Guide de l'assurance

Actualité de l'assurance : coronavirus actualités - Page 2

vélo

C'est ce qui s'appelle avoir du succès. Le vélo est devenu le nouveau moyen de locomotion des Français. Selon le deuxième bulletin de « vélo et territoire », les déplacements en bicyclette ont doublé depuis le déconfinement.

covid-santé

Il n'y aura pas de nouveau confinement. C'est ce qu'indique, le président du conseil scientifique qui explique que quatre scénarios sont envisagés en cas de reprise importante du Covid-19. En attendant, Jean-Francois Delfessy considère que « l'épidémie est contrôlée » mais reste vigilant.

philippe-crevel-portrait

L'assurance vie a-t-elle été touchée par la pandémie de COVID-19 et le confinement ? Est-elle toujours un moyen d'épargne viable ? À quoi faut-il s'attendre côté fonds en euros et unités de compte (UC) ? Pour éclairer la situation, Assurland.com a interrogé Philippe Crevel, spécialiste des questions macroéconomiques, fondateur de la société d'études et de stratégies économiques, Lorello Ecodata et directeur du Cercle de l'Épargne, centre d'études et d'information consacré à l'épargne et à la retraite.

coronavirus-parapluie-entreprise

Poussé par Bercy à inscrire le risque de pandémie dans ses contrats, le secteur de l'assurance est actuellement au cœur de nombreuses discussions. Alors que des propositions sur la création d'un « cadre assurantiel » devraient être soumises à l'exécutif d'ici quelques semaines, les interrogations se multiplient. Quels risques couvrir ? Comment financer un tel régime ? Quelle participation de l'État ?

cafes-nature

Le 2 juin annonce le début de la deuxième phase de déconfinement, un déconfinement qui fait suite au confinement mis en place à cause de la pandémie du Covid-19. Si la vie à commencer à reprendre un cour un peu plus “normal” le 11 mai, de nombreux lieux de rassemblements restent fermés. Mais à partir du 2 juin, les Français vont peut-être pouvoir retrouver certaines de leurs anciennes habitudes. Assurland fait le point sur ce qui pourrait changer au début du mois prochain.

logo-la-tribune

Un assureur a été condamné en première instance à indemniser un restaurateur pour les pertes subies pendant le confinement. Que signifie cette décision ? Assurland.com revient sur cette affaire dans le journal La Tribune.

femme-balcon-bord-de-mer

C'est sans doute un sujet qui mène à de nombreuses interrogations : les vacances d'été 2020. Pourrons-nous partir ? Si oui, où ? Et surtout, si une seconde vague du nouveau Coronavirus arrive, nos réservations pourront-elles être remboursées ? Assurland vous répond !

gelules-cachets-medicaments

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19, plusieurs pistes médicales ont été explorées, dont notamment celle de la prescription d'hydroxychloroquine chez les patients atteints. A la fin du mois de mars dernier, un décret avait été adopté par le gouvernement pour autoriser sa vente pour soigner les malades atteints de COVID-19. Mais ce mercredi 27 mai, ce décret a été abrogé.

pieton-telephone

Ce mardi 26 mai, la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a validé le lancement de l'application de traçage numérique StopCovid destinée à lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19. Le parlement prononcera son verdict le mercredi 27 mai. Un lancement pourrait être prévu fin mai ou début juin.

voiture-france

Cette après-midi, le président de la République française Emmanuel Macron présentera un plan ayant pour but de relancer le secteur automobile, un secteur qui a énormément souffert de la pandémie du Covid-19 et du confinement lié à cette dernière. Assurland vous présente quelques pistes qui seront abordées.

tirelire-cochon-argent-covid-coronavirus

Pour le secteur de l'assurance, la crise sanitaire actuelle laissera indubitablement des traces. L'une d'entre elles sera bien entendu économique. Selon le marché de l'assurance Lloyd's of London, l'impact de la pandémie devrait être de 203 milliards de dollars en 2020. Un montant susceptible de grimper dans les prochains mois.

maison-argent-balance

Changer d'assurance emprunteur peut parfois ressembler à gagner au loto. Avec une économie pouvant atteindre 10 000 euros, la délégation d'assurance prêt immobilier parle de plus en plus aux Français. La preuve : selon le courtier Magnolia.fr, les demandes de changement d'assurance emprunteur ont augmenté de 35 % sur la période du confinement.

velo-trottoirs

Afin de préserver la distanciation physique et dans un but écologique, le gouvernement souhaite encourager la pratique du vélo suite au déconfinement lié à la pandémie du Covid-19. Pour cela, une opération "Coup de pouce vélo" est lancée. En quoi consiste-t-elle ? Prendre en charge, à hauteur de 50 euros, les frais liés à la réparation de nos bicyclettes ou de cours en vélo-école. Assurland vous en dit plus sur le sujet.

renault-voiture-portiere-ouverte

Suite à la pandémie du Covid-19, aussi appelé nouveau Coronavirus, et au confinement mis en place pour lutter contre la propagation du virus, de nombreuses entreprises ont vu leur chiffre d'affaire s'écrouler et leur activité s'arrêter. C'est notamment le cas pour le secteur de l'automobile qui a été très impacté. C'est pourquoi, ce lundi 18 mai 2020, une semaine après le début du déconfinement, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé qu'un plan de soutien serait présenté dans les 15 jours à venir. Assurland fait le point pour vous.

auto-assurance-argent

Après deux mois de confinement les concessionnaires ont vu leurs stocks de véhicules s'agrandir. Bien décidés à les écouler pour relancer l'activité, de nombreuses marques proposent depuis le 11 mai de multiples offres, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Une aubaine pour les automobilistes désireux de changer de voiture. Des automobilistes qui pourraient également bientôt profiter d'une autre réduction : la baisse des tarifs d'assurance auto.

justice-juge-affaire

Le groupe mutualiste Covéa (MMA, MAAF, GMF) avait prévu un chèque de 9 milliards de dollars pour acquérir le réassureur Partners Re. La crise du coronavirus COVID-19 ayant impacté les finances de l'assureur et ce dernier ne parvenant pas à faire baisser le prix de rachat, il a dû renoncer à cette acquisition.

route-auto-campagne

L'auto connaissait de nombreux détracteurs avant le déconfinement. Mais à l'heure actuelle, de nombreux Français plébiscitent ce moyen de transport, perçu comme une véritable libération. Elle représentent pour beaucoup un geste barrière pour éviter de nouvelles contaminations.

homme-scooter-ruelle

De nombreuses personnes ont laissé leur moto au garage durant l'hiver et non pas eu l'opportunité de la ressortir à cause du confinement mis en place le 17 mars 2020 en France suite à la pandémie du Covid-19. Maintenant que le confinement est levé est que les déplacements n'ont plus besoin d'être justifiés, les motards vont profiter du beau temps sur leur fidèle destrier. Ils vont cependant devoir redoubler de prudence. Assurland fait le point.

homme-masque-chirurgical

Depuis ce lundi 11 mai 2020, la France est sortie du confinement qui était en place depuis le 17 mars suite à la pandémie du Covid-19. De nombreuses personnes vont donc sortir leur voiture du garage et commencer à la réutiliser de manière plus quotidienne. Mais des questions traversent les esprits. Le port du masque est-il obligatoire dans son auto ? Peut-on monter à plusieurs dans un même véhicule ? Assurland vous répond !

maison-credit-emprunteur

De nombreux secteurs assurantiels ont été gravement touchés par la crise, notamment du côté des assurance professionnelles. Toutefois, l'assurance emprunteur, très disputée par les banques et les courtiers, est restée relativement épargnée par la crise du coronavirus COVID-19. Explications avec Assurland.com.

velo-soleil

« Quand on partait de bon matin, Quand on partait sur les chemins, À bicyclette ... ». Les paroles de la chanson d'Yves Montand résonnent tout particulièrement à l'oreille de nombreux Français ces derniers jours. Déjà populaire, le vélo est en passe de devenir l'un des modes de transport préférés des Français. Avec le déconfinement et les contraintes de la distanciation sociale, la pratique de la petite reine est encouragée par les associations, édiles mais aussi par le gouvernement. Alors tous en selle.

rue-vide

Lors de son allocution du 13 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que les Français devront rester chez eux jusqu'au 11 mai 2020. Le 7 mai dernier, c'est le Premier ministre, Edouard Philippe, qui a pris la parole afin d'évoquer comment cela va se passer. Assurland fait le point pour vous.

Bruno le Maire vient de déclarer que la couverture en cas de pandémie devait être incluse dans les contrats d'assurance. Une mesure dont le principal bénéficiaire sera... les assureurs. Assurland.com décrypte

pile-de-cartons

Suite au confinement mis en place depuis le 17 mars 2020 en France à cause du nouveau Coronavirus, de nombreuses personnes ont dû repousser leurs divers projets immobiliers, dont les déménagements. Alors que le 11 mai approche, date du déconfinement, il est légitime de se demander si les déménagements pourront alors reprendre, quelles seront les conditions à respecter (parce que oui, il y en aura), etc. Assurland vous dit tout.

toit-appartement-paris

Airbnb est un sujet qui fâche et qui divise, surtout dans les grandes métropoles. C'est d'ailleurs une thématique centrale des élections municipales de 2020 pour la mairie de la capitale. Ian Brossat, adjoint communiste à la mairie de Paris entend bien profiter de la crise du coronavirus pour mieux réguler la plateforme en ligne de location de logement, qui est parfois utilisée à des fins détournées : trafic de drogues ou encore prostitution.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES