Guide de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance - Page 40

voiture-france

Cette après-midi, le président de la République française Emmanuel Macron présentera un plan ayant pour but de relancer le secteur automobile, un secteur qui a énormément souffert de la pandémie du Covid-19 et du confinement lié à cette dernière. Assurland vous présente quelques pistes qui seront abordées.

Lire l'article
piscine

Deux frères logeant dans un appartement du 4ème étage d'un immeuble de Saint-Memmie près de Châlons-en-Champagne ont décidé d'installer une piscine dans leur appartement. Les locataires ont d'ailleurs décidé d'inviter quelques amis pour une pool-party improvisée. Une piscine qui provoquera un dégât des eaux chez les voisins.

Lire l'article
femme-contrat-emprunteur

Ces dernières années, plusieurs mesures ont été adoptées pour faciliter la résiliation de l'assurance emprunteur, la loi Bourquin notamment. Mais avec le confinement, certaines échéances ont été repoussées par un délai de résiliation exceptionnel. Assurland.com fait le point sur le changement d'assurance emprunteur en cette période exceptionnelle.

Lire l'article
telephone-automobile

Attention, vous allez peut-être enfin délaisser votre téléphone portable en voiture. Depuis le 22 mai 2020, les sanctions sont plus sévères pour les conducteurs pris avec un téléphone à la main. Ils risquent désormais la confiscation du permis dans le cas d'une double infraction.

Lire l'article
appartements-parisiens

En difficulé en raison de la crise, Airbnb cédera-t-il ? La mairie de Paris a indiqué via son adjoint au Logement Iann Brossat, vouloir racheter des logements Airbnb afin de pouvoir les louer « 20 % en dessous du prix du marché ».

Lire l'article
velo-trottoirs

Afin de préserver la distanciation physique et dans un but écologique, le gouvernement souhaite encourager la pratique du vélo suite au déconfinement lié à la pandémie du Covid-19. Pour cela, une opération "Coup de pouce vélo" est lancée. En quoi consiste-t-elle ? Prendre en charge, à hauteur de 50 euros, les frais liés à la réparation de nos bicyclettes ou de cours en vélo-école. Assurland vous en dit plus sur le sujet.

Lire l'article
enterrement-cimetière

600 personnes ont assisté à l'enterrement d'un jeune homme dans le cimetière nord de Compiègne dans l'Oise. La police a été dans l'obligation d'intervenir car en raison du Covid-19, les funérailles ne peuvent rassembler plus de 20 personnes.

Lire l'article
hopital-chambre-malade

Cela fait plusieurs années que l'on parle de « crise de l'hôpital en France ». L'endettement de l'hôpital public est croissant et les Français partagent un certain sentiment de malaise par rapport au système hospitalier. D'autant plus que la crise de coronavirus COVID-19 a fait pleinement ressortir toutes les difficultés éprouvées par l'hôpital. En conséquence, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a promis une réforme du système ainsi qu'une hausse des salaires dans le secteur.

Lire l'article
vacances-campagne

Ils sont en première ligne depuis des mois. Pour offrir une soupape de décompression à des soignants malmenés par le Covdi-19, le dispositif #YouCareWeCare propose à des propriétaires de leur prêter gratuitement un logement pour les vacances. Une belle opération de solidarité.

Lire l'article
renault-voiture-portiere-ouverte

Suite à la pandémie du Covid-19, aussi appelé nouveau Coronavirus, et au confinement mis en place pour lutter contre la propagation du virus, de nombreuses entreprises ont vu leur chiffre d'affaire s'écrouler et leur activité s'arrêter. C'est notamment le cas pour le secteur de l'automobile qui a été très impacté. C'est pourquoi, ce lundi 18 mai 2020, une semaine après le début du déconfinement, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé qu'un plan de soutien serait présenté dans les 15 jours à venir. Assurland fait le point pour vous.

Lire l'article
enfants

Après les maternelles et les écoles élémentaires, c'est au tour des collèges de rouvrir leurs portes. Interrogé sur la réouverture des écoles, le ministre de l'Education nationale a annoncé que 70 cas de Covid-19 ont été détectés dans 40 000 écoles. Des cas qui se sont déclarés en dehors des établissements.

Lire l'article
fumer-cigarette

Le confinement a été propice aux excès. Après la petite prise de poids des Français, Santé Publique France révèle qu'un quart des fumeurs ont augmenté leur consommation de tabac. La consommation d'alcool est restée stable durant les deux mois passés à la maison.

Lire l'article
route-auto-campagne

L'auto connaissait de nombreux détracteurs avant le déconfinement. Mais à l'heure actuelle, de nombreux Français plébiscitent ce moyen de transport, perçu comme une véritable libération. Elle représentent pour beaucoup un geste barrière pour éviter de nouvelles contaminations.

Lire l'article
homme-scooter-ruelle

De nombreuses personnes ont laissé leur moto au garage durant l'hiver et non pas eu l'opportunité de la ressortir à cause du confinement mis en place le 17 mars 2020 en France suite à la pandémie du Covid-19. Maintenant que le confinement est levé est que les déplacements n'ont plus besoin d'être justifiés, les motards vont profiter du beau temps sur leur fidèle destrier. Ils vont cependant devoir redoubler de prudence. Assurland fait le point.

Lire l'article
travaux-maison

Selon une étude CSA pour HomeServe, les Français ont profité du confinement pour réaliser quelques travaux dans leur logement. D'ailleurs, ils sont nombreux à vouloir investir pour améliorer leur nid douillet. A l'inverse, 19% souhaitent déménager et se mettre au vert.

Lire l'article
chien-robot

A Singapour, un chien robot est utilisé dans un parc pour faire respecter les distanciations sociales. Lorsque des promeneurs ne respectent pas les distances, le robot diffuse un message audio pour rappeler l'importance des distances en cette période de Covid-19.

Lire l'article
homme-masque-chirurgical

Depuis ce lundi 11 mai 2020, la France est sortie du confinement qui était en place depuis le 17 mars suite à la pandémie du Covid-19. De nombreuses personnes vont donc sortir leur voiture du garage et commencer à la réutiliser de manière plus quotidienne. Mais des questions traversent les esprits. Le port du masque est-il obligatoire dans son auto ? Peut-on monter à plusieurs dans un même véhicule ? Assurland vous répond !

Lire l'article
maison-credit-emprunteur

De nombreux secteurs assurantiels ont été gravement touchés par la crise, notamment du côté des assurance professionnelles. Toutefois, l'assurance emprunteur, très disputée par les banques et les courtiers, est restée relativement épargnée par la crise du coronavirus COVID-19. Explications avec Assurland.com.

Lire l'article
covoiturage-voiture

En Ile-de-France, des voies qui sont normalement réservées aux transports en commun et aux taxis sont ouvertes aux adeptes du covoiturage. Une décision du gouvernement qui a pour objectif de limiter la saturation des axes routiers en ce début de déconfinement.

Lire l'article
bus-car

Au premier jour du déconfinement, la loi d'état d'urgence n'a pas pu être promulguée à temps. La limitation des déplacements à 100 Km du domicile et l'attestation obligatoire dans les transports devraient entrée en vigueur ce lundi soir.

Lire l'article
appartement-maison

Pour la deuxième fois consécutive, le gouvernement a décidé d'allonger la durée de la trêve hivernale. Traditionnellement, elle débute le 1er novembre pour s'achever le 31 mars. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la mesure qui empêche les expulsions des locataires est prolongée jusqu'au 31 juillet 2020.

Lire l'article
rue-vide

Lors de son allocution du 13 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que les Français devront rester chez eux jusqu'au 11 mai 2020. Le 7 mai dernier, c'est le Premier ministre, Edouard Philippe, qui a pris la parole afin d'évoquer comment cela va se passer. Assurland fait le point pour vous.

Lire l'article
Balance-santé

Le confinement aura eu raison du poids des Français. Selon un sondage Ifop, les Français ont pris en moyenne 2,5 kg. Une prise de poids liée à la baisse de l'activité physique, au stress mais aussi au grignotage.

Lire l'article
masque

Le masque va devenir incontournable au moment du déconfinement. Pour les porteurs de lunettes, il va surtout devenir embarrassant. En effet, de la buée peut se former sur les verres. Pour continuer de protéger son entourage et de se protéger, voici quelques astuces.

Lire l'article
pile-de-cartons

Suite au confinement mis en place depuis le 17 mars 2020 en France à cause du nouveau Coronavirus, de nombreuses personnes ont dû repousser leurs divers projets immobiliers, dont les déménagements. Alors que le 11 mai approche, date du déconfinement, il est légitime de se demander si les déménagements pourront alors reprendre, quelles seront les conditions à respecter (parce que oui, il y en aura), etc. Assurland vous dit tout.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES