Guide de l'assurance

Actualité de l'assurance : coronavirus actualités - Page 11

cnews

Thomas Hugues, présentateur de Soir Info sur Cnews, a reçu Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, pour évoquer les assurances dans le cadre du Coronavirus. Peut-on être remboursé si on annule son voyage ? Qu'en est-il des événements ? Et les entreprises, sont-elles assurées contre la perte d'activité ? Autant de questions qui ont été abordées.

Lire l'article
homme-masque-chirurgical

Apparu en ce début d'année en Chine, le nouveau Coronavirus, aussi appelé Covid-19, est désormais présent dans une cinquantaine de pays du monde. Près de 90 000 personnes ont été testées positives au virus, et plus de 200 sont décédées en France. Considérée comme une épidémie, ne sommes-nous pas désormais plus proches de la pandémie ? Assurland fait le point.

Lire l'article
course-moto

Suite à l'épidémie du nouveau Coronavirus, les événements reportés et annulés ne cessent de s'accumuler. Alors que l'épreuve inaugurale au Qatar, qui devait se tenir le 08 mars 2020, a été annulée, c'est au tour du Grand Prix moto d'être reporté en Thaïlande. Il été initialement prévu pour le 22 mars 2020. Assurland fait le point sur cette actualité.

Lire l'article
chien-malade

C'est une première depuis que le nouveau Coronavirus, aussi appelé Covid-19, a fait son apparition en Chine en ce début d'année 2020 : un chien a été testé positif au virus. À Hong Kong, alors que sa maîtresse est également touchée par la maladie, il a été placé en quarantaine et ne présente, pour l'instant, aucun symptôme. Assurland fait le point sur cette actualité surprenante.

Lire l'article
salon-auto-geneve-2020

Le 90ème salon de l'automobile qui doit se tenir à Genève du 5 au 15 mars 2020 est menacé par le nouveau Coronavirus. Bien qu'il soit, à ce jour, maintenu par le Palexpo, un premier cas recensé en Suisse pourrait changer la donne. Alors que de nombreux autres événements ont déjà dû être annulés ou repoussés partout dans le monde, la Suisse prend des mesures. Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

Lire l'article
masque-anti-pollution

Alors que le coronavirus continue de se propager à travers le monde, la France se prépare et prodigue ses conseils. Avec plus de 2.740 morts dont une grande majorité en Chine, quel est le profil des malades ?

Lire l'article
auto-pekin

Alors qu'il devait normalement avoir lieu du 21 au 30 avril 2020 en Chine, le salon de l'automobile de Pékin a été annulé suite à l'épidémie du nouveau Coronavirus. Ce n'est d'ailleurs pas le seul événement du pays qui doit être reporté. En effet, ça avait déjà été le cas pour le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, ainsi que pour le Mobile World Congress de Barcelone. Assurland revient sur le sujet.

Lire l'article
macbook-ordinateur-clavier

Le coronavirus commence à avoir des répercussions sur l'économie mondiale. De grosses entreprises dont Apple ont annoncé que les objectifs ne seraient pas atteints pour le deuxième trimestre 2020. En parallèle, un expert des épidémies du coronavirus estime que 60% de la population mondiale pourrait être infecté.

Lire l'article
homme-masque-chirurgical

Fin de quarantaine pour les 181 premiers Français rapatriés de Wuhan, des personnes encore sous surveillance médicale, une possible pénurie de médicaments en France suite à l'épidémie, des questions sur l'assurance santé... Le nouveau coronavirus continu de sévir et de faire parler de lui tout autour du monde. Assurland fait le point sur les actualités françaises.

Lire l'article
hyundai-logo

Au début de l'année 2020, l'épidémie de coronavirus (2019-nCov) s'est déclarée depuis Wuhan, et touche principalement la Chine. Certaines zones du territoire chinois sont en quarantaine. C'est par exemple le cas de la province de Hubei, point de départ du virus ou encore de Hong Kong. Mais l'impact du coronavirus n'est pas seulement humain, il perturbe déjà fortement le marché auto.

Lire l'article
Connaissez-vous toutes les races de chiens et de chats ?

Les animaux sont les autres grandes victimes du Coronavirus. Selon les rumeurs, les autorités chinoises auraient demandé aux habitants de tuer leurs animaux pour éviter une propagation du virus. L'OMS rappelle que rien ne prouve qu'un animal de compagnie puisse être contaminé.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES