Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 6

medecin-sante-docteur-hopital

Une étude allemande fait un lien entre la taille et le développement du diabète de type 2. Les personnes plus petites auraient plus de risque de développer cette maladie.

pneus-hiver

Sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, les infox, équivalent français de « fake news » désignant les fausses nouvelles, sont légion. Dernière illustration en date : les pneus hiver deviendraient obligatoires dans 48 départements à partir du 1er novembre 2019. Pourtant, la réglementation n'a pas changé.

chat-chien-pote

Une étude américaine nous apprend que les chiens et chats auraient d'incroyables pouvoirs : ils parviendraient à réduire de manière considérable les signes de dépression chez les personnes âgées endeuillées.

volkswagen-dieselgate-parking

Les analystes d'Euler Hermès viennent de revoir à la baisse leurs prévisions pour le marché automobile mondial. Selon eux, le cap des 100 millions de nouveaux véhicules vendus en un an ne sera pas atteint avant 2026.

sante-ordinateur

Remboursés depuis le 15 septembre 2018 par l'Assurance maladie, plus de 60 000 actes de téléconsultation ont été pris en charge en un an. Un bilan bien éloigné des prévisions du gouvernement qui tablait sur 500 000 actes en 2019.

velo-electrique

Les Franciliens vont pouvoir profiter d'une aide de 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique. Une mesure annoncée par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Un chèque qui sera délivré à partir de février 2020 et « sans condition de ressources ».

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Créateur de l'assurance vie en ligne sans aucun frais d'entrée en France, Altaprofits a récemment dévoilé les enseignements de sa nouvelle étude dédiée à l'épargne et réalisée par l'institut OpinionWay. Cette cartographie de l'épargne consiste en un décryptage du comportement des jeunes, des seniors, des femmes et des hommes en matière d'épargne.

peripherique-paris

Selon une étude de l'ONG à l'origine des révélations sur le dieselgate, les voitures diesel les plus récents polluent six fois plus que la norme européenne ne le prévoit. De son côté, la mairie de Paris souhaiterait les interdire.

argent-sante

L'année dernière, les Français ont consacré en moyenne 3 037 € à leur santé. Si les frais de santé augmentent, le reste à charge diminue. Les ménages ont ainsi dû payer 7 % de leurs frais de santé en 2018, contre 7,5 % en 2017 et 7,7 % en 2016.

flotte-moto

Les véhicules circulant à Paris sont loin de respecter les normes européennes. A Travers une étude, le Conseil international pour un transport propre (ICCT) cible particulièrement les motos et scooters. Selon lui, les deux-roues émettent 11 fois plus de monoxydes de carbone et 6 fois plus de NOx qu'une voiture essence.

logo-microsoft

On connaît Microsoft pour ses systèmes d'exploitation Windows, ses logiciels ou encore ses produits matériels dérivés. Et si la multinationale de Redmond, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis, était bientôt connue pour son implication dans le secteur automobile ? En effet, il semble que le géant américain s'intéresse de près à ce domaine, en particulier à l'impact de la technologie.

Paris attaque Airbnb et Wimdu en justice

Une baisse de 8% par rapport à l'année 2017. Airbnb a payé un peu moins de 150 000 euros d'impôts sur les sociétés en 2018. Une somme qui ne prend pas en compte l'ensemble des activités de l'entreprise.

chien-animal-shihtzu

Mais quelle maladie touche des centaines de chiens en Norvège ? Une mystérieuse maladie qui a déjà fait une vingtaine de morts chez les canidés. Les autorités sanitaires du pays appellent à la vigilance.

enterrement-cimetiere-deces

Il ne s'agit pas encore de compost humain, pratique en vogue aux Etats-Unis qui permet de transformer le corps du défunt en humus, mais on s'en rapproche un peu. A Ivry-sur-Seine, commune du Val-de-Marne en région Ile-de-France, le cimetière propose désormais un espace funéraire entièrement biodégradable.

préservatifs-sida

Un signe encourageant. La ville de Paris et les autorités sanitaires ont annoncé une baisse de 16% du nombre de nouveaux cas du VIH entre 2015 et 2018. Une bonne nouvelle qui s'explique par une augmentation du dépistage mais aussi part un traitement préventif qui fait ses preuves.

voiture-bouchon-trafic-circulation

Alors que depuis 20 ans, l'ensemble des pays européens voient la taille de leur parc automobile augmenter, la France est, elle, à contre-courant. Alors que l'Hexagone comptait 500 voitures pour un millier d'habitants en 2013, le ratio est aujourd'hui 478 pour mille.

justice-juge-marteau

Quel que soit le secteur d'activité concerné, les plaintes relatives au démarchage téléphonique ou à domicile ont vu leur nombre s'envoler de 60 % depuis 2012. Si l'on s'intéresse au seul secteur des assurances, ce sont 325 plaintes qui ont été adressées à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) en 2018, ce qui correspond à une hausse de 11 % sur une année.

maison-argent-habitation-billet

En raison de taux d'intérêt historiquement bas, il est financièrement plus intéressant d'acheter un logement que de le louer. Un constat qui n'est toutefois pas valable dans l'ensemble des villes Hexagonales. A Paris, Bordeaux ou Lyon, la location reste à privilégier.

Le Grand Paris veut bannir le diesel

D'après l'ONG environnementale, l'ensemble des voitures vendues dans le monde par les grands constructeurs en 2018 vont émettre autant de gaz à effet de serre que tous les habitants de l'Union européenne pendant un an. Greenpeace pointe en particulier les SUV.

soleil-mer-plage

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a indiqué dimanche 8 septembre que 1 500 personnes sont décédées cet été suite aux diverses canicules. Un nombre dix fois moins élevés que lors de l'épisode caniculaire de 2003 où 15 000 personnes avaient perdu la vie.

accident-voiture-epave

Les chiffres sont très mauvais. Selon les données de la Sécurité routière, le nombre de morts sur les routes a bondi de 17,9% en France métropolitaine en août 2019 par rapport au mois d'août 2018.

logo-volkswagen

Prévue du 14 au 22 septembre 2019, la 68e édition du salon automobile de Francfort fera la part belle aux véhicules électriques. Toutefois, si la tendance de l'automobile électrique est plutôt de mise dans de nombreux pays du Vieux continent, elle n'est pas toujours une évidence outre-Rhin où l'attachement au moteur thermique « traditionnel » est fort. Mais, les constructeurs automobiles allemands s'y mettent progressivement. Par exemple, Volkswagen doit présenter en avant-première mondiale la Volkswagen ID.3.

fille-tête

Selon une étude britannique, les végétariens et vegans auraient plus de risque de faire un AVC. A l'inverse, ils seraient moins enclins à développer des maladies cardiovasculaires.

dossier-femme-blonde

Le cancer est en passe de détrôner les maladies cardiaques dans le monde. Selon deux études, la maladie est d'ailleurs devenue la première cause de mortalité dans les pays riches.

porsche-taycan

Lors de l'édition 2015 du Salon de l'automobile de Francfort, Porsche dévoilait un concept car baptisé « Mission E ». Aujourd'hui, le constructeur automobile allemand se décide enfin à faire sa mue électrique en présentant son premier modèle de voiture propulsé par une motorisation 100 % électrique. Cette révolution à quatre roues se nomme « Taycan ».

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES