Guide de l'assurance

L'actualité de l'assurance - Page 9

hopital-medecin-soin-maladie-malade

Alors qu'une grande concertation nationale a été lancée début octobre 2018 sur la dépendance des personnes âgées, des pensionnaires d'Ehpad ont évoqué avec lucidité des conditions de vie difficiles.

appartement logement immeuble

Plus d'une vingtaine de maires « communistes et républicains » d'Ile-de-France souhaitent l'encadrement des loyers. Une mesure possible grâce à la loi Elan qui vient d'être publiée au Journal Officiel.

homéopathie

Alors qu'un rapport de la Haute Autorité de Santé est attendu pour le printemps 2019, 131 académiciens viennent de signer une tribune pour demander le déremboursement de l'homéopathie qui « n'a jamais prouvé son efficacité ».

gendarmerie

Un homme soupçonné d'être à la tête d'un réseau d'escrocs international d'être retrouvé en Israël. Plus de 250 personnes ont été victimes de cette escroquerie à l'assurance vie, le tout pour un préjudice estimé à 5 millions €.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Le patrimoine des Français fait grise mine. Depuis 2015, le patrimoine financier a baissé de 1,8 point et de 0,9 point pour le patrimoine immobilier. D'ailleurs, la détention du livret A est en recul alors que l'Assurance-vie séduit de plus en plus.

auto-vol-voleur

D'après l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 210 000 ménages ont été victimes de vol ou tentative de vol de leur auto en France en 2017. Un nombre important qui est toutefois en légère baisse par rapport à 2016.

pharmacie-sante

Mise en place depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation peut également être proposée depuis les pharmacies. Un avenant à la convention nationale pharmaceutique précise le rôle des pharmaciens.

enfant-vacances-herbe-garcon

Les enfants sont toujours autant adeptes des écrans. Une distraction qui a des répercussions sur la santé. 34% des 4-10 ans ont des problèmes de vue selon une étude Ipsos pour les opticiens Krys.

credit-immobilier-maison

Depuis plus d'une année les taux de crédit immobilier diminuent ou stagnent. Entre décembre 2017 et novembre 2018, ils sont ainsi passés de 1,51 % à 1,44 %. Un phénomène qui est toutefois en train de s'inverser.

chien-malade

C'est une tradition qui tombe à l'eau. La SPA a décidé d'annuler son "Noël pour les animaux" organisé place de la République à Paris pour des raisons de sécurité. Les gilets jaunes veulent manifester au même moment.

urgence-hopital

L'ensemble des départements de France métropolitaine, sauf la Corse, est actuellement touché par une épidémie de bronchiolite. Selon Santé publique France, les passages aux urgences ont augmenté de 31 % par rapport à la semaine dernière.

voiture-autonome-google-waymo

La filiale d'Alphabet (maison mère de Google) lance son service commercial de robotaxis, Waymo One. Une offre pour l'instant réservée à la ville de Phoenix dans l'Arizona et sa banlieue.

enfant-femme-medecin-carnet-sante

La recrudescence des cas de rougeole inquiète l'OMS. Depuis 2017, une hausse de 30% a été recensée dans le monde en raison d'une couverture vaccinale trop faible. L'Organisation mondiale de la santé demande un investissement soutenu dans les systèmes de vaccination.

lemonade-logo

Spécialisée dans l'assurance habitation 100 % digital, la start-up new-yorkaise a annoncé son arrivée prochaine en Europe. Cette assurtech, l'une des plus en vue au monde devra toutefois faire face à une forte concurrence.

marché-decorations-noel

Incontournables, les marchés de Noël dégagent une féérie à nulle autre pareille. Chalets, guirlandes lumineuses, santons, vin chaud, cannelle et autres pain d'épices,... les marchés de Noël mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands aux quatre coins de France. Tour d'horizon des plus beaux marchés de Noël en Alsace et ailleurs dans l'Hexagone.

chat-poil-animaux

« Je le trouve moche », « Il est trop sociable » ou encore « il perd ses poils »... Voici un petit florilège des excuses bidons invoquées par les propriétaires pour abandonner leur animal.

edouard-philippe

Alors que la mobilisation des gilets jaunes s'intensifie, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé un moratoire sur la hausse de fiscalité sur les carburants. L'alourdissement des conditions de contrôle technique sur les automobiles est également reporté.

sante-medecin

Début 2018 la France comptait plus de 217 000 médecins en activité. Un record qui ne fait pourtant pas oublier que depuis 2010 le nombre de généralistes a diminué de 6,8 %. D'après les projections, la France en perdra autant d'ici 2025.

maison-insalubre

Un mois après l'effondrement de deux immeubles à Marseille provoquant la mort de 8 personnes, le gouvernement vient d'annoncer une aide de 240 millions d'euros pour lutter contre les logements insalubres.

voiture-A-jeune-conducteur-permis

Alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité des jeunes de 18 à 25 ans, le ministère de l'Intérieur et la Sécurité routière viennent de lancer une charte du conducteur responsable que l'ensemble des candidats au permis de conduire devront désormais signer.

gilet-jaune

A Paris, à Toulouse, à Marseille et ailleurs en France, le mouvement des gilets jaunes a donné lieu samedi 1er décembre 2018 à d'importantes dégradations de biens tant personnels que professionnels. Si l'on excepte les personnes prises sur le fait, qu'en est-il de l'indemnisation du préjudice subi ? Quel est aujourd'hui le rôle des assurances ? Explications.

tirelire-cochon-medecin

La ministre de la Santé a annoncé le dégel des crédits destinés au financement des hôpitaux. Selon Agnès Buzyn, l'Ondam (objectif national de dépenses d'assurance maladie) a été respecté pour 2018.

carburant-pompe

Selon l'application Essence&Co, près de 166 stations-essence sont en rupture totale et 263 en rupture partielle ce mardi matin en France. Une pénurie de carburant qui touche particulièrement la Bretagne.

carte-vitale

Soyez vigilants à cette nouvelle arnaque à la carte vitale. L'Assurance maladie met en garde les assurés contre un mail qui annonce l'arrivée d'une nouvelle carte vitale.

habitation-paris

Tout propriétaire doit depuis l'année 2000 louer un « logement décent ». Aux nombreuses normes établies depuis l'année 2000, la loi Elan vient d'en ajouter une nouvelle : le logement doit désormais être « exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites ».

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES