Guide de l'assurance

Actualité de l'assurance : coronavirus actualités - Page 4

bourse-billets

Où va se diriger l'argent des Français durant ce reconfinement ? Entre mars et août, l'épargne a connu une année record, tandis que la rentrée avait fait repartir la consommation, et, avec elle, l'espoir de relancer l'activité. Les annonces d'hier replonge l'économie et les portefeuilles des ménages dans l'incertitude.

Lire l'article
rue-vie-confinement

Le soir mercredi 28 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a, lors de son allocution, annoncé un reconfinement à partir de ce jeudi 29 octobre à minuit. Autrement dit, les Français vont devoir passer les quatre prochaines semaines au minimum en situation de confinement, comme durant les mars, avril et mai dernier. Mais que faut-il savoir ? Qu'est-ce qui restera autorisé pour ce nouveau confinement ? Quelles sont les interdictions ? Assurland.com fait le point.

Lire l'article
devanture-covid

C'est le ministre chargé des PME, Alain Griset, qui l'a confirmé la semaine dernière. Les négociations avancent bien pour qu'une assurance pandémie à destination des entreprises voit le jour. Le ministre a même fié une date butoir : le début de l'année 2021.

Lire l'article
cancer

C'est l'inquiétude autour des cancers. En raison du Covid-19, environ 30 000 cas n'auraient pas pu être détectés. La Ligue contre le cancer craint un nouveau retard dans la prise en charge des malades.

Lire l'article
Covid-19

Les nouveaux cas de Covid-19 laissent craindre le pire. En l'espace de 24 heures, 52 000 nouveaux cas ont été détectés. Selon le président du Conseil scientifique, ce nombre devrait plutôt se situer autour des 100 .000 obligeant à adopter des mesures plus strictes.

Lire l'article
cochon-tirelire-piece-alancienne

La crise sanitaire et économique que nous connaissons aura bien un impact sur le régime général et les complémentaires retraite. Deux situations de déficit qui contrastent avec le succès des nouveaux PER. Assurland fait le point.

Lire l'article
coronavirus

En cette période de crise, les Français attendent beaucoup de leur gouvernement, et notamment une assurance pandémie non-obligatoire, financée par l'État et non les assureurs privés. C'est en tout cas ce que révèle un sondage en ligne réalisé par Assurland.com réalisé du 9 au 20 septembre 2020 auprès de 734 internautes et ayant effectué une comparaison d'assurances sur Assurland.com entre 2019 et 2020.

Lire l'article
said-fard-snsa

L'année 2020 a été une année bousculée. La crise sanitaire de Covid-19 et le confinement ont fortement heurté les secteurs d'activité de l'assistance. La question des rapatriements a été notamment plus complexe en cette période. Pour en savoir plus, Assurland.com a interviewé Saïd Fard, secrétaire général du Syndicat National des Sociétés d'Assistance (SNSA). Il nous explique comment ont fonctionné les sociétés d'assistance durant le confinement et la période estivale.

Lire l'article
tirelire-cochon-argent-covid-coronavirus

L'année 2020 n'est pas encore terminée mais l'on sait déjà que de nombreux secteurs économiques ont été fortement perturbés : mouvements sociaux, crise de Covid, réformes, plans de finances... Pourtant, il semblerait que les prix des assurances tende vers la stabilisation. Mais comment expliquer un tel phénomène ? Est-il généralisé à toutes les assurances ? On sait par exemple que les mutuelles santé risquent d'être plus chères en 2021. Alors ne tardez pas à réaliser des économies en comparant les contrats !

Lire l'article
station-velib-paris

Ça y est, Vélib', système de vélos en libre-service parisien a dépassé la barre symbolique des 400 000 abonnés. À près de 200 000 courses quotidiennes, la popularité du vélo en métropole ne fait plus aucun doute. Cette croissance est notamment portée par les vélos électriques, la fuite des transports en commun par les Franciliens ainsi que le développement des aménagements destinés au vélo.

Lire l'article
test-medical-virus

Avec la pandémie de Covid-19, les mutuelles santé françaises auraient réalisé 2,2 milliards d'euros d'économies. Le gouvernement a donc exprimé sa volonté de taxer 1,5 milliard d'euros aux organismes de complémentaire santé pour aider au redressement de la Sécurité Sociale. Mais d'après ces derniers, cette « taxe Covid » risque d'être répercutée sur les assurés.

Lire l'article
lit-hopital

Depuis une dizaine de jours, le nombre de cas de contaminations au Covid-19 est en augmentation à Marseille, alerte un médecin. Le virus recommence à toucher des profils à risque, personnes plus âgées et un nombre croissant de places en réanimation sont occupées. Toutefois, les hôpitaux marseillais annoncent toujours disposer d'une certaine marge.

Lire l'article
tirelire-cochon-argent-covid-coronavirus

Des économies ont été réalisées par les complémentaires santé cette année avec le confinement et la crise de Covid-19. Pour compenser et contribuer au redressement de la Sécurité sociale, le gouvernement impose aux assureurs santé et mutualistes une surtaxe de 1,5 milliard d'euros. De son côté, la FFA se place en défaveur de cette mesure.

Lire l'article
ordinateur-homme-telephone

Le télétravail est l'un des sujets chauds du moment. Plébiscité et approuvé durant le confinement, il a un peu perdu en puissance entre les mois de juin et d'août. Toutefois, la pratique risque fort de se généraliser à nouveau considérant la recrudescence des cas de Covid-19 et l'obligation du port du masque en entreprise. Mais le télétravail pose tout de même quelques questions : qu'en est-il de l'assurance ?

Lire l'article
lampadaire-nuit-rue-lumiere

Cette période de crise sanitaire a fait ressortir d'importantes inégalités sociales et en termes d'accès au logement. En effet, il est complexe d'exiger des sans-abris de se confiner ou de porter un masque en permanence dans la rue. D'autant plus que l'été touche à sa faim et que les fraîches saisons d'automne et d'hiver ne sont guère loin. Alors, quels sont les dispositifs que le gouvernement et les associations comptent mettre en place pour leur venir en aide ?

Lire l'article
homme-masque-chirurgical

Depuis ce matin 8 heures, le port du masque est obligatoire à Paris et en petite couronne. Si la communication du gouvernement a été quelque peu confuse, il semblerait que la mesure et les seuils de tolérance aient été finalement arrêtés. Les piétons devront donc porter le masque systématiquement dans toutes les zones définies ; des exceptions demeurent pour les cyclistes, joggers et pour ceux qui fument/mangent dans la rue.

Lire l'article
femme-velo-paris

En France, le port du masque a été rendu obligatoire dans certaines zones urbaines pour les piétons. Mais qu'en est-il des cyclistes ? Cette question trouve sa réponse au cas par cas, en fonction des villes, quartiers, rues. Dans plusieurs villes, le port du masque a vélo avait été imposé par les autorités avant que ces dernières reviennent sur cette mesure. Toujours est-il que, dans les zones où il est imposé pour les cyclistes, le mécontentement se fait sentir.

Lire l'article
vaccin-bebe-enfant

La menace Covid est installée en France et dans le monde depuis plusieurs mois et les recherches sur un potentiel vaccin avancent. Mais alors que six vaccins sont en phase de test en France, on apprend également que 30 % des Français pourraient être réticents à se faire vacciner. Faudrait-il rendre ce vaccin obligatoire ?

Lire l'article
apprentissage-conduite

Durant le confinement, les auto écoles ont dû arrêter les activités. En conséquence, de nombreux candidats au permis de conduire ont vu leur date d'examen être annulée et on dû reporter. Et pour ce qui est des futurs automobilistes, il est de plus en plus difficile de trouver une date d'examen.

Lire l'article
coronavirus-femme-masque

En Île-de-France, la reprise de la pandémie de Covid-19 semble dangereusement s'accélérer. Dans la région, le taux de positivité au Covid inquiète de plus en plus le personnel soignant. Pour tenter de gérer au mieux cette reprise, l'ARS (Agence régionale de santé) de l'Île-de-France a mis en place une plateforme pour orienter les patients symptomatiques du Covid vers des laboratoires afin d'être testés.

Lire l'article
homme-masque-covid

Ce sera « le plus gros sujet de la rentrée » pour de nombreux professionnels de la santé. Alors que les cas de Covid-19 augmentent, le port du masque dans les entreprises se pose de plus en plus. Une consultation avec les partenaires sociaux devrait trancher la question.

Lire l'article
tirelire-cochon-argent-piece-billet

Le prix du masque pourrait bientôt baisser. Selon des professionnels du secteur, le coût d'un masque chirurgical pourrait être divisé par deux ces prochaines semaines. Assurland.com vous explique cette diminution du coût.

Lire l'article
medecin-hopital

Durant le confinement lié à la crise sanitaire, les assureurs santé auraient économisé jusqu'à 2,6 milliards d'euros de remboursements. Le gouvernement a donc réfléchi à un moyen de récupérer une partie de cet argent afin de le rendre à la sécurité sociale. Comment ? Grâce à une “contribution exceptionnelle”. Assurland vous en dit plus sur le sujet.

Lire l'article
pieds-gens-rue

De plus en plus de villes françaises décident d'imposer le masque en extérieur. C'est le cas d'une soixante de communes de la Mayenne ou dans quelques villes du littoral. Une mesure pour limiter la propagation du Covid-19. En déplacement à Lille, Jean Castex a rappelé qu'il était important de se protéger contre le virus pour éviter « la perspective d'un reconfinement généralisé ».

Lire l'article
ancienne-nouvelle-voiture

Suite au confinement lié à la pandémie du nouveau Coronavirus en France, une prime à la conversion exceptionnelle a été mise en place dans le but d'instaurer un plan de relance du marché automobile. Une prime à la conversion qui aura rencontré un fort succès puisque, sur les 200 000 primes prévues, toutes ont été accordées. À partir du 3 août, les choses vont donc de nouveau changer. Assurland vous dit tout.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES