Comparez gratuitement

Toute l'actualité de l'assurance

Assurance auto Comparez gratuitement

Trier par :
pollution-particules

La pollution serait pire que le tabac selon une étude

D'après une étude, le fait de maintenir le niveau d'exposition aux particules fines en dessous du seuil recommandé par l'Organisation mondiale de la santé pourrait contribuer à une augmentation de l'espérance de vie mondiale de 2,3 ans.

Lire la suite
tesla-siri

Contrôler sa Tesla avec Siri, c'est possible !

Depuis la dernière mise à jour de l'application Tesla sur iPhone, il est désormais possible de pouvoir contrôler certaines fonctionnalités de votre véhicule via Siri.

Lire la suite
santé-augmentation-franchises

Une nouvelle taxe sur la santé des Français est à l'étude

Le ministre délégué aux Comptes publics, Thomas Cazenave a annoncé ce vendredi 25 juillet une nouvelle mesure visant à réduire les dépenses du gouvernement pour le budget de la Sécurité Sociale pour 2024. Si celle-ci venait à prendre effet, le reste à charge pour les patients pourrait bientôt passer de 50 centimes d'euros à 1 euro par boite de médicament ou acte paramédical. Une piste sérieuse envisagée par le Gouvernement qui pourrait avoir de sérieuses conséquences pour l'accès aux soins des Français.

Lire la suite
taxe-foncière

Taxe foncière : nouvelle hausse record en 2023

Le 30 août, les propriétaires de biens immobiliers vont recevoir leur avis de taxe foncière de l'année 2023. Ils disposent d'une période allant jusqu'au mois d'octobre pour régler cette imposition, laquelle affiche une hausse moyenne de 7,1 % pour cette année. Une augmentation record depuis 36 ans.

Lire la suite
soleil-canicule-décès

Canicule de juillet : au moins 80 décès en excès en France

Santé publique France a publié ce 1ᵉʳ août un point épidémiologique évaluant l'excès de mortalité durant la canicule qui a frappé une partie du pays du 7 au 13 juillet. Ainsi, l'agence a constaté le décès d'au moins 80 personnes de plus que la normale pendant cet épisode. En outre, deux accidents du travail mortels seraient possiblement liés à la chaleur lors de cette période.

Lire la suite
cancer-sein-femme

Les cancers du sein seraient mieux détectés grâce à l'IA

D'après une étude suédoise publiée dans le Lancet Oncology et rapportée par l'AFP, l'intelligence artificielle pourrait apporter une aide précieuse aux radiologues dans le dépistage du cancer du sein. Les résultats de cette étude mettent en évidence le potentiel prometteur de l'IA pour améliorer l'efficacité et la précision du dépistage de cette maladie grave. En effet, ces résultats ouvrent de nouvelles perspectives pour une meilleure détection précoce et un diagnostic plus précis de la maladie.

Lire la suite
achat-électrique

Les voitures électriques font une majorité de déçus parmi leurs propriétaires

Malgré des ventes en hausse, les voitures électriques ne connaîtront pas une adoption aussi aisée, surtout compte tenu du fait que certains premiers acheteurs expriment des regrets quant à leur choix.

Lire la suite
accident-autoroute

Accidents mortels : triste hausse sur les autoroutes

Ce 2 août, l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa) a publié son rapport annuel. Le bilan est inquiétant : le nombre d'accidents mortels sur une autoroute a fortement augmenté en 2022. C'est une hausse de plus de 40 % par rapport à l'année précédente. Près d'un quart concerne la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants.

Lire la suite
tesla-Model3

Elon Musk aurait volontairement surestimé l'autonomie des voitures Tesla

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires, mais elles ont aussi leurs limites, notamment en termes d'autonomie. Une récente enquête de Reuters, a révélé qu'Elon Musk lui-même aurait demandé à ses employés de surestimer la portée des voitures Tesla. En effet, la firme aurait délibérément truqué l'autonomie de ses voitures en programmant un logiciel exagérant les distances qu'il est normalement censé parcourir avec une batterie pleine.

Lire la suite
doctolib-fonctionnalité

Doctolib : de nouvelles fonctionnalités à venir sur la plateforme

À partir du 4 septembre 2023, la plateforme Doctolib va connaître des évolutions significatives. Parmi les nouveautés, l'une des plus importantes est l'introduction d'une Messagerie Patient.

Lire la suite
vigne-mildiou

Pas d'indemnisation de la part des assureurs pour le mildiou

Nouveau coup dur pour les viticulteurs dont les vignes ont été touchées par le mildiou. Franck Le Vallois, directeur général de la fédération des assureurs, a indiqué ce 28 juillet que les dommages liés à la maladie ne figuraient pas dans les contrats d'assurance. Les cultivateurs de vignes, qui avaient fait pression sur l'État pour être indemnisés, n'obtiendront donc pas gain de cause.

Lire la suite
prix-littoral

Prix de l'Immobilier : dans quelles villes se poursuit la hausse ?

La baisse des prix de l'immobilier est généralisée dans toute la France, mais certaines villes, notamment celles situées sur le pourtour méditerranéen, résistent encore à cette tendance. Selon les notaires de France, les prix des appartements anciens dans ces villes ont augmenté de 6 à 10% par rapport à l'année dernière.

Lire la suite
logement-étudiant

Les loyers des logements étudiants continuent leur augmentation

Selon le syndicat étudiant la Fédération des associations générales étudiantes, le coût du logement pour un étudiant a augmenté “de 8 à 10 %” en 2023 par rapport à l'an dernier.

Lire la suite
emprunt-immobilier

Crédit immobilier : la moitié des français ne peut plus emprunter

Depuis plusieurs mois, le marché immobilier est en déclin. Alors que les difficultés d'accès au crédit s'intensifient et que les hausses de taux ne cessent d'augmenter, la capacité d'emprunt des ménages elle, n'en finit plus de s'effriter. Résultat : aujourd'hui un français sur deux ne peut plus accéder au crédit immobilier.

Lire la suite
paris-airbnb-jo

JO 2024 : la tentation Airbnb à Paris

Alors que Paris s'apprête à recevoir un énorme coup de projecteur l'été prochain, à l'occasion des Jeux olympiques, un habitant d'Île-de-France sur cinq est tenté par l'idée de louer son logement sur Airbnb. Flairant l'opportunité de gagner un pécule conséquent, nombreux sont les Franciliens à envisager d'enregistrer leur chez-soi sur la plateforme américaine pour la première fois. Paris, en particulier le 18ᵉ arrondissement, arrive en tête des recherches.

Lire la suite
voiture-radar

Comment repérer les voitures radars sur la route ?

De plus en plus fréquemment, des véhicules banalisés équipés de radars se propagent sur nos routes et détectent discrètement les excès de vitesse, même les plus légers. Bien qu'il soit essentiel de respecter les limitations de vitesse, certains éléments permettent de les repérer.

Lire la suite
pharmacie-médicaments

Vigilance sur la combinaison médicaments-chaleur

On ne présente plus les effets négatifs des fortes chaleurs sur le corps humain. Désormais, on sait que la prise de médicaments en pleine canicule peut avoir des conséquences préjudiciables. Il faut donc redoubler de vigilance dans ce cas de figure pour éviter de se mettre en danger, alors que l'on souhaite avant tout se soigner. Et pour cause, les températures élevées ont tendance à accentuer les effets secondaires de certains produits.

Lire la suite
accident-senior

Accidents de la vie : quelles disparités entre les seniors face à ces risques ?

Selon une étude de Bulletin of Economic Research, les seniors ne seraient pas tous égaux face aux accidents de la vie. Ces différences entre eux face au risque s'expliquent par des facteurs tels que l'age, la situation financière et la localisation du logement.

Lire la suite
cartage-partage

Cartage : la nouvelle solution de partage de véhicules

Simplifier le partage de voitures entre proches, tout en garantissant une couverture, c'est ce que propose Cartage. Cette toute nouvelle entreprise, dont le produit a été lancé ce 18 juillet, a pour ambition de réduire les répercussions environnementales du secteur des transports. Elle a également une mission solidaire : faciliter l'accès à la voiture pour tous. Nous sommes allés à la rencontre d'Oscar Bourgeois et Raphaël Toledano, fondateurs de Cartage, pour en savoir plus sur leur création. Voici leurs réponses.

Lire la suite
Arrêt-travail

La Sécurité sociale met en place des mesures pour réguler l'augmentation des arrêts maladie

Les indemnités journalières sont en constante augmentation en Île-de-France, et ce même après la fin de l'épidémie de Coronavirus. La Sécurité Sociale entend bien résoudre le problème en resserrant les vis. En ligne de mire : les médecins généralistes trop permissifs sur les arrêts de travail de leurs patients.

Lire la suite
abandon-animaux

Une nouvelle loi pour contrer l'abandon des animaux ?

Dans une déclaration publiée dans Le Journal du dimanche, deux cent quarante parlementaires font savoir leur intention de déposer une proposition de loi visant à mettre un terme aux abandons massifs d'animaux domestiques avant l'arrivée des grandes vacances.

Lire la suite
nourrisson-vaccin

Nouveau vaccin contre la bronchiolite : le feu vert de l'AEM

L'Agence européenne des médicaments a approuvé, ce 21 juillet, le vaccin Abrysvo. Développé par le laboratoire américain Pfizer, il a pour objectif de protéger les nourrissons et les personnes âgées contre le VRS. Ce dernier est, entre autres, responsable de la bronchiolite, maladie coupable de nombreuses hospitalisations chez les jeunes enfants.

Lire la suite
Maladie-Alzheimer

Un médicament réduirait le développement d'Alzheimer

Aux États-Unis la lutte contre le déclin cognitif de la maladie d'Alzheimer se poursuit. Le Donemab, commercialisé par le laboratoire Eli Lilly, a publié des résultats démontrant une baisse des symptômes de la maladie sur près d'un tiers des patients. Pourtant, malgré des résultats encourageants, ce nouveau médicament aurait des effets secondaires pouvant entrainer la mort.

Lire la suite
encadrement loyers-paris

Encadrement des loyers : l'heure des premières amendes à Paris

La mairie de Paris a annoncé, ce lundi 17 juillet, avoir envoyé ses premières amendes aux propriétaires ne respectant pas l'encadrement des loyers. Ces courriers constituent une "dernière sommation" avant l'activation desdites amendes. Si les baux ne sont pas régularisés d'ici un mois, les propriétaires en tort devront payer jusqu'à 15 000 euros. En outre, 900 signalements de la part de locataires ont été reçus par la mairie de Paris en l'espace de six mois.

Lire la suite