Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 7

platre-bequille

Lors des fêtes de fin d’année, on retrouve généralement famille et amis. Toutefois, il suffit de pas grand-chose pour que la fête soit gâchée. Une imprudence ou une inattention et la soirée tourne mal. Il vaut donc mieux prévenir que guérir comme le conseille l’association Attitude Prévention. Explications.

medecin-coeur-dessin

Attention au pic d'infarctus du myocarde le soir du réveillon de Noël. Selon une étude, une hausse de 37% par rapport à la normale a été observée vers ...22 heures. Les personnes âgées sont principalement concernées.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Convoqué mardi dernier par le président de la République, les assureurs complémentaires santé viennent d'apporter plusieurs propositions. Parmi elles : accélérer la mise en place de la réforme du reste à charge zéro.

cocaine-drogue

La consommation de cocaïne et de gaz hilarant augmente de façon inquiétante. C'est ce que rapporte une étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). D'ailleurs, le trafic de cocaïne a explosé dans le pays.

peripherique-paris

Alors que depuis 15 ans, le trafic intra-muros à Paris a diminué de 34 %, les temps de trajet sont eux restés stables. Ces derniers représentent en moyenne 40 minutes par jour, d'après une étude du fabricant de GPS Tomtom Telematics.

2019

Une nouvelle année s'apprête à débuter et comme à chaque fois elle sera accompagnée de son lot de nouveautés. Réforme 100 % Santé, télé-expertise, prime à la conversion, FVA, fin de l'exonération de la TSCA, etc. Assurland fait le point sur ce qui change au 1er janvier 2019.

repas-noel

A quelques jours des fêtes de fin d'année, vous êtes peut-être déjà entrain de planifier votre repas de noël. Avez-vous déjà des idées ? Si vous êtes en panne d'inspiration, la rédaction d'Assurland.com vous propose quelques idées pour un repas de fête healthy.

tirelire-cochon-medecin

Convoqués mardi par Emmanuel Macron, les représentants de mutuelles et les fédérations d'assurance se sont vus demander une modération tarifaire. Plut tôt dans la journée, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait demandé aux OCAM de réduire les frais de gestion.

maison-feu

La vie de Denise, éleveuse de chats persans dans la Sarthe a basculé après l'incendie de sa chatterie. La vieille dame qui doit composer avec des problèmes d'assurance lance un appel à l'aide.

auto-circulation

Alors que Matignon songeait mardi après-midi à abandonner les mesures annoncées en novembre, il a rétropédalé dans la soirée. L'extension du chèque énergie et le doublement de la prime à la conversion ont bien été confirmés.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Avec le concours d'Oradéa Vie, le Groupe Crystal a récemment dévoilé un nouveau contrat d’assurance vie. Baptisé « DUO GARANTI DÉCEMBRE 2018 », ce produit d'épargne inédit permet de diversifier son investissement en toute sécurité et de profiter dans le même temps de la performance des marchés financiers. Présentation.

enfants-auto

La deuxième vague du baromètre prévention routière 2018 Allianz France-CSA rapporte qu'en voiture, 65 % des parents se disent distraits lorsque leurs enfants sont à bord. Des parents qui affirment également être sensibles à la prévention routière.

Classement des pires cadeaux auto pour Noël

Malheureusement Noël ça n’est pas que du bonheur. Cette accroche va en réveiller plus d’un pourtant c’est un fait vérifié tous les ans. Que celui n’ayant jamais reçu un cadeau nul à Noël me jette la première pierre. Pour vous convaincre voici un petit top des pires cadeaux de Noël pour vous automobiliste !

ecole-eleves-tableau

La ville de Lunéville en Meurthe-et-Moselle souhaite prêter 400 vélos à des collégiens et lycéens pour supprimer cinq lignes de bus. Du côté des parents, l'idée fait débat.

pollution-pot-echappement

Le Parlement européen et les Etats membres de l'Union européenne (UE) se sont mis d'accord : les émissions de CO2 des voitures neuves vont être réduites de 37,5 % d'ici à 2030. Cet objectif qui apparaît plus ambitieux que la proposition initiale a été immédiatement dénoncé par les différents acteurs de l'industrie automobile européenne. Coup de projecteur.

argent-billet-compte-voiture

Il y a trois ans, les assureurs ont lancé l'assurance auto connectée. Une assurance nouvelle génération qui récompense votre conduite en vous proposant des tarifs moins élevés.

digital-sante

Généralisé à l'ensemble du territoire depuis le mois de novembre, le dossier médical partagé (DMP) convainc les Français. D'après l'Assurance maladie, la barre des 3 millions de DMP créés aurait été franchie mi-décembre.

auto-blablacar

Depuis le 13 décembre, la SNCF propose de consulter les offres de covoiturage de Blablacar directement sur son site internet OUI.sncf. Une intégration qui fait suite à l'annonce d'alliance entre les deux entreprises.

auto

Le mois dernier le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a diminué de 1,8 % a annoncé la Sécurité routière ce lundi. Au total, 267 personnes ont été tuées, contre 272 en novembre 2017.

smartphone-mains-femme

Depuis quelques années le secteur de l'assurance a amorcé une inexorable mue pour proposer à ses clients de plus en plus de services digitalisés. Des services proposés notamment par des assurtech comme Leocare et qui intéressent de nombreux Français. La « jeune pousse », spécialisée dans les contrats d'assurance auto et habitation 100 % mobile, s'est d'ailleurs penchée sur le profil de ces assurés.

pharmacie-sante

En cette fin d'année 2018, difficile de trouver un vaccin contre la grippe. De nombreuses pharmacies sont en rupture de stock et d'après les spécialistes, il sera impossible d'en refabriquer dans les temps.

voiture-parking-auto

Déjà en net recul au cours des mois de septembre et octobre, les immatriculations de voitures particulières neuves ont encore diminué en novembre. Une spirale négative qui s'explique notamment par l'introduction des nouvelles règles de dépollution.

chien-fatigue-blesse-animal

Les refuges allemands ont décidé de frapper un grand coup en interdisant purement et simplement les adoptions durant la période de noël. Objectif : lutter contre les abandons juste après les fêtes.

appartement logement immeuble

D'après une enquête de l'INSEE, 55 % des moins de 40 ans sont propriétaires de leur logement. Une part en nette hausse ces 8 dernières années. Si les séniors sont toujours majoritaires parmi les propriétaires, l'écart avec les jeunes se réduit.

Des médecins libéraux exercent jusqu'à 80 ans

Ils sont de plus en plus nombreux à ne pas raccrocher à l'âge de la retraite. 1 médecin libéral sur 10 cumule emploi et retraite. Un chiffre en constante augmentation depuis 2011.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES