Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 3

Les trajets domicile-travail ont été multipliés par 10 pendant les jours de grève

Avec un déconfinement qui s'accélère et la fin de la limitation à 100 Km du domicile, de nombreux Français se sont remis à utiliser les taxis, VTC ou les services de covoiturage. Mais quelles sont les règles sanitaires à connaître en cette période de Covid-19 ?

masque-covid-19

Jeter un masque par terre va vous coûter de l'argent. Le gouvernement souhaite augmenter l'amende pour le jet des déchets. D'ici peu, jeter un masque, des gants ou un mégot de cigarette sera passible d'une amende de 135 euros.

alcool-vin

Le bilan du confinement n'est pas tout noir pour les Français. Ils ont été nombreux à modérer leur consommation d'alcool, de tabac, de produits gras et sucrés, a révélé ce lundi 8 juin le dernier baromètre santé Odoxa-FG2A pour le Figaro Santé et franceinfo. Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de 18 ans et plus sur internet entre les 12 et 13 mars 2020, ainsi que sur 1 003 personnes les 13 et 14 mai.

contrat-signature

Si en avril 2020 le taux moyen d'un crédit immobilier était de 1,18 %, il est passé à 1,25 % au mois de mai. Cette hausse est également accompagnée d'un durcissement des conditions pour se voir accorder un prêt, ce qui, affecte principalement les primo-accédants et fait chuter le nombre de crédits accordés. Assurland fait le point.

vélo

C'est ce qui s'appelle avoir du succès. Le vélo est devenu le nouveau moyen de locomotion des Français. Selon le deuxième bulletin de « vélo et territoire », les déplacements en bicyclette ont doublé depuis le déconfinement.

covid-santé

Il n'y aura pas de nouveau confinement. C'est ce qu'indique, le président du conseil scientifique qui explique que quatre scénarios sont envisagés en cas de reprise importante du Covid-19. En attendant, Jean-Francois Delfessy considère que « l'épidémie est contrôlée » mais reste vigilant.

immeuble-haussmann-paris

Airbnb et certains propriétaires louant leur logement sur la plateforme ont été fortement touchés par la crise sanitaire de COVID-19, ainsi que les restrictions toujours en place limitant l'activité touristique. Dans l'éventualité d'un prochain mandat, Anne Hidalgo a fait part de sa volonté de racheter certains logements Airbnb afin de les louer « à 20 % du prix du marché ».

Ehpad

Les familles vont pouvoir revenir dans les Ehpad. A la veille de la fête des mères, le ministère de la santé a décidé d'assouplir les visites en cette période de Covid-19. Dès aujourd'hui, des mineurs pourront même se rendre dans les établissements.

voiture-A-jeune-conducteur-permis

C'est bientôt la reprise de l'épreuve pratique du permis de conduire. Dès le 8 juin prochain, les candidats au permis de conduire pourront passer l'examen. Un retour qui se fera petit à petit dans des conditions sanitaires strictes.

balcons-appartements

Le propriétaire de votre logement souhaite vendre et donc faire visiter le bien que vous occupez ? Vous vous demandez s'il a le droit d'effectuer des visites alors que vous louez l'appartement ? La réponse est oui, mais ces visites doivent respecter certaines conditions. Lesquelles ? Assurland fait le point pour vous afin que vous soyez au courant de tout.

abeille-pollen-fleur

25 % des Français en souffrent et, depuis quelques jours, les pollens sévissent sur le territoire français. Nez qui coule, yeux qui grattent, éternuements : quels sont les symptômes des allergies aux pollens et comment s'en protéger ? Assurland vous dit tout.

coeur

Le Covid-19 aura eu un impact sur le nombre d'arrêts cardiaques en Ile-de-France. Ils ont doublé durant la pandémie. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette augmentation : la peur, l'arrêt du suivi des patients ou encore la difficulté de joindre les secours.

La Peugeot 208 est la voiture la plus vendue en mai 2020 en France

Comme les quelques mois précédents, le mois de mai a encore été difficile pour l'industrie automobile en France et dans le monde. Le nombre d'immatriculations recensées par rapport au même mois de l'année précédente a chuté d'un peu plus de 50 %, d'après les données du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

philippe-crevel-portrait

L'assurance vie a-t-elle été touchée par la pandémie de COVID-19 et le confinement ? Est-elle toujours un moyen d'épargne viable ? À quoi faut-il s'attendre côté fonds en euros et unités de compte (UC) ? Pour éclairer la situation, Assurland.com a interrogé Philippe Crevel, spécialiste des questions macroéconomiques, fondateur de la société d'études et de stratégies économiques, Lorello Ecodata et directeur du Cercle de l'Épargne, centre d'études et d'information consacré à l'épargne et à la retraite.

labrador-chien

Aleksandra Prykowska, 33 ans, mannequin visage pour l'Oréal a été gravement attaquée par Logan, son labrador qu'elle venait d'adopter. La jeune femme qui tente de se remettre de cette épreuve estime que le passé de son animal lui a sciemment été caché. Le refuge dément les accusations.

coupemenstruelle-tampon

La DGCCRF alerte sur la dangerosité des coupes menstruelles quand elles ne sont pas utilisées correctement. La répression des fraudes demande une « information claire et lisible » pour les utilisatrices de ces protections périodiques.

vipere-serpent

Lorsque les beaux jours reviennent avec le printemps, et jusqu'à l'automne, il n'est pas rare que lors d'une balade nos animaux se fassent mordre par une vipère. Cependant, il faut y prêter attention car le venin injecté par le serpent est très dangereux pour nos petits compagnons. Il faut donc consulter en urgence un vétérinaire et connaître quelques gestes de premiers secours. Assurland fait le point.

cafes-nature

Le 2 juin annonce le début de la deuxième phase de déconfinement, un déconfinement qui fait suite au confinement mis en place à cause de la pandémie du Covid-19. Si la vie à commencer à reprendre un cour un peu plus “normal” le 11 mai, de nombreux lieux de rassemblements restent fermés. Mais à partir du 2 juin, les Français vont peut-être pouvoir retrouver certaines de leurs anciennes habitudes. Assurland fait le point sur ce qui pourrait changer au début du mois prochain.

foule-peuple

Les Français sont très critiques vis-à-vis des assurances. Dans un sondage exclusif dévoilé par Assurland.com, on découvre qu'une majorité de Français estiment que les assureurs n'ont pas rempli leur rôle durant le Covid-19.

femme-balcon-bord-de-mer

C'est sans doute un sujet qui mène à de nombreuses interrogations : les vacances d'été 2020. Pourrons-nous partir ? Si oui, où ? Et surtout, si une seconde vague du nouveau Coronavirus arrive, nos réservations pourront-elles être remboursées ? Assurland vous répond !

gelules-cachets-medicaments

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19, plusieurs pistes médicales ont été explorées, dont notamment celle de la prescription d'hydroxychloroquine chez les patients atteints. A la fin du mois de mars dernier, un décret avait été adopté par le gouvernement pour autoriser sa vente pour soigner les malades atteints de COVID-19. Mais ce mercredi 27 mai, ce décret a été abrogé.

Wilov-assurance

Dans un entretien exclusif accordé à Assurland, Pierre Stanislas, CEO et co-fondateur de Wilov revient pour nous sur la formule « Pay When you drive » qui a séduit beaucoup d'automobilistes durant le confinement. Comment ça marche ? Est-il possible d'économiser de l'argent ? Il nous explique tout.

pieton-telephone

Ce mardi 26 mai, la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a validé le lancement de l'application de traçage numérique StopCovid destinée à lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19. Le parlement prononcera son verdict le mercredi 27 mai. Un lancement pourrait être prévu fin mai ou début juin.

voiture-france

Cette après-midi, le président de la République française Emmanuel Macron présentera un plan ayant pour but de relancer le secteur automobile, un secteur qui a énormément souffert de la pandémie du Covid-19 et du confinement lié à cette dernière. Assurland vous présente quelques pistes qui seront abordées.

piscine

Deux frères logeant dans un appartement du 4ème étage d'un immeuble de Saint-Memmie près de Châlons-en-Champagne ont décidé d'installer une piscine dans leur appartement. Les locataires ont d'ailleurs décidé d'inviter quelques amis pour une pool-party improvisée. Une piscine qui provoquera un dégât des eaux chez les voisins.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES