Guide de l'assurance

Actualité de l'assurance : coronavirus actualités - Page 5

volkswagen-logo

L'heure est probablement à l'ennui pour les passionnés d'automobile. Rouler est devenu complexe, les voitures restent au garage et moult événements auto ont été annulés à cause du confinement. Toutefois, Volkswagen, également premier groupe auto sur la R&D (recherche et développement) mondiale, choisit d'innover en présentant le premier salon auto virtuel. Allez y faire un tour et découvrez les modèles qui étaient attendus à l'édition 2020 du Salon de Genève !

covid-19

Le gouvernement pourrait rendre obligatoire le port du masque. Selon une source proche, le Président Macron « est entrain d'ajuster la doctrine ». Il y a peu, l'Académie de médecine a recommandé le port du masque pour « tous pendant et à la sortie du confinement ».

couple-contrat-economie

Confinés à leur domicile depuis plusieurs jours, les Français doivent trouver de quoi occuper leurs journées. Télétravail, leçons des enfants, tâches ménagères, sans oublier de procrastiner un peu : il y a en réalité de quoi faire. A ces différentes occupations peut toutefois s'en ajouter une autre : économisez. Si l'adage veut que le printemps soit l'occasion de faire un bon gros ménage chez soi, Assurland.com vous en propose de le faire dans vos contrats d'assurance. Vous avez du temps ? Vous désirez payer moins cher ? On vous explique tout.

ville-immo-appart

La société Airbnb fait encore parler d'elle, mais cette fois-ci de façon positive ! La plateforme de location en ligne vient de débloquer 250 millions de dollars (environ 230 millions d'euros) à destination de ses utilisateurs sujets à des annulations. 10 millions de dollars seront également offerts aux « super-hôtes ».

Radio-Classique

L'assurance peut-elle couvrir une pandémie ? Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, était invité de la matinale de Radio Classique pour évoquer l'assurance des pertes d'exploitation en lien avec la crise du Coronavirus.

edouard-philippe

Depuis le mois de janvier, la pandémie du coronavirus COVID-19 ne cesse de s'étendre et touche toujours plus l'Europe. Dans une telle situation, l'hôpital français fait tout son possible pour assurer les soins aux patients souffrant de la maladie. Mais le système de santé fait face à un afflux constant de malades, excédant parfois ses capacités. Le Premier ministre Eduardo Philippe a tenu à rassurer, mais a également annoncé un possible prolongement du confinement.

homme-seul-rue

En France, une seule question traverse l'ensemble des esprits : quand pourrons-nous sortir de chez nous ? Quand est-ce que le confinement prendra fin ? Si cette question n'a pas encore de réponse exacte, des premières hypothèses ont été communiquées par le Premier ministre, Edouard Philippe. Assurland fait le point.

tirelire-euro-argent

Depuis quelques années, l'assurance vie française mute. Les taux de rendements des fonds en euros s'étant écroulés, les assureurs cherchent à orienter leurs clients vers des unités de compte (UC), plus rémunératrices mais plus risquées. Avec la crise économique engendrée par le coronavirus, l'assurance vie questionne toutefois : quels sont les risques pour votre épargne ?

Assurlandpro.com, 1er site de comparaison d'assurances pour les professionnels, a interrogé des dirigeants de TPE et indépendants sur leur couverture d'assurance en relation avec la crise liée au Coronavirus.

France 2

Reportage dans le journal télévisé de France 2 sur les indemnisations prévues dans les contrats pertes d'exploitation, avec l'intervention d'Assurland.com pour expliquer comment fonctionne l'assurance pertes d'exploitation des entreprises.

maif-assureur-militant-logo

Le confinement a drastiquement fait baisser le nombre d'accidents sur la route et de facto le nombre de morts. Avec les économies réalisées, l'assureur niortais MAIF a décidé de redistribuer 100 millions d'euros au total à ses assurés. « L'assureur militant » exhorte d'ailleurs ces derniers à les redistribuer en soutien aux hôpitaux, à la recherche ou à la solidarité.

assistance-assurance-telephone

Les sociétés d'assistance continuent d'être sollicitées en cette période de confinement. Alors qu'il est impossible de se rendre sur les plateaux, le télétravail est devenu l'option numéro 1.

ordinateur-homme-telephone

Suite à la pandémie du Covid-19, nombreuses sont les personnes qui voient leur salaire réduire. Cependant, beaucoup d'entre elles ont également un prêt immobilier à rembourser. Bien qu'il soit facile de penser que reporter ses mensualités soit une bonne idée, c'est en réalité tout le contraire. Assurland fait le point.

chat-eau-robinet

Faut-il laver son animal pour éviter que le Covid-19 ne se propage chez nous ? C'est une question que de nombreuses personnes se posent, les amenant même parfois à commettre de graves erreurs. En effet, des vétérinaires voient arriver à leur cabinet des chiens et chats souffrant de brûlures causées par des lavages à l'eau de javel, ou par l'application de gel hydroalcoolique sur leur corps. Assurland fait le point.

pharmacie-sante

Les violences conjugales ont augmenté de 30% en cette période de confinement. Face à cette situation, les femmes battues peuvent désormais prévenir leur pharmacien qui se charge de contacter la police. Deux femmes du Finistère et de Nancy ont déjà utilisé ce dispositif.

medecin-teleconsultation-telephone

Alors que l'Assurance-maladie compte un peu plus de 600 000 téléconsultations réalisées entre le 1er et le 28 mars 2020, soit 560 000 de plus qu'en février, les médecins ont un avis partagé quant aux effets de cette généralisation. Une généralisation bien évidemment liée au Covid-19 et au confinement instauré en France depuis le 17 mars. Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

toyota-i-concept

L'annonce est tombée le lundi 30 mars : le Mondial de l'Auto 2020 qui devait se tenir à Paris ne se tiendra pas « dans sa forme actuelle ». Toutefois, il reste possible que des événements liés au salon restent d'actualité. Peu d'informations sont disponibles pour le moment.

velib-paris

Alors que les Parisiens, comme tous les Français, sont appelés à rester chez eux à cause de la pandémie de Covid-19, le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole vient d'annoncer que l'utilisation de ses vélos serait désormais gratuite jusqu'à la fin du confinement. Gratuits pour les trajets de moins d'une heure et pour les déplacements autorisés seulement. Assurland fait le point.

vitesse-auto-voiture

La période de confinement donne de mauvaises idées à certains automobilistes. Avec des rues désertes, les gendarmes ont observé une augmentation des excès de vitesse. A Bordeaux, un jeune homme avec un permis probatoire a été interpellé à 252 km/h. Sur les réseaux sociaux, les gendarmes font une piqûre de rappel.

paris-tour-eiffel-defense

Avec la crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus COVID-19, le gouvernement français a déclaré une période de confinement à partir du mardi 17 mars. Pour la majorité des citoyens français, cela signifie rester chez soi en patientant jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau se déplacer normalement. Mais pour les sans-abris, respecter le confinement n'a pas beaucoup de sens. Assurland.com a donc interrogé Gilles Pineau, directeur des ESI (espace solidarité insertion) à l'Armée du Salut pour éclaircir la situation.

nettoyage-gant-produit

Suite à la pandémie du Covid-19 qui sévit dans de nombreux pays, il est légitime de se demander comment faire pour éviter au mieux d'être contaminé et de contaminer nos proches. L'une des principales choses à faire et de nettoyer et désinfecter son logement. Assurland fait le point.

pollution-auto-malus

En 2020, ont été instaurées les pénalités écologiques aux constructeurs ayant vendu trop de véhicules considérés comme polluants. Les plus mauvais élèves se verront attribuer des amendes très salées pour l'année 2020. Mais la pandémie de coronavirus COVID-19 a mis un grand coup de frein au secteur automobile, entraînant une chute des ventes très impressionnante. Pour certains, il semble donc complexe d'atteindre les objectifs demandés par l'Union Européenne.

famille

En cette période de confinement, une famille de 5 personnes est dans l'obligation de se partager un appartement de 11 mètres carrés. Cela fait maintenant quatre ans que les parents ont fait une demande de logement social sans succès. Une demande gelée en raison du confinement.

paris-pollution

Si le confinement a provoqué une baisse de la pollution atmosphérique en Italie et en Chine, qu'en est-il de la France ? A Paris la réponse est oui selon Airparif qui souligne une diminution historique : « En 40 ans de mesure, cette situation n'est jamais arrivée ».

voiture-auto-stationnement-parking-automobile

Cloitrés à la maison, les Français ont été contraints de laisser leurs véhicules aux garages ou sur la voie publique. Si de nombreuses villes ont rapidement annoncé la gratuité du stationnement, qu'en est-il des cotisations d'assurance auto ? Le confinement est-il l'occasion de suspendre le règlement des cotisations ? Est-ce possible ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES