Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 10

maison-argent-balance

L'idée que nous puissions sortir du confinement à partir du 11 mai 2020 donne un peu d'espoir et de visibilité au marché de l'immobilier qui est actuellement en pause depuis près d'un mois. Le décret qui autorise les actes notariés à distance durant la période de crise sanitaire a permis de débloquer quelques situations, mais il reste encore de nombreux dossiers bloqués. Malgré tout, l'assurance-crédit reste relativement épargnée. Assurland fait le point.

femme-velo-paris

Dans les grandes villes françaises, par peur du Covid-19, les personnes devant se rendre au travail durant le confinement essaient d'éviter au maximum les transports en commun. Pour leurs déplacements, ils privilégient donc le vélo. Un mode de transport qui avait été également adopté durant les récentes grèves. Pouvons-nous donc imaginer que, une fois le confinement terminé, le vélo deviendra le moyen de transport favori des Français ? Assurland fait le point.

senior-personneâgée

Une septuagénaire du Tarn a été verbalisée en raison du non-respect du confinement. La vieille dame était venue saluer son mari qui vit depuis quelques années dans un Ehpad. Un confinement qui commence à peser sur les résidents comme sur les familles.

renault-k-ze-voiture-electrique

La nouvelle est tombée ce mardi 14 avril 2020 : Renault arrêtera complètement la production de véhicules thermiques en Chine pour ne se concentrer que sur l'électrique et les modèles utilitaires. En Chine, ces deux segments sont beaucoup plus dynamiques et rentables que les classiques voitures thermiques pour la marque.

festival-musique

Le festival Hellfest 2020 n'aura pas lieu. En raison du Covid-19, les organisateurs ont reporté ce grand rassemblement de fans de musique métal. Un coup dur qui en entraîne un autre. La direction dénonce les pratiques de leur assurance qui refuse de les indemniser.

citroen-miniature

Nous en avions déjà parlé en mars, le marché de l'automobile s'effondre à cause de confinement lié au nouveau Coronavirus. En avril, les chiffres ne s'améliorent pas pour les immatriculations de véhicules neufs. Assurland fait le point.

roue-voiture-jante-renault

Le secteur auto est en grande souffrance depuis le début de la crise du coronavirus. Comme beaucoup de constructeurs, le Français Renault n'échappe pas à la règle et a été contraint d'adopter quelques mesures radicales pour contrebalancer les pertes. Ont donc été annoncés la suspension du versement des dividendes aux actionnaires pour 2020 ainsi que la réduction temporaire de 25 % du salaire des dirigeants de l'entreprise.

course-run-sport

En cette période de confinement, il n'est pas simple de faire du sport. De plus en plus de villes décident de durcir les règles sur la pratique sportive à l'extérieur. Mais comment faire du sport à la maison ? Romain Lala-Bouali, fondateur de Just Coaching nous prodigue ses conseils dans une interview exclusive accordée à Assurland.com.

solaire-eolienne

En matière de transition énergétique, les efforts doivent être fournis par tous, et le secteur de l'assurance n'y échappe guère. Confrontés à une hausse des pertes économiques liée aux catastrophes naturelles, les assureurs se voient contraints de modifier leur approche et d'encourager les assurés à accentuer la prévention, mais surtout à consommer autrement.

colocation-homme-femme

Tout bailleur demande à son (ses) locataire(s) un dépôt de garantie, c'est-à-dire une somme que le propriétaire gardera jusqu'à la fin du bail. Il peut utiliser cette somme si, à la sortie, le locataire lui doit de l'argent. Avec le coronavirus, certains propriétaires décideront de désinfecter leur logement à la sortie du locataire. Toutefois, il ne peut puiser dans le dépôt de garantie pour financer la désinfection.

voiture-ancienne-noir-et-blanc

Depuis le samedi 4 avril 2020, il est possible de modifier sa voiture thermique en voiture électrique. Ce s'appelle, le rétrofit. Faut-il le faire ou non ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Assurland fait le point et vous dit tout.

trottinette-bird-two

Bird est un service de location de trottinettes électriques en libre-service. Récemment, l'entreprise a dévoilé son tout nouveau modèle : la Bird Two. Elle devrait normalement être mise à disposition dans la capitale française, Paris, à partir du mois de juin 2020. Assurland vous présente ce nouveau deux-roues électrique.

graphique-homme-bourse-suivi-actions

Il est certain que le coronavirus COVID-19 et les mesures de confinement engendré ont eu un impact sévère sur le marché immobilier. Et à la quatrième semaine de confinement pour la France, que nous racontent les chiffres ? Qu'en est-il des ventes immobilières, des prix et des taux de crédit ? Assurland.com fait le point.

chien-animaux

La SPA ne pourra bientôt plus accueillir des animaux abandonnés. En raison du confinement, les adoptions sont à l'arrêt et des milliers de chiens ou chats risquent l'euthanasie. Le patron de la SPA lance un appel au gouvernement pour obtenir une dérogation.

homme-mains-telephone

Suite à une annonce faite par le gouvernement le 23 mars 2020, un décret est paru ce samedi 4 avril autorisant ainsi la signature électronique pour les actes notariés. Mis en place à cause du confinement lié au Covid-19, cela permet notamment de rendre possible les achats en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

jardin-naindejardin

Dans un entretien exclusif, Anne-Laure Darnault de Draw Me A Garden revient pour Assurland sur les bienfaits du jardinage en cette période de confinement. Pourquoi jardiner est bon pour la santé ? Pourquoi ce confinement est propice au jardinage ?

masque-anti-pollution

Dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus COVID-19, nombreux sont ceux qui se demandent quelle est la place et l'engagement des assureurs. Axa a donc décidé de réagir et se place désormais en faveur de la création d'un nouveau régime d'assurance pandémie. Son directeur général Thomas Buberl présente l'idée.

homme-course-a-pieds

Rester chez eux, c'est ce que les Français doivent faire depuis le 17 mars 2020 suite à la pandémie du Covid-19. Mais le confinement peut impacter notre santé mentale et physique. C'est pourquoi il est important de faire un peu d'exercice. Et quand on ne possède pas de jardin, des solutions existent pour sortir courir ou marcher un peu tout en respectant les réglementations en vigueur. Assurland fait le point.

volkswagen-logo

L'heure est probablement à l'ennui pour les passionnés d'automobile. Rouler est devenu complexe, les voitures restent au garage et moult événements auto ont été annulés à cause du confinement. Toutefois, Volkswagen, également premier groupe auto sur la R&D (recherche et développement) mondiale, choisit d'innover en présentant le premier salon auto virtuel. Allez y faire un tour et découvrez les modèles qui étaient attendus à l'édition 2020 du Salon de Genève !

covid-19

Le gouvernement pourrait rendre obligatoire le port du masque. Selon une source proche, le Président Macron « est entrain d'ajuster la doctrine ». Il y a peu, l'Académie de médecine a recommandé le port du masque pour « tous pendant et à la sortie du confinement ».

maison-argent-piece

Alors que la loi permet que les logements parisiens soient loués pour un maximum de 120 jours par an, nombreux sont les propriétaires qui y dérogent. Assurland met en lumière quelques chiffres.

ville-immo-appart

La société Airbnb fait encore parler d'elle, mais cette fois-ci de façon positive ! La plateforme de location en ligne vient de débloquer 250 millions de dollars (environ 230 millions d'euros) à destination de ses utilisateurs sujets à des annulations. 10 millions de dollars seront également offerts aux « super-hôtes ».

voiture-noir-et-blanc

De 2010 à 2020, découvrez quelles sont les autos les plus volées en France. Assurland récapitule tout cela pour vous.

pollution-air-auto

Le coût de la pollution de l'air est de plus en plus important. Selon une dernière étude publiée en 2018, la pollution auto européenne s'élève à un peu plus de 66 milliards d'euros. Pour les experts, la situation reste préoccupante.

edouard-philippe

Depuis le mois de janvier, la pandémie du coronavirus COVID-19 ne cesse de s'étendre et touche toujours plus l'Europe. Dans une telle situation, l'hôpital français fait tout son possible pour assurer les soins aux patients souffrant de la maladie. Mais le système de santé fait face à un afflux constant de malades, excédant parfois ses capacités. Le Premier ministre Eduardo Philippe a tenu à rassurer, mais a également annoncé un possible prolongement du confinement.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES