Guide de l'assurance
Toyota est depuis longtemps impliqué sur le sol français avec son usine d'Onnaing (Nord), non-loin de Valenciennes. Avec les mesures de confinement mises en place à cause de la pandémie de coronavirus COVID-19, l'industrie automobile avait mis ses usines à l'arrêt. Mais aujourd'hui, Toyota est le premier constructeur à reprendre lentement son activité.
Dans une nouvelle allocution, Edouard Philippe a évoqué le plan du gouvernement sur le déconfinement prévu le 11 mai prochain. S'il est resté très vague sur la réouverture des écoles ou encore des vacances d'été, il a annoncé l'autorisation des visites dans les Ehpad.
Depuis le 17 mars 2020, les Français sont confinés chez eux. Certains dans leurs logements principaux, d'autres chez leurs proches, et d'autres encore dans un logement qu'ils auraient pourtant dû quitter pour déménager. Ces derniers doivent-ils donc toujours payer leur loyer alors qu'un autre bien les attend ? Et pour ceux qui ne sont pas confinés chez eux, ont-ils bien fait attention à leur contrat d'assurance habitation en cas de sinistre durant leur absence ? Assurland fait le point pour répondre aux questionnements sur ces éléments essentiels.
Depuis le jeudi 16 avril 2020, la SPA, ainsi que d'autres refuges animaliers, accueillent les personnes désirant adopter un animal. Malgré le confinement, les refuges ouvrent de nouveau leurs portes suite à une demande faite par ces derniers afin d'éviter qu'ils ne soient saturés. Assurland fait le point pour vous si vous souhaitez connaître la marche à suivre pour adopter une boule de poils en plein confinement.
Drones, radars tourelles ou encore fichier FVA pour débusquer le défaut d'assurance...Les gendarmes et policiers disposent de plusieurs outils pour lutter contre les excès de vitesse et autres délits. Quels sont-ils ?
Malgré les grandes difficultés éprouvées, l'industrie automobile se montre particulièrement solidaire pendant le Grand Confinement. Le jeudi 16 avril dernier, l'usine PSA de Poissy dans les Yvelines (78) a annoncé un objectif de 10 000 respirateurs artificiels produits en partenariat avec Air Liquide, groupe industriel spécialisé dans le gaz industriel.
Critiquées depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en France, les assurances continuent les efforts. Nouvelle contribution au fonds de solidarité, programme d'investissement ou encore des concertations sur un nouveau contrat pour les pandémies...Les assureurs s'engagent.
Beaucoup de questions se soulèvent après l'annonce d'une possible date de déconfinement par le président Emmanuel Macron. Ce dernier a estimé avec prudence que le 11 mai pourrait être envisageable. Mais cette sortie du Grand Confinement sera-t-elle la même pour tous les Français ? Invité au Sénat le mercredi 15 avril, le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a dessiné quelques tendances.
L'idée que nous puissions sortir du confinement à partir du 11 mai 2020 donne un peu d'espoir et de visibilité au marché de l'immobilier qui est actuellement en pause depuis près d'un mois. Le décret qui autorise les actes notariés à distance durant la période de crise sanitaire a permis de débloquer quelques situations, mais il reste encore de nombreux dossiers bloqués. Malgré tout, l'assurance-crédit reste relativement épargnée. Assurland fait le point.
Dans les grandes villes françaises, par peur du Covid-19, les personnes devant se rendre au travail durant le confinement essaient d'éviter au maximum les transports en commun. Pour leurs déplacements, ils privilégient donc le vélo. Un mode de transport qui avait été également adopté durant les récentes grèves. Pouvons-nous donc imaginer que, une fois le confinement terminé, le vélo deviendra le moyen de transport favori des Français ? Assurland fait le point.
Une septuagénaire du Tarn a été verbalisée en raison du non-respect du confinement. La vieille dame était venue saluer son mari qui vit depuis quelques années dans un Ehpad. Un confinement qui commence à peser sur les résidents comme sur les familles.
La nouvelle est tombée ce mardi 14 avril 2020 : Renault arrêtera complètement la production de véhicules thermiques en Chine pour ne se concentrer que sur l'électrique et les modèles utilitaires. En Chine, ces deux segments sont beaucoup plus dynamiques et rentables que les classiques voitures thermiques pour la marque.
Le festival Hellfest 2020 n'aura pas lieu. En raison du Covid-19, les organisateurs ont reporté ce grand rassemblement de fans de musique métal. Un coup dur qui en entraîne un autre. La direction dénonce les pratiques de leur assurance qui refuse de les indemniser.
Nous en avions déjà parlé en mars, le marché de l'automobile s'effondre à cause de confinement lié au nouveau Coronavirus. En avril, les chiffres ne s'améliorent pas pour les immatriculations de véhicules neufs. Assurland fait le point.
Le secteur auto est en grande souffrance depuis le début de la crise du coronavirus. Comme beaucoup de constructeurs, le Français Renault n'échappe pas à la règle et a été contraint d'adopter quelques mesures radicales pour contrebalancer les pertes. Ont donc été annoncés la suspension du versement des dividendes aux actionnaires pour 2020 ainsi que la réduction temporaire de 25 % du salaire des dirigeants de l'entreprise.
En cette période de confinement, il n'est pas simple de faire du sport. De plus en plus de villes décident de durcir les règles sur la pratique sportive à l'extérieur. Mais comment faire du sport à la maison ? Romain Lala-Bouali, fondateur de Just Coaching nous prodigue ses conseils dans une interview exclusive accordée à Assurland.com.
En matière de transition énergétique, les efforts doivent être fournis par tous, et le secteur de l'assurance n'y échappe guère. Confrontés à une hausse des pertes économiques liée aux catastrophes naturelles, les assureurs se voient contraints de modifier leur approche et d'encourager les assurés à accentuer la prévention, mais surtout à consommer autrement.
Tout bailleur demande à son (ses) locataire(s) un dépôt de garantie, c'est-à-dire une somme que le propriétaire gardera jusqu'à la fin du bail. Il peut utiliser cette somme si, à la sortie, le locataire lui doit de l'argent. Avec le coronavirus, certains propriétaires décideront de désinfecter leur logement à la sortie du locataire. Toutefois, il ne peut puiser dans le dépôt de garantie pour financer la désinfection.
Depuis le samedi 4 avril 2020, il est possible de modifier sa voiture thermique en voiture électrique. Ce s'appelle, le rétrofit. Faut-il le faire ou non ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Assurland fait le point et vous dit tout.
Bird est un service de location de trottinettes électriques en libre-service. Récemment, l'entreprise a dévoilé son tout nouveau modèle : la Bird Two. Elle devrait normalement être mise à disposition dans la capitale française, Paris, à partir du mois de juin 2020. Assurland vous présente ce nouveau deux-roues électrique.
Il est certain que le coronavirus COVID-19 et les mesures de confinement engendré ont eu un impact sévère sur le marché immobilier. Et à la quatrième semaine de confinement pour la France, que nous racontent les chiffres ? Qu'en est-il des ventes immobilières, des prix et des taux de crédit ? Assurland.com fait le point.
La SPA ne pourra bientôt plus accueillir des animaux abandonnés. En raison du confinement, les adoptions sont à l'arrêt et des milliers de chiens ou chats risquent l'euthanasie. Le patron de la SPA lance un appel au gouvernement pour obtenir une dérogation.
Suite à une annonce faite par le gouvernement le 23 mars 2020, un décret est paru ce samedi 4 avril autorisant ainsi la signature électronique pour les actes notariés. Mis en place à cause du confinement lié au Covid-19, cela permet notamment de rendre possible les achats en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.
Dans un entretien exclusif, Anne-Laure Darnault de Draw Me A Garden revient pour Assurland sur les bienfaits du jardinage en cette période de confinement. Pourquoi jardiner est bon pour la santé ? Pourquoi ce confinement est propice au jardinage ?
Dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus COVID-19, nombreux sont ceux qui se demandent quelle est la place et l'engagement des assureurs. Axa a donc décidé de réagir et se place désormais en faveur de la création d'un nouveau régime d'assurance pandémie. Son directeur général Thomas Buberl présente l'idée.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE