Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 4

Interdiction de fumer dans les parcs et jardins publics de Strasbourg à partir du 1er juillet 2018

A Strasbourg, les fumeurs ne pourront plus se rendre dans les parcs publics. Ou alors sans cigarette. Le conseil municipal a validé l'interdiction de fumer dans tous les pars de la ville. Une mesure appuyée par les fumeurs eux-mêmes.

Harley-Davidson annonce la délocalisation d'une partie de sa production

Chaque année, Harley-Davidson vend 40 000 motos en Europe, son deuxième marché après les Etats-Unis. Mais, suite à la « guerre commerciale » initiée par le président des Etats-Unis Donald Trump, ses deux-roues coûteront près de 1 900 euros plus cher à leur entrée sur le marché européen. Le constructeur a donc décidé de délocaliser une partie de sa production hors du sol américain...

Autolib' s’arrêtera progressivement d’ici au 31 juillet

Le service de voitures électriques en libre-service Autolib' s'arrêtera le 31 juillet 2018. Une diminution progressive du nombre de véhicules et de stations est prévue avant cette date.

33 % des "gros rouleurs" téléphonent au volant

Le nouvel Observatoire des risques routiers et de la mobilité vient de dévoiler une étude permettant de comparer le comportement des « gros rouleurs » à celui des « petits rouleurs ». Plus confiants, les premiers prennent beaucoup plus de risques que les seconds.

La Renault Clio s'est écoulée à 128 530 exemplaires (39ème)

Depuis début 2018, les ventes de véhicules neufs dans le monde ont progressé de 3,4 %. Et certains modèles ont connu plus de succès que d'autres. Selon le classement de Jato, la F-Series de Ford a été l'auto la plus vendue au monde. Le Renault Clio est la première Française du classement (39ème).

Les inondations et orages de mai-juin ont occasionné 214 000 sinistres

Entre le 25 mai et le 14 juin, de violents orages et de très fortes pluies s'étaient abattus sur une grande partie de la France. Des évènements qui ont causé de nombreux dégâts. Selon la Fédération française de l'Assurance (FFA), ils ont occasionné 214 000 sinistres pour un coût estimé de 430 millions €.

Le tabac a été responsable de 20 % des nouveaux cas de cancer évitables en 2015

Selon des chiffres publiés ce lundi 25 juin, par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) et Santé publique France, quatre cancers sur dix pourraient être évités en France. L'alcool, le tabac, l'obésité et la mauvaise alimentation sont les 4 facteurs principaux de 40% des cancers.

Actuellement, la loi impose un ascenseur pour les bâtiments d'au moins quatre niveaux

Le gouvernement souhaite rendre obligatoire les ascenseurs dans les immeubles neufs d'au moins trois étages. Un décret appuyé par la secrétaire d'État aux Handicapés, Sophie Cluzel. Une nouvelle qui survient quelques jours après la polémique autour de l'accessibilité des logements neufs.

Limitation à 80 km/h : une mise à jour COYOTE le 29 juin 2018

A compter du 1er juillet 2018, la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les axes secondaires entrera en vigueur en France. Au total, un million de kilomètres de routes sont concernés. Spécialiste de la sécurité routière, COYOTE annonce le déploiement prochain de l'une des plus grandes mises à jour de son histoire. Coup de projecteur.

Le Grand Prix de France se déroule ce dimanche 24 juin

Dix ans après le dernier Grand Prix de France à Magny-Cours, la F1 est de retour dans l'Hexagone sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. Un moment spécial pour les pilotes tricolores : Pierre Gasly, Esteban Ocon et Romain Grosjean.

Le N-GT et le M+ sont des scooters électriques et connectés

Niu, le constructeur de deux-roues électriques et connectés, a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux scooters. Tous deux sont spécialement conçus pour le marché européen. Le point de départ d'une vaste campagne pour électriser l'Europe ?

Les perruques bientôt mieux remboursées ?

Les malades atteints de cancer pourraient bientôt bénéficier d'une meilleure prise en charge de leurs perruques a annoncé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Une mesure pour laquelle milite des associations depuis de nombreuses années.

Le Syndicat Autolib’ Vélib’ métropole (SAVM) a voté la fin du dispositif Autolib’

Le Syndicat Autolib' Vélib' métropole (SAVM) a voté, jeudi 21 juin, la fin du dispositif Autolib'. Une décision qui entraîne l'arrêt de ce service de voitures électriques en libre-service. Mais quel avenir pour les places ou bien encore les bornes ? Et surtout, qui pour remplacer le groupe Bolloré ?

Les chiens porteurs d'un virus dangereux ?

Le meilleur ami de l’Homme pourrait bien se révéler être un véritable danger pour l’humanité, selon des chercheurs américains de l’école de médecine Icahn à New York. Pourquoi ? Parce que nos amis les chiens serait le réceptacle idéal pour un virus mortel, transmissible à l’homme.

Le contrôle technique devrait encore se durcir d'ici à 2022

Modifié il y a quelques semaines, le contrôle technique auto devrait subir un nouveau lifting. Dès le 1er janvier 2019, les normes anti-pollution seront examinées. Selon l'Argus, 15 % des moteurs diesel devront passer une contre-visite.

Comment un chat peut-il voyager coincé dan sle moteur d'une voiture ?

C'est une histoire incroyable que celle de ce petit chat : il a fait un voyage clandestin de 130 kilomètres, coincé dans le moteur de la voiture d'une famille anglaise.

Les trottinettes électriques Lime débarquent à Paris

L'entreprise américaine Lime lancera ses trottinettes électriques en libre-service vendredi 22 juin à Paris. Déjà disponibles en Allemagne et en Suisse, les Lime-S fonctionnent sans borne. Un concurrent de poids pour les Vélib' et vélos en free-floating.

Deux recours ont été déposés pour annuler le décret sur les 80 km/h

Publié au Journal Officiel dimanche 17 juin, le décret abaissant la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à 80 km/h est très largement contesté. Des élus et des associations viennent de déposer deux recours pour annuler cette mesure qui s'apparente, selon eux, à un « excès de pouvoir ».

La « Ford Smart Jacket » dispose de bandes lumineuses à LED

Le constructeur auto vient de mettre au point une veste connectée pour protéger au maximum les cyclistes. Nommé « Ford Smart Jacket », ce vêtement 2.0 dispose de bandes lumineuses à LED et de capteurs pour indiquer les intentions du cycliste.

Yespark loue des places de parking au mois

Depuis 2014, Yespark révolutionne la location de parkings. La start-up loue plus de 20 000 places de parking, réparties dans plus de 300 villes. Devenue leader dans le secteur, Yespark propose une large gamme de prix allant de 16 à 169 € par mois.

La Sécurité routière avait déjà lancé sa campagne sur le sujet

Le gouvernement va lancer une vaste campagne de communication pour promouvoir la limitation à 80 km/h, révèle France Info. Clip vidéo, interviews ou bien encore prospectus : l'Etat veut convaincre mais surtout atténuer les protestations que cette mesure suscite.

La loi de finances 2018 prévoit le gel des aides au logement

Les APL, aides personnalisées au logement, baisseront à nouveau à partir d'octobre prochain. Le budget 2018 prévoit en effet une non-revalorisation exceptionnelle de ces aides. Soit une baisse de 5 euros. Une décision critiquée par la Fondation Abbé-Pierre.

En 20 ans, la capacité d'emprunt des Français a très nettement augmenté

En 20 ans, le pouvoir d'achat immobilier des Français a grimpé de + 38 % selon le courtier Credixia. Une importante augmentation qui s'explique notamment par la baisse des taux de crédit, passés de 7,05 % en 1998 à 1,46 % au premier semestre 2018.

Obsèques : les clients APRIL peuvent accéder aux services de Testamento

Filiale du groupe APRIL, APRIL Santé Prévoyance a conclu un nouveau partenariat avec la start-up Testamento. Au terme de cet accord, le client APRIL qui a souscrit un contrat Obsèques APRIL peut bénéficier gratuitement des services de Testamento pour le recueil de ses dernières volontés. Coup de projecteur.

Pour l'OMS, trop jouer aux jeux vidéo est une pathologie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) est passée à l’acte. En début d’année, l’organisation onusienne faisait part de sa volonté de faire reconnaître l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie. C'est aujourd'hui chose faite et le divertissement vidéoludique figure désormais parmi les addictions aux côtés de la cocaïne et des jeux d'argent. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES