Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 11

chien-malade

C'est une première depuis que le nouveau Coronavirus, aussi appelé Covid-19, a fait son apparition en Chine en ce début d'année 2020 : un chien a été testé positif au virus. À Hong Kong, alors que sa maîtresse est également touchée par la maladie, il a été placé en quarantaine et ne présente, pour l'instant, aucun symptôme. Assurland fait le point sur cette actualité surprenante.

cigarette-electronique

En quelques années, la cigarette électronique s'est imposée comme une véritable alternative à la cigarette traditionnelle. En France, 1,7 million de fumeurs ont opté pour cette solution. Cependant, des interrogations persistent sur la nocivité du produit.

billet-maison-credit-emprunt

En 2019, un très grand nombre d'emprunts ont été accordés par les banques, stimulant très fortement le marché immobilier... mais inquiétant également le Haut Conseil de sécurité financière (HCSF). Dans une telle situation, le viabilité des organismes de caution interpelle aussi. Qu'arriverait-il en cas d'insolvabilité d'un grand nombre d'emprunteurs ?

maison-insalubre

En France, la vie des locataires n'est pas toujours facile. Ces derniers sont particulièrement touchés par la crise du logement et rencontrent souvent des problèmes d'ordre financier. Afin d'éclairer la situation, la Fondation Abbé Pierre a mené son étude

femme-cagoule-arme

Que ce soit en France ou n'importe où dans le monde, personne n'est à l'abri de se faire un jour cambrioler. Cependant, sur tous les faits divers ayant pu avoir lieu, certains méritent d'être racontés, et peuvent même parfois faire rire. Assurland vous raconte 3 histoires insolites de cambriolages.

citroen-ami

Dans la journée d'hier, jeudi 27 février 2020, Citroën présentait son tout nouveau concept de mobilité : Ami, une voiture électrique sans permis accessible dès l'âge de 14 ans, pour le prix de 6 900 €. Selon Vincent Cobée, le nouveau directeur de la marque française, c'est “un véhicule vraiment pour tous”. Design, particularités, Assurland met en lumière cette nouveauté.

ville-nuit-appartement

Ce n'est plus une nouvelle inédite : trouver une location peut parfois se révéler très difficile, en particulier dans les grandes métropoles. En effet, dans ces villes de plus de 100 000 habitants, la demande en logements est conséquente, appliquant une tension palpable sur le marché locatif.

emmenagement-jeunes

Dans son nouveau rapport dévoilé fin février 2020, la Cour des comptes revient sur les aides au logement. « Trop complexes » et inégalitaires, les hauts fonctionnaires pointent du doigt les couacs de la 3ème prestation la plus fraudée.

micronutriments

Rares sont les femmes qui ne connaissent pas de déséquilibres hormonaux. Souvent liés aux menstruations, aux grossesses ou à la ménopause, les effets sont loin d'être agréables. Digestion compliquée, bouffée de chaleur, fatigue extrême, douleurs, ces symptômes pourraient être traités grâce à la micronutrition selon Valérie Espinasse, micronutritionniste parisienne. Assurland fait le point.

Limoges-gare

Nombre insuffisant de logements, concurrence féroce et prix élevés : en France le marché locatif ne cesse de se tendre, contraignant certains Français à faire des sacrifices pour se loger. SeLoger s'est intéressé au dernier facteur et révèle dans sa dernière étude quelles sont les villes de plus de 100 000 habitants où louer un appartement coûte le moins cher.

cigarette-cendrier-argent

Le 1er mars prochain, le prix du paquet augmentera en moyenne de 50 centimes d'euros. Paquet le plus vendu en France, le Marlboro Red atteindra la barre symbolique des 10 euros. Il s'agit de la cinquième depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron.

Pollution : 34 000 décès évitables par an

C'est une bombe à retardement. La pollution de l'air est un véritable danger pour la santé. D'ici 2060, entre 6 à 9 millions de personnes seront victimes des particules fines. Adultes comme enfants sont concernés par ce fléau quasiment invisible.

motards-plateau

Si jusqu'à maintenant le code de la route que l'on passait pour le permis auto était le même pour le permis moto, les choses vont changer à partir du 1er mars 2020. Un permis moto à passer, l'épreuve du plateau modifiée, Assurland fait le point sur ces nouveautés.

siegeauto-securité-enfants

Dans une interview exclusive, Marilyne Kairo fondatrice de Sécurange.fr et de l'association VDR by Securange revient pour nous sur les sièges auto. Quel siège auto choisir ? Pourquoi faut-il privilégier le modèle scandinave ? Quels conseils pour partir en vacances en toute sécurité ? Pour Assurland, cette spécialiste répond à toutes vos questions.

salon-auto-geneve-2020

Le 90ème salon de l'automobile qui doit se tenir à Genève du 5 au 15 mars 2020 est menacé par le nouveau Coronavirus. Bien qu'il soit, à ce jour, maintenu par le Palexpo, un premier cas recensé en Suisse pourrait changer la donne. Alors que de nombreux autres événements ont déjà dû être annulés ou repoussés partout dans le monde, la Suisse prend des mesures. Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

masque-anti-pollution

Alors que le coronavirus continue de se propager à travers le monde, la France se prépare et prodigue ses conseils. Avec plus de 2.740 morts dont une grande majorité en Chine, quel est le profil des malades ?

lyon-ville

Depuis les dernières élections municipales en 2014, les prix de l'immobilier en France n'ont pas stagné. Bien au contraire, ils ont pu exploser dans certains secteurs, en particulier les villes de plus de 100 000 habitants. Et ces hausses drastiques ne concernent pas que Paris et Bordeaux, tel que le montrent les chiffres du baromètre LPI-SeLoger.

homme-affaire-voiture

Il n'est pas rare que, lorsqu'une personne est flashé par un radar au volant de son véhicule de fonction, ce soit l'entreprise qui paie l'amende et qu'aucun point ne soit retiré du permis du conducteur responsable. Cependant, depuis le 1er janvier 2017, les employeurs ont pour obligation de dénoncer la personne physique qui se trouvait au volant de l'auto. Bien que les démarches n'aient pas toujours été simples, il existe aujourd'hui des logiciels qui facilitent la désignation. Assurland fait le point sur le sujet pour vous.

ds9-ds-automobiles

Alors que le Salon de Genève approche à grands pas, DS Automobiles a dévoilé sa nouvelle berline haut de gamme, la DS9. Ce modèle ambitieux aura la lourde tâche de devenir l'emblème de la marque, symbole du savoir faire « premium » de PSA.

porsche-taycan

La batterie est le facteur qui divise au sein de l'auto électrique : elle est lourde, sa fabrication est polluante, nécessite l'extraction de métaux rares et son autonomie reste relativement limitée. Bonne nouvelle cependant : des chercheurs de l'Institut Fraunhofer en Allemagne ont trouvé une nouvelle composition chimique pour les éléments de la batterie solide, une alternative à la batterie lithium-ion classique.

chat-siamois

À un mois des municipales 2020, un chat nommé « Rec » est devenu candidat sur la liste de la France insoumise de Rennes. L'objectif est d'évoquer la question de la protection des animaux. Ce matou n'est d'ailleurs pas le seul à représenter ses congénères dans cette élection.

maison-neuve-construction

2019 a accusé d'un nombre historiques de transactions dans l'ancien : plus d'un million ! Mais qu'en est-il du neuf, et plus précisément des maisons neuves ? En recul de 11 % en 2018, ce marché a témoigné d'une hausse de 5 % en 2019. Et ce regain en dynamisme proviendrait principalement des conditions très favorables d'accès au crédit immobilier en 2019.

chien-escaliers

Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés en France. Pourquoi abandonner son chat ou son chien ? Les associations et le gouvernement ne comprennent pas, essayant de lutter contre cet acte de cruauté. Assurland fait le point.

bonus-ecologique-moto

Commandée par le constructeur Harley Davidson, une étude scientifique révèle que la pratique de la moto permettrait d'être en meilleure santé. Réduction des biomarqueurs hormonaux du stress, libération d'adrénaline mais aussi augmentation du niveau d'alerte du cerveau : les bienfaits sont multiples.

ville-paris

Anti-voitures, la politique écologique de la maire de Paris a eu des effets significatifs. Selon Les Echos, sous Hidalgo le trafic automobile a reculé de 19 %. Rien que sur l'année 2019 la baisse a été de 8 %. Une baisse record qui prend néanmoins ses racines bien avant son mandat.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES