe foncière. Cette dernière est réglée par l’ancien propriétaire, et remboursé par le nouveau au prorata du temps de présence au moment de l’achat.
Quoi : ce sont les dépenses que l’ensemble des copropriétaires doivent supporter collectivement pour entretenir l’immeuble en copropriété. Il existe les charges générales (administration de, entretien, conservation de l’immeuble) et les charges spéciales (services collectifs et équipements communs). Elles sont fixées annuellement dans un budget prévisionnel.
Combien : tout dépend du nombre de copropriétaires, de l’immeuble, des services inclus, etc.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE