Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 12

Des mesures pour éviter un nouveau Dieselgate

Après le Dieselgate, et pour éviter qu'un scandale du genre éclate à nouveau, les instances européennes ont décidé de durcir les conditions de mise sur le marché des automobiles. Présentation de cette refonte prévue pour 2020.

Pour les signataires, la France doit rattraper son retard

Dans une tribune signée dans Le Journal du Dimanche, plus de 200 parlementaires, de toutes sensibilités politiques, réclament un « plan vélo ambitieux ». Pour ces derniers il est urgent d'agir et estiment que la France a « vingt ans de retard » dans ce domaine.

Les scooters Troopy pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Un nouveau service de scooters trois roues en libre-service va bientôt se déployer dans les rues de Paris. Nommés Troopy, ces 125 cm3 pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Et ce dès le mois de septembre prochain.

La LMDE lance un forfait pour rembourser tampons ou cup

La première mutuelle étudiante a annoncé son intention de rembourser les protections hygiéniques de ses adhérentes. La LMDE va créer un forfait et promet de rembourser entre 20 et 25 euros, peu importe le type de protection.

L'association 40 millions d'automobilistes s'inquiète des dérives possibles

Les premiers radars embarqués privatisés ont été présentés vendredi 20 avril à Évreux (Eure). Après plusieurs mois de tests, ce dispositif va enfin être lancé. Un lancement salué par le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe et critiqué par le délégué général de 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray.

4 départements testent le remboursement des séances chez le psychologue

Les séances chez le psychologue seront-elles bientôt remboursées ? S’il est encore trop tôt pour répondre par l’affirmative à cette question, l’on sait que cette option est actuellement en phase de test dans différents départements français mais elle ne concerne que la dépression légère à modérée. Coup de projecteur.

Connaissez-vous toutes les races de chiens et de chats ?

Identifier les musiques, les objets et dorénavant les animaux. Avec une simple photo, Google Lens vous permet d'identifier les races des chiens et des chats que vous croisez.

Les ventes de véhicules neufs ont diminué de - 5,3 % en mars en Europe

Pour la première fois depuis 2014, le marché automobile européen signe son premier recul. Les ventes de véhicules neufs ont en effet diminué de - 5,3 % en mars. Alors que l'Espagne et la France affichent de bons résultats, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni sont dans une mauvaise passe.

En juin 2019, le groupe VYV et la MAIF proposeront une assurance vie

Première entité de protection sociale mutualiste, le groupe VYV a choisi Parnasse MAIF, filiale du groupe MAIF spécialisée dans l’assurance vie, comme partenaire avec MUTEX pour la commercialisation d’un nouveau contrat d’assurance vie. Présentation.

Ces médecins veulent mieux informer sur la dangerosité de l'alcool

Des médecins, militants et professionnels de santé viennent de signer une lettre ouverte dans laquelle ils proposent « 10 mesures efficaces pour protéger des risques de l'alcool ». L'instauration d'un prix plancher ou une meilleure indication de la quantité d'alcool sont des mesures évoquées.

Alibaba avait déjà investi dans le secteur automobile

Alibaba compte diversifier ses sources et pour se faire à décider de se lancer sur le marché de la voiture autonome. Le spécialiste du e-commerce mène régulièrement des tests, comme l'ont fait avant lui ses concurrents Baidu et Tencent.

Les sénateurs proposent de décentraliser la décision d'abaisser la vitesse à 80 km/h

Formée contre l'avis du gouvernement, une commission sénatoriale a étudié la mesure portant sur l'abaissement de la vitesse à 80 km/h. Selon les sénateurs, qui ne contestent pas la mesure, le choix devrait être laissé aux départements.

 La vignette Crit'Air est obligatoire pour tous les véhicules qui circulent dans Paris

Les contrôles des vignettes Crit'Air se font de plus en plus nombreux à Paris. Alors que 176 amendes avaient été distribuées entre juillet et décembre 2017, on en compte plus de 3 700 depuis le début de l'année 2018.

Le dossier médical partagé va être généralisé à partir de l'autonome 2018

Le dossier médical partagé (DMP), anciennement nommé dossier médical personnel, devrait être généralisé de cette année. L'Assurance maladie a indiqué vouloir le mettre en place dès l'autonome prochain avec pour objectif de mieux suivre les patients mais aussi de faire des économies.

Colocation : Nantes compte 6,3 prétendants par offre

Nantes serait la ville la plus prisée pour la colocation selon le dernier baromètre du site de colocation Appartager. Avec un écart entre l'offre et la demande de 6,3, elle devance Paris et Lyon.

Les propriétaires auront 2 mois pour se conformer à cette règle

A partir du 21 mai prochain tous les utilitaires aménagés en camping-car devront changer leur carte grise. Le but : être homologués véhicules automobiles spécifiques. Sans ça, ils seront recalés au contrôle technique.

L'Onisr indique que les axes secondaires sont les plus dangereux

La réduction de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire est une mesure impopulaire. Pourtant son application, à partir du 1er juillet 2018, devrait permettre de sauver des vies selon le dernier rapport de l'Observatoire interministériel à la sécurité routière.

Alerte allergie aux pollens de bouleaux dans le nord de la France

Depuis le 16 avril la France est en état d'alerte quant aux risques d'allergies au pollen. Alors que la moitié nord du pays est touchée par un risque très élevé d'allergies aux pollens de bouleaux, la moitié sud voit arriver les pollens de platanes.

 La start-up vient de lever 4,2 millions d'euros

La start-up de covoiturage sur courte-distance a annoncé avoir levé 4,2 millions € auprès d'anciens et nouveaux investisseurs. Parmi ces derniers : le programme d'investissement du Groupe Renault, Aglaé Ventures, ou bien encore Xavier Niel.

Les catastrophes naturelles ont coûté 2 fois plus cher aux assureurs en 2017 qu'en 2016

L'année 2017 a été particulièrement onéreuse pour les compagnies d'assurance. Selon les derniers chiffres publiés par Swiss Re, les catastrophes naturelles leur ont coûté 117 milliards €. Une somme record pour les assureurs.

L'emprunteur idéal a entre 25 et 35 ans

Emprunter est presque obligatoire pour un grand nombre de Français lorsqu' vient le moment d'acquérir un bien immobilier. Mais si différents profils contractent un prêt, quels sont ceux que les banques préfèrent ? Une enquête du journal Le Monde nous dit quel est le profil idéal pour obtenir le meilleur taux.

Les dépenses de santé inférieures de 60 millions d’euros en 2017 par rapport aux prévisions

Retraçant la situation financière des différentes administrations de sécurité sociale (ASSO), le budget de la Sécurité sociale pour 2017 s’était montré (un peu) pessimiste. En effet, l’on vient d’apprendre que les dépenses de santé enregistrées l’année dernière sont finalement inférieures de 60 millions d’euros au montant global pronostiqué. Coup de projecteur.

Comment Emmanuel Macron veut-il financer la perte d'autonomie ?

Le 15 avril 2018, le président de la République Emmanuel Macron était interviewé par les journalistes Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin. Entre autres sujets, il fut notamment question de la dépendance et de son financement. Un « nouveau risque qu'il faut construire », selon l'aveu même du locataire de l'Elysée. Coup de projecteur.

La fatigue est responsable d'un accident mortel sur trois

La fatigue au volant est un véritable fléau. On estime qu'il est responsable d'un accident mortel sur trois dans l'Hexagone. Face à ce terrible constat les professionnels de santé pensent avoir un rôle à jouer selon une étude de la Prévention routière révélée par Le Parisien.

L’indice de référence des loyers a augmenté de 1,05 % au cours du 1er trimestre 2018

L'indice de référence des loyers (IRL), qui sert de base aux revalorisations des loyers d'habitation, a explosé au cours du premier trimestre 208. En augmentant de 1,05 % il se fixe désormais à 127,22. Un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 5 ans.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES