• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Agences immo : plus ou moins réactives

Publié par le

Les agences immo parisiennes plus réactives pour les ventes

Une récente enquête sur la réactivité des agences immobilières vient d’être publiée par Homepilot, agence immobilière en ligne, spécialisée dans la gestion locative. Elle dévoile que les agences immobilières parisiennes sont plus ou moins réactives, en fonction de l’activité ! Explication.

Les agences immobilières sont réactives pour les visites

L’enquête révèle que les agents immobiliers parisiens sont assez réactifs quand il s’agit de faire visiter un logement à louer. Les trois quart des agences mettent moins d’un jour pour répondre à une demande de visite, puis la visite se fait dans les trois jours suite à la publication de l’offre.

En revanche, pour les réclamations des locataires ou des propriétaires, les agences mettraient plus de temps à répondre.

Près d’une semaine pour intervenir en cas de réclamation

En revanche, quand il s’agit de répondre à une réclamation de la part d’un locataire ou propriétaire, les agences immo parisiennes seraient un peu plus longues, de l’ordre de 4 à 6 jours. Il faut d’ailleurs une relance dans les 3 quarts du temps.

Pour le site à l’origine de l’enquête, ce manque de réactivité en matière de gestion locative s’expliquerait par le fait que cette activité n’est pas prioritaire pour les agences contrairement à la vente immobilière.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES