Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 507

Indemnisation des intempéries

La succession de tempêtes en Europe de l'ouest depuis 2005 tend à confirmer les prévisions d'une forte augmentation des coûts liés aux catastrophes naturelles, avec pour conséquence probable une augmentation des primes d'assurance habitation.

Les commentaires des asssurés

Deux semaines après le passage de la tempête Xynthia, Assurland réalisé un sondage auprès de 2 000 habitants des zones sinistrées. Aujourd'hui, nous publions les commentaires des habitants des zones sinistrées reccueillis lors d'un sondage effectué ces derniers jours.

Indemnisation tempête

Deux semaines après le passage de la tempête Xynthia, Assurland publie les résultats d'un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l'efficacité et du soutien des compagnies d'assurance habitation.

Indemnisation tempête

Assurland a interrogé via un sondage 2 000 habitants des zones sinistrées par la tempête Xynthia afin de faire un état des lieux de leur situation avec leurs assureurs.

Assurance deux-roues

63 % des automobilistes estiment ainsi que la concentration de 2 roues motorisés entraîne une hausse de l'insécurité routière, et 61 % que cela augmente la tension au volant.

Assurance habitation

Avec 164 150 cambriolages constatés, l'année 2009 marque une hausse relativement importante par rapport à 2008. Avec une hausse de 8,2%, les cambriolages sont un point sombre de la délinquance en France cette année.

BNP Assurance

BNP Paribas Assurance a décidé de s'engager en faveur des personnes âgées afin de préserver au mieux leur santé et de maintenir leur lien social. La compagnie propose à ce titre de renforcer les garanties du contrat BNP Paribas Protection Santé.

Indemnisation tempête

Le gouvernement a nommé un "Monsieur Assurance" pour faciliter les procédures d'indemnisation des victimes de la tempête Xynthia. Il devra se mettre "au service des assurés et des assureurs" pour "faciliter un déroulement efficace et rapide des procédures d'indemnisation".

Détecteurs de fumée

Le 25 février 2010, le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi rendant obligatoire l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque foyer. Voté au Sénat, cette proposition imposera à l'horizon 2015, la mise en place d'un DAAF dans chaque logement, à la charge de son occupant.

Hausse des cotisations

Les cotisations d'assurance vie en France ont poursuivi leur hausse en janvier, avec une progression de 11% par rapport à la même période de 2009 et un léger rebond des unités de compte, selon un communiqué publié par la FFSA (Fédération française des sociétés d'assurance).

Assurland.com sponsorise une émission sur TF1

Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet investit le petit écran. Le site sponsorise la troisième édition du divertissement La Ferme des Célébrités sur TF1.

Lynx-animaux

Un nouveau comparateur d'assurances a décidé de se lancer dans la conquête du marché français : lelynx.com. Filiale du site britannique Confused.com, détenu par la compagnie d'assurances Admiral, ce nouvel entrant a pour objectif de tenir tête aux sites existants en France.

Assurance vie : les contrats de la Carac à la loupe

La Carac, première mutuelle d'épargne, enregistre en 2009 des taux de rendement nets (hors prélèvements sociaux) qui se maintiennent parmi les garanties d'assurance vie en euros les plus performantes sur le marché : des taux entre 4% et 4.40% selon les différents comptes de la Carac.

Détecteurs de fumée

Les Français vont bientôt avoir l'obligation d'équiper l'ensemble de leurs logements de détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF), dans un délai de cinq ans, a annoncé mercredi le secrétariat d'État au Logement.

Solution contre les loyers impayés

Le gouvernement a présenté mercredi un nouveau système de garantie des risques locatifs (GRL) pour permettre à plus de propriétaires de se prémunir contre les loyers impayés et favoriser la mise en location de logements actuellement inoccupés.

Crédit Agricole

Le baromètre "Les Français, l'assurance et la banque", réalisé par Opinion Way et L'Argus de l'assurance, place le Crédit Agricole en tête du classement des assureurs, compagnies d'assurance et bancassureurs.

logo-la-banque-postale

La Banque Postale propose une offre d'assurance multirisque professionnelle dédiée aux auto-entrepreneurs. Un contrat qui s'adresse à ceux qui ne sont pas couverts par les contrats d'assurance au titre des risques particuliers.

La Banque Postale

La Banque Postale entre dans le groupe des bancassureurs avec une commercialisation courant 2010 de produits d'assurances dommages (assurance auto et assurance habitation notamment) à destination des particuliers.

FFSA

La Fédération française des sociétés d'assurance a lancé le 1er décembre un nouveau site internet intitulé "Assureurs-Prévention, l'assurance d'une vie plus sûre".

Les cotisations d'assurance vie augmentent en octobre

Les cotisations d'assurance vie en France ont accéléré en octobre leur hausse et ont atteint 11% d'augmentation sur les dix premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2008, selon un communiqué publié jeudi par la la Fédération française des sociétés d'assurance.

Projet de loi sur la taxation de l'assurance vie a été adopté

Le projet de loi, très contesté, d'Éric Woerth sur la taxation des assurances-vie a été adoptée en première lecture à l'Assemblée nationale. Une mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de ces contrats.<

Les cambriolages en hausse

Les chiffres de la délinquance pour le mois d'octobre 2009 ont été dévoilés et les cambriolages des habitations sont toujours orientés à la hausse, malgré un mois d'octobre plus calme. Bonne nouvelle toutefois en auto, les vols sont en baisse.

Economiser

A partir 2010, l'emprunteur pourra donc choisir son assurance prêt immobilier auprès d'un assureur de son choix, et faire ainsi jouer la concurrence sur cette partie du prêt immobilier.

Les DAAF sous haute surveillance

Hervé Novelli a demandé à la DGCCRF de "mettre les détecteurs de fumée sous haute surveillance", à la suite d'une enquête de l'Intitut national de la consommation (INC) mettant en garde contre des risques d'incendie.

Les cambriolages en hausse

"Il y a six mois, en février 2009, le nombre de cambriolages enregistrés était en baisse de 2,6% sur 12 mois mais déjà, parmi ceux-ci, les cambriolages de locaux d'habitation principale ne suivaient pas la tendance globale. Leur nombre s'accroissait alors de 3,7% sur 12 mois" rappelle le document.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES